Escale courte à Abu Dhabi

Forum Abu Dhabi

Bonjour,
J’ai une escale courte à Abu Dhabi en aout.
J’attérie à 19h et repart à 2h du matin soit 7h d’escale.

J’ai plusieurs questions :

1/ il va faire nuit quand je vais arriver en ville (on va dire une heure pour sortir donc 20h). Qu’est ce que je peux visiter de nuit ? J’allais partir sur la mosquée, est-ce que ça vaut le coup ? Avez vous d’autres idées ?

2/ Ma deuxième question concerne la mosquée, quel bus prendre pour s’y rendre ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour la Grande Mosquée Cheikh Zayed, c’est peut-être jouable, à condition d’y aller en taxi, car 20 km séparent l’aéroport de la mosquée, et en tenant compte du fait que celle-ci ferme à 22 heures !

Vous avez la Maison d’Abraham qui a été inaugurée il y a peu, ca a l’air de valoir le coup mais de nuit aucune idée du rendu.

Sinon effectivement, la mosquée est ouverte jusqu’a 22h.

Je n’ai jamais été la bas mais cela doit être interessant.

Personnellement, j’y suis allé deux fois lors d’escales longues (deux à trois jours) et vraiment Abu Dhabi mérite plus que sept heures d’escale.
A elle seule, La Grande Mosquée Cheikh Zayed nous a demandé presque deux heures de visite, tellement c’est beau.

Le Louvre Abu Dhabi est ouvert jusqu’à minuit (sauf le lundi), mais il est deux fois plus éloigné de l’aéroport que la Grande Mosquée et demande encore plus de temps pour la visite (plus de cinq heures en ce qui nous concerne !).

Les quartiers “centraux” sont situés à l’extrémité de l’île d’Abu Dhabi, donc trop excentrés. L’attraction émiratie la plus “proche”, si je puis dire, ce sera donc la Grande Mosquée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez contacter Julien, guide français installé aux emirats depuis des années.
Nous avons passé 5h en escale avec lui très récemment pour visiter les principaux lieux d’abu dhabi (Louvre, mosquée, observatoire …)
N’hésitez pas à le contacter il saura vous proposer une visite sur mesure et adaptée
Voici son whatsapp : +33 6 71 96 92 41

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour visiter Abu Dhabi, un “guide” est totalement inutile. C’est comme visiter Paris, Rome ou Londres. C’est très facile.

Votre publicité est donc superflue ! Vous n’intervenez sur ce forum que pour cela, Monsieur Julien !

Du coup, je vais me concentrer uniquement sur la mosqué pendant les 7h.
Reste à savoir comment y aller en bus, sans passer pa le ceentre…

La mosquée est magnifique et ça vaut vraiment le coup, vous ne serez pas déçu.

Un guide peut être utile pour optimiser le temps et peut être réserver à l avance les visites intéressantes.

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un taxi ? Ce n’est pas très onéreux et ça vous ferait gagner du temps, tout en écartant tant le risque de rater votre correspondance.

Bien le taxi c’est 30€ par trajet donc 60€ et uber pareil donc c’est pas si peu onéreux que ça j’ai l’impression.

Alors ça a dû fortement augmenter depuis trois ans !

Bonjour
J ai une escale de 7 h à abu dhabi et je voudrais aller visiter la mosquée . Comment faire pour sortir de l aéroport est ce qu il faut un visa ? Si oui comment faire pour l avoir ?
Merci d avance pour les infos
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage