Bonjour!
En effet comme il te l’a été conseillé, prend le KLIA Express, plus rapide est moins cher que le taxi.
Normalement si tu as réservé avec la même compagnie en achetant un vol complet avec escale, ils sont censés conserver les bagages.
Alors les Petronas serait en effet super sauf qu’il faut acheter un billet à l’avance. Si tu arrives assez tôt il est possible qu’il reste des places pour le jour même mais ce n’est pas dit. Contrairement à ce que disent la plupart des guides, l’entrée est désormais payante.
Sinon, tu peux aller à la Menara KL, il y a un point d’observation à 360° qui te permettra d’avoir une vue sur tout KL et sur les Petronas.
Sympa à voir en effet, Chinatown, Batu Caves, Little India, Kampung Baru.
Mais tu es limité et il faudra que tu sois de retour 2 h avant l’embarquement donc :
Va direct à Kampung Baru, fais une petite balade en contrebas de la station de métro du même nom, pas grave si rien n’est ouvert, l’intérêt c’est de découvrir ce quartier malais avec des maisons traditionnelles.
Ensuite, reprends le métro, files à Chinatown. Il faut descendre à la station Pasar Seni, balade dans Petaling Street, le wet market (odorat sensible s’abstenir:)). Tu peux faire un tour à Central Market, c’est un craft market, il ouvre à 10h mais ce n’est pas indispensable.
Ensuite, deux options, tu peux déj du côté de chinatown au old china café, le plus ancien cafe de KL. Pas cher et pas mauvais (évites juste le porc).
Ou, reprendre le métro jusqu’à KLCC, tu arrives à dans le centre commercial qui se trouve à l’intérieur des Petronas si tu veux essayer des les visiter. Mais elles sont surtout plus belles encore à voir de l’extérieur. Là tu peux prendre un taxi jusqu’à la Menara KL. Tu peux déj au restaurant Atmosphere 360, compter 20 euros par personne hors boisson, c’est un buffet. L’avantage, le restau est plus haut que le point d’observation et se trouver sur une plateforme qui tourne à 360°, tu pourras donc et apprécier la vue et déjeuner en même temps!
Ensuite, reprends le taxi suivant le temps qu’il te reste et ce que tu préfères ou, jusqu’au Batu Caves, plus grand temple hindou d’Asie du sud Est, ou jusqu’au Thean Hou Temple. Pour finir, retaxi jusqu’à Little India, rien de particulier à voir, beaucoup de boutiques, c’est juste pour saisir l’ambiance du quartier, partir de la partie rénover et reprendre le train au milieu de l’avenue, à la station KL Sentral pour récupérer le KLIA Express et retour à l’aéroport.
Pour plus de détails sur les adresses des activités à Kuala Lumpur (clique sur le lien), tu arriveras sur mon site consacré à la Malaisie.
Si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas.
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie