Nous partons début septembre à madère. Nous prenons l’avion avec TAP depuis Lyon et avons une escale de 45’ à lisbonne.
J’avoue que je suis un peu en panique avec le temps très “short” de cette escale, comment cela va t il se passer?
je sais que nos bagage suivent directement mais nous, nous sommes guidé directement ou nous devons refaire toute la procédure?
merci d’avance
cordialement
virginie-th2
Bonsoir , si comme je le pense vos 2 trajets sont avec la même compagnie , vous n’avez pas besoin de faire enregistrer vos bagages , vous devrez surement changer de terminal
Vous avez des navettes qui vous conduiront d’un terminal à un autre , après , vous aurez juste à passer les controles et c’est tout , ca se fait bien en 45’
Rassurez vous
Bonnes vacances
thonybibi3
Oui en faite c’est juste une correspondance mais j’ai peu d’etre perdu une fois descendu de l’avion pour aller rechercher l’autre avions. Et en 45’,ca me fait peu.
Je croyais qu’on nous guidait directement sans repasser par toute la procédure de sécurité
Anonyme4
L’aéroport de Lisbonne n’est pas vraiment grand on le traverse en même pas 15 minutes ! ET pas besoin de changer de terminal sauf si vous devez prendre un vol low cost !
Dès que vous sortirez de votre avion tout ce que vous aurez à faire sera de lever les yeux pour regarder sur les écrans présents partout dans l’aéroport dans quelle salle d’embarquement vous devez vous rendre (cherchez le vol pour madère en vous fiant à l’heure écrite sur votre billet bien sur car il y a plusieurs vols pour madère qui partent de lisbonne)
Estimez-vous heureux(se) de ne passer que 45 minutes dans cet aéroport triste et froid où la pluie passe à travers le plafond quand il pleut !
thonybibi5
Lol merci de l info pour la pluie
Nous avons réservée avec la tap donc nous faisons Lyon Lisbonne avec un de leur sous traitans puis Lisbonne madere avec tap.
Anonyme6
Bonjour ,
je reviens dun voyage avec la TAP avec escale de 45mn à Lisbonne. 1- sur votre billet, le terminal d àrrivée et de départ est marqué. dans mon cas arrivée terminal 1 et depart terminal 1, 45 mn plus tard. 2- mon vol avait 20-25 mn de retard à larrivée MAIS le vol pour Madere avait 30 mn de retard au depart.
3. en conclusion, jai eu largement le temps dembarquer- jai meme attendu dans la salle dembarquement.
4 MAIS ma valise n`a pas suivi. Elle a ete livrée le lendemain midi.
Je vous conseille de prendre en bagage à main au moins de quoi passer la nuit et vous changer les 2 jours suivants, plus la brosse à dent etc.
cest assez courant mais ne vous en faites pas - il ny a pas de danger que la valise ait ete volée ou perdue. Si vous etes itinerant, prevoyer de donner à laéroport, les adresses de vos hotels ou locations. On vous demandera également un numéro de tel. Voyez le bon cote des choses, vous navez pas à porter votre valise
Bon voyage
thonybibi7
merci !!
nous n’avons pas encore nos billet car ils seront à imprimer mais j’éspère que ce sera marqué. En faite, j’avais déjà pensé à mettre des vetement dans mes bagages à main au cas
par contre la ou j’angoisse, c’est que je ne parle pas portugais et en cas de complication…lol
Anonyme8
bonjour,
pas de panique, à Lisbonne, vous n’avez pas à descendre de l’avion, c’est juste une escale technique. vous n’avez qu’à patienter…bon séjour dans cette ile merveilleuse.cordialement
virginie-th9
Bonjour , je dois dire que je ne suis pas du tout d’accord avec vous , les escales techniques sont à porto mais pas à lisbonne , si cela vous est arrivé à lisbonne , c’était accidentel
Bonnes vacances
Anonyme10
mea culpa…vous avez raison ,on a bien fait escale à porto et non à Lisbonne, toutes mes excuses pour cette erreur(pourtant, je n’avais pas abusé du porto!!!)cordialement
virginie-th11
Pas de soucis , je me doutais que c’était une confusion.
thonybibi12
bon je suis à 1 semaine de mon départ. j’ai eu confirmation que le terminal d’arrivée et de départ à lisbonne était le 1.
J’éspère juste que mes bagages vont suivre dans le bon avion et qu’il y’aura encore de la place dans l’avion pour etre à coté de ma copine qui à un peu peur dans l’avion…
comme nous allons arriver seulement 45’ avant l’envol, le temps de déscendre, passer les tests sécurité, salle embarquement etc…on va arriver dans le second avion bien plus tard je pense nn?
merci d’avance, ca me fait stresser tout cela lol
Anonyme13
Bonjour, si votre amie à peur en avion, il serait préférable de la prévenir que l’atterrissage est souvent mouvementé à Madeire…si le vent se lève, cela bouge un peu plus qu’ailleurs lors de l’atterrissage. Bonnes vacances
fleurist14
Madère vous atend. Vous etes bien venus
Profitez vous de ce video .
thonybibi15
Merci à vous. Elle a peur mais si je suis avec elle ça va. Personne par contre pour me rassurer sur ces 45 min d escale Merci d avance
Anonyme16
Bonjour, aucune inquiétude à avoir. Si vous ne sortez pas de l’aéroport, vous n’avez pas à refaire les contrôles de sécurité. De plus, si votre premier avion devait avoir du retard, l’équipage de l’avion vous fera sortir en premier.
nero12317
Bonjour
Il est fort possible que vous ne soyez meme pas autorisé à sortir de l’avion (par sécurité).
En effet imaginons quelqu’un qui ne remonterait pas dans l’avion, pour le second vol, alors que ses bagages a mains, eux sont restés à bord…
Impossible de partir sans avoir retiré la totalité des bagages à main de cette personne. Oui, mais comment faire pour savoir ce qui était à cette personne…
Donc il est à peu pres certain que si il n’y a pas de changement d’avion (et ça semble etre le cas), les passagers qui continuent sur le second vol ne soient pas autorisés à sortir de l’avion.
thonybibi18
Merci pour votre réponse mais il y a changement d avion c est marquée et j en suis sur
Cordialement
fleurist19
Changer de vole n´est pas = a changer d´avion
thonybibi20
Sur mes mails de confirmation j ai les avions et ils sont différents à chaque vol. Je vols avec portugalia jusqu’à Lisbonne puis ensuite la tap
thonybibi21
je viens d’ imprimer mes billets d’embarquement. il y’a 2 billet différent pour les 2 vols (lyon-lisbonne puis lisbonne-funchal) avec 2 numéro de vols différent, 2 avions différent et 2 sièges différent.
donc vous me confirmer que pas besoin de repasser par la case protocole sécurité?
merci encore
koleston22
bonjour je souhaite partir seule a madere cest un casse tete de choisir l hotel mais l avion jai 1 heure pour changer d avion nantes lisboa lisboa funchal alors pous vous cela avait ete ou pas
thonybibi23
Honnêtement non. La tap Portugal est une compagnie qui ne respecte aucun horaires et qui nous a faiT atterrir avec 14 h de retard !!!
JE ne reprendrais jamais cette compagnie. Quand à l escale 45min ne suffit pas du tout. Il faut minimum 1h 30 car il y a toujours des retard à l atterrissage …
koleston24
merci je vais prendre transavia je pense jai trouver une promo cher promovacances la aussi on a peur de l anarque il sont a 707 euros last minute a 893 e que faire
pierre.pierre25
Bonjour
Pourquoi ne pas acheter les billets directement sur le site Transavia?
Ce serait infiniment plus sur.
Cordialement
Pierre
koleston26
bonjour je connais bien transavia jai deja voyager avec eux mais en prenant separement l hotel et l avion c est plus chere
Anonyme27
Bonjour
J ai acheté un vol non remboursable non modifiable sur le site de TAP PORTUGALIA pour Toulouse Funchal avec une correspondance de 45 min A Lisbonne.
Et on doit changer d avion …
Je voulais savoir si 45 minutes ça va le faire ?
Merci de vos réponses
klemklem28
Bonjour, j’ai hésité avec l’escale de 45min, puis par précautions j’ai pris une escale de 1h45 et je ne regrette pas !!
45min c’est trop risqué.
Le premier avion (Vueling) a eu 30min de retard a l’arrivée a Lisbonne et contrairement à ce que j’ai pu lire sur les forums, il a fallu changer du terminal 1 (arrivée vol vueling) au terminal 2 (départ vol ryannair) en prenant un bus navette qui part toutes les 12min.
Arrivée au terminal 2 il a fallu passer a nouveau le contrôle de sécurité.
Au final, nous sommes arrivés à la porte d’embarquement 5min avant la fermeture.
Aussi, contrairement à ce que j’avais pu lire, il y a de quoi se restaurer au terminal 2 (Mac donalds, Soho, café, snacks …).
Le terminal est en rénovation.