Nous partons, ma belle et moi, au Maroc debut novembre et amerions faire une escale dans l’atlas, sur la route entre Marrakech et Ouarzazate.
Je suis donc a la recherche de l’endroit ou faire cette escale sans trop s’éloigner du trajet.
Alors si vous avez des conseils sur une ville/un village ou nous pourrions dormir et d’ou nous pourrions visiter les alentours, paysages et vie locale, ils sont les bienvenus.
danouck2
Bonsoir,
Il y a juste un an on faisait notre 1er voyage au Maroc et on a passé quelques jours dans la palmeraie de Skoura à quelques kilomètres de Ouarzazate. On y a découvert la vie à la marocaine, les us et les travaux au quotidien de la palmeraie ,l’atelier du potier, les gorges de Sidi Fla au bord du Dadès, la vallée des amandiers et bien sûr, la cuisine marocaine grâce au talent de Ghizlane.
Une excellente adresse pour nous:la kasbah La palmeraie. Et un tas de belles découvertes possibles.
milouxx3
Il y a bien Aït Benhadou ,site remarquable situé entre Marrakech et Ouarzazate, mais en 2heures,on en a fait le tour. Skoura a beaucoup plus d’atouts pour qui souhaite découvrir le Maroc. Quant à Ouarzazate, ce n’est pas une ville touristique, c’est le point de départ pour aller vers les vallées du Dadès, du Draa ou vers le désert.
trostang4
Sans beaucoup d’hésitation, je vous conseille Skoura également.
Si vous y êtes le lundi,vous pourrez faire un tour au souk.Très intéressant aussi.
patrickmoto065
Bonjour,
Sans vouloir vexer personne, Skoura n’est pas entre Marrakech et Ouazazate…
hannahteruel6
Je n’osais rien dire , mais en effet Skoura c’est Apres Ouarzazate .
Pour faire une halte il y a Telouet et le lendemain Ait Benhadou Ouarzazate . Si vous partez tôt vous pouvez coucher à Ait Benhaddou et profiter de la soiree et de la matinée tranquille . Entre Telouet et Ait Benhadou une petite route vous feras découvrir de beaux paysages .
milouxx7
Bien sûr que Skoura ne se trouve pas entre Marrakech et Ouarzazate mais à une quarantaine de km au-delà de Ouarzazate mais il n’en demeure pas moins que c’est une palmeraie où il est très agréable de passer quelques jours.
patrickmoto068
Re bonjour,
De Marrakech à Ouazazate il n’ y a que 160 km " trois heures de route " une èscale ne s’impose pas à mon avis. Oui Skoura est une bonne idée tout comme Ait ben addou et même Ouazazate.Vous pourriez faire un petit détour par Télouet, une superbe petite route a ne pas manquer de faire…
Bonnes vacances
patrickmoto069
[quote]
Je n’osais rien dire , mais en effet Skoura c’est Apres Ouarzazate .
Pour faire une halte il y a Telouet et le lendemain Ait Benhadou Ouarzazate . Si vous partez tôt vous pouvez coucher à Ait Benhaddou et profiter de la soiree et de la matinée tranquille . Entre Telouet et Ait Benhadou une petite route vous feras découvrir de beaux paysages .
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
glen-coe10
Salut
C’est bien sûr perso, mais j’aime bien passer la nuit à Aït Ben Haddou (Hôtel La Rose du Sable).
A Telouet, chaque fois que j’y suis passé, ce ne fut jamais terrible, et pls fois on a été un peu enquiquiné … je n’en ferai pas une loi, peut être avons nous joué de malchance.
Par contre en descendant sur la magnifique route Telouet / Aït Ben Haddou, qq part au 2/3 de la route, il y a qq part à droite un hôtel plutôt récent, en bord de route, hôtel qui domine une vallée et un patelin situé de l’autre côté, dans lequel nous avons passé une nuit très sympa (désolé je ne peux être plus précis … il y a 2 ans ) .
Ouerzazate n’est pas non plus ma tasse de thé… on ne fait qu’y passer, rapidement…
Bien sûr de l’autre côté Skoura et sa palmeraie sont sympas.
Bon voyage au Maroc.
Gilles Blklst.
glen-coe11
Re
On peut aussi aller passer la nuit à l’oasis de Fint. Une fois qu’on a passé les pseudos gardiens, et les qq rabatteurs, c’est une nuit aussi sympa. C’est devenu qd même plus tranquille à ce niveau ces derniers temps.
Gille
Anonyme12
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses qui me sont d’une grande aide.
Effectivement patrick il n’y que 3-4h de route enter Marrakech et Ouarzazate, mais ne serait-il pas dommage de ne pas prendre le temps de découvrir la region entre c’est 2 villes et les paysages qui, parait-il, y sont magnifiques. De plus je me rends à Ouarzazate uniquement pour le départ d’un treck et ne souhaite pas spécialement y coucher.
Suite à vos conseils je pense donc faire Telouet, dormir à Ait Benhadou puis, apres le treck, Skoura et retour marrakech.
Merci encore à tous, si vous avez d’autres conseils ils sont bien évidemment les bien venus, je pense d’ailleur visiter également le parc national du djebel toubkal, mais je vais ouvrir une autre discussion sur le sujet
patrickmoto0613
Bonsoir pierre,
Aux vus de votre timing, difficile de faire mieux et plus vite. A faire une prochaine fois…Un bon choix pour cette étape.
Bon treck…
Amicalement,
Pat
danouck14
Évidemment, vous avez raison, mais moi,je suis arrivée à Skoura, venant de Marrakech, via Ouzoud et Demnate. Je ne suis allée à Ouarzazate qu’après. Voilà l’explication.
dami15
A Télouet, la kasbah est intéressante à voir, mais le village est sinistre et la dernière fois que j’y ai passé la nuit,il était envahi par les chiens sauvages.Je ne sais pas si les choses ont changé,mais en soirée, c’était effrayant. On n’avait qu’une seule envie,rentrer à l’hôtel.
Anonyme16
Bonjour
Après tous ces avis j’ajouterai juste le mien
Sans hésitations : AIT BENHADDOU, qui à mon avis fait parti des merveilles à voir au moins une fois dans sa vie (comme on dit) ! et continuer même un peu plus loin (10km dans mon souvenir) pour aller jusqu’à la sublime et impressionnante Kasbah de TAMDAGHT : très peu connue, en ruine mais vraiment à voir…
A l’époque (2005) nous nous étions arrêtés à l’hôtel DEFAT KASBAH, 5 km après Aït Benhaddou juste avant un gué sur un oued. Très sympa mais je ne sais pas s’il existe encore… Ensuite nous avions faits une petite rando à pieds jusqu’à la kasbah de Tamdaght en arrivant par les vergers…
Marina
jbf17
Je viens de faire un petit circuit dans la région du Dadès et à Skoura.
Un vrai bonheur ,tout est tellement beau.
Que ce soit les vallées, les gorges,les oasis,les kasbahs,c’est splendide.
Dans la vallée du Dadès :auberge Ourti ,chez Ali.
Dans la vallée des pommes à OussiKiss, gîte d’étape chez Saïd et Hassan
A Skoura, gite kasbah la palmeraie chez Mohamed
milouxx18
Je ne connais pas Oussikiss. C’est où précisément ?
Merci et merci pour les photos et les adresses.
anon8131742219
“vallée des pommes” ???
n’a t’elle pas un nom ??
c’est ou donc ??
jbf20
Bonsoir,
L’année vallée des pommes est entre M’Semrir et Oussikiss, une très belle région,des gens très accueillants et de très belles kasbahs aux soubassements de pierres.C’est très imposant.