Bonjour,
Je reviens d’une petite escapade de 5 jours à Budapest et j’en suis revenue enchantée!
Nous avons choisie cette destination car nous recherchions une ville assez riche culturellement pour pouvoir rester 5 jours sans avoir fait le tour au bout de 3 jours.
A cette époque de l’année, la nuit arrivant à 16h30, nous voulions également une destination qui permette de s’occuper de manière sympathique en fin d’après-midi. Les multiples bains de cette ville, nous semblaient de ce fait, très attractifs.
Au final, cette destination s’est révélée être un bon choix. J’ai adorée cette ville ! Elle est très belle et foisonnante sur le plan culturel. Chaque rue, chaque bâtiment, pour peu que l’on prenne la peine de lever la tête offrent des architectures toutes dignes d’intérêt.
Elle a la richesse et la modernité des grandes villes tout en ayant un côté chaleureux et intimiste.
De plus, la ville est accessible facilement à pied, les distances entre chaque quartier n’étant pas trop importantes.
Les 5 jours n’ont pas été suffisants pour tout voir. Je serai bien resté 2 ou 3 jours de plus.
Si vous voulez en savoir plus, suivre notre itinéraire et consulter nos adresses, je vous invite à lire mon Carnet de voyage : https://leboutdelalorgnette.blogspot.fr/
Bonne lecture!
Merci pour votre carnet de voyage aux photos magnifiques et détaillé.
J’ai découvert Budapest il y a 2 ans et j’ai tout autant adoré mon séjour que vous. J’y repars en mars avec d’autres endroits à découvrir grace à vous.
Valérie
bonjour,
votre carnet de voyage est très intéressant…dommage pour le prix des billets d’avion et le retrait d’argent à l’aéroport mais bon le 26 Décembre quasi tous les bureaux de change étaient fermés…
je retourne à Budapest au mois de Février et je compte faire le tour des marchés…Ils sont nombreux et assez pittoresques pour certains. Pour les bains, les bains Kiraly sont mes préférés!!
cordialement
Bonjour,
Meric beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon Carnet de Voyage. Et merci pour vos commentaires encourageants.
Budapest est effectivement une ville envoutante qui me donne envie d’y retourner. D’autant que je suis loin d’avoir tout vu!
Je vous souhaite à tous deux un bon voyage et de belles découvertes!