Est-ce dangereux de loner à La Nouvelle-Orléans ailleurs que dans le Quartier français ?

Forum Louisiane

Bonjour à tous,

je serai à La Nouvelle-Orléans pour 3 nuits au mois de mai. J’ai trouvé un hôtel (Super 8 New Orléans), situé 6322 Chef Menteur Highway, dans la zone New Orléans East Area. Est-ce vraiment dangereux de dormir dans un autre quartier que le Quartier français ? Avec tout ce que je lis sur les forums et blogs, j’en conclus que c’est assez déconseillé. Que risque-t-on si on fait le trajet pour rejoindre le centre depuis notre hôtel et qu’on se gare dans le quartier français. Peut-on se faire agresser dans notre voiture, en sortant de notre hôtel ? Par ailleurs, peut-on visiter d’autres quartiers que le quartier français ou est-ce vraiment trop dangereux de marcher à pied dans d’autres quartiers ? Merci à tous pour vos réponses qui vont me décider sur mon choix d’hébergement. Bonne journée !

Votre post a au moins le merite de me faire sourire ! :slight_smile:

Si vous venez visiter New Orleans choisissez un hotel dans le Quartier Français, le Marigny ou le CBD, votre choix d’un hotel sur NOLA Est est une tres mauvaise idee, pas en terme de securite, mais cette partie de la ville n’offre aucun interret pour un touriste. Il vous faudra en plus vous deplacer en voiture et pour vous garer dans le quartier français il vous en coutera $30 par jour, ce qui entre l’economie realisee en n’ayant pas louer une voiture et le prix du parking pour 3 jours vous permetra largement de vous offrir un hotel sympa au coeur de la ville historique tout se visitant a pied ou en steetcar ou en louant un velo, au pire en taxi.
Bon sejour !

Bonjour

Oui c’est sur que celà fait sourire !!!

Dangereux, déconseillé, agresser, dangereux…
Vision de New Orléans curieuse… Après, il ne faut pas tenter le daible (comme partout).
Allez pas dans les cimetières à 3h du mat !!!

Bonjour, J’ai trouvé ça sur le site internet http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html
La Nouvelle-Orléans : La criminalité à La Nouvelle-Orléans a baissé au premier semestre 2013 (53 meurtres pour 100.000 habitants). La plupart des crimes sont localisés dans des quartiers bien identifiables de la ville. Les zones touristiques sont bien surveillées et restent donc généralement épargnées par les crimes violents. Lorsque l’on visite le Vieux Carré, il convient de ne pas se rendre seul(e) la nuit au-delà du nord-ouest de la rue Dauphine et du nord-est de la rue des Ursulines et lorsqu’on visite le Garden District de ne pas se rendre au nord de l’avenue Saint-Charles et au sud de la rue Magazine.

Bonjour,

Il ne faut surtout pas hésiter à sortir du Quartier français ! Vous rateriez des choses très intéressantes à la Nouvelle-Orléans… par exemple les quartiers du Treme, Marigny/Bywater… Après, c’est comme partout, il faut prendre un minimum de précautions et ne pas se balader tout seul en pleine nuit dans certains coins (par exemple les cimetières St-Louis).

Bonsoir,

Nous étions 5 et avons pris le bus du quartier français à bywater et a aucun moment nous ne nous sommes sentis en insecurité. Comme partout il faut se renseigner et savoir ce qu’il est possible de faire et rester groupés.
Bon voyage, vous reviendrez enchanté.

Merci à tous pour vos conseils, j’ai finalement trouvé un B&B au même prix que mon hôtel excentré, à 10 minutes en vélo du quartier français. Et compris dans le prix du séjour, les deux vélos et le parking gratuit pour stationner la voiture. Merci pour vos conseils rassurants. J’ai hâte d’y être !

Bonjour,

Je recherche un hotel du 8 au 20 ca tombe un vendredi et samedi soir, je ne trouve rien à moins de 100€ la nuit dans ou proche du quartier francais.
Quel est l’hotel ou BB que vous avez finalement réservé?

Je décalerai bien mes dates du 10 au 12 , du dimanche au lundi, pour payer moins cher, mais je me dis que c’est peut-être plus cher le week end car plus intéressant en week end?

J’ai aussi trouver un super hotel à la Métairie. Est-ce que ca vaut le coup de loger dans ce quartier?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

finalement nous avons logé chez l’habitant, dans un shotgun à 5 minutes en vélo du quartier français. La particularité du shotgun est qu’il n’y a pas de couloir pour accéder aux différentes pièces, celles-ci communiquent directement entre elles. L’inconvénient est qu’il y a pas beaucoup d’intimité, mais oublié ce point là, l’hébergement était vraiment avantageux. Déjà, les propriétaires, un couple de musicien qui se produit dans les clubs de La Nouvelle-Orléans, étaient vraiment adorables, surtout la fille, très chaleureuse et communicative. Ensuite, le prix est vraiment raisonnable (50 euros la nuit je crois), avec des vélos mis à disposition. Nous les avons utilisés pendant 3 jours et c’était vraiment pratique, notamment pour rejoindre le centre du quartier français ou des quartiers plus excentrés. Enfin, nous avons pu garer notre voiture pendant 3 jours dans la cour, ce qui pour nous était un sacré avantage. La maison compte deux chambres et a beaucoup de caractère. Après, ce n’était pas hyper propre mais franchement le rapport qualité/prix/accueil/emplacement nous a séduit.
Voici, le lien de la maison si cela vous intéresse :

https://www.airbnb.fr/rooms/337263?s=HnxP

L’annonce se trouve sur airb&b, nommée “Guest Room in St Roch w/BIKES!” chez Megan et Brandon.

Bon voyage et profitez bien de La Nouvelle-Orléans, c’est super !!

Audrey

Merci pour cette réponse très rapide!!

Je viens de regarder le site, je ne connaissais pas. Malheureusement ca ne plaira pas à mon mari d’être chez l’habitant. En tout cas merci pour l’info (j’ai pu voir les logement privé)

Sinon, est-ce que quelqu’un pourrait me répondre sur le quartier métairie?

Merci

Metairie n’est pas un quartier mais une ville de la banlieue de New Orleans, banlieue residentielle (des maisons, des centres commerciaux), Il faut une voiture pour se deplacer, de la circulation le matin en direction de la Nouvelle Orleans, de la circulation le soir en direction de Metairie et Kenner. Certainement pas ce que je choisirais !

Merci pour les conseils, finalement on a trouvé une guest house pas tres loin du quartier francais

Bonjour FredericR, si vous êtes toujours à la Nouvelle Orleans, pouvez vous me dire ce qu’il en est après l’ouragan du 8 février ? merci, Nicole

Hello, ce n’est pas un ouragan mais une tornade qui a touche la partie est de la ville a la Nouvelle Orleans. Sur son passage des maisons on ete detruites,
Il y a eu plusieurs tornades ce jour la en Louisisane qui ont fait pas mal de degats.

Tornades

Merci beaucoup Frederic de votre réponse à ma question concernant la tornade de février. Je vais m’occuper de trouver un hôtel ou un B and B. J’ai vu qu’il était difficile de trouver un logement à moins de 100 euros à la Nouvelle Orléans !!!

Bonjour Frédéric,

Nous aimerions avoir votre avis toujours autour de ce thème “est ce dangereux…”:
Nous envisageons de proposer à notre fils de 20 ans de participer, en tant que volontaire bénévole, à un chantier de reconstruction au mois de Juin 2017 dans la zone de la Nouvelle Orléans du 9ème district particulièrement touchée par les innondations de Katrina.
Nous sommes un peu inquiets d’une part à cause des températures chaudes et humides pour travailler sur un chantier de rénovation sur cette période, et surtout par rapport à ce que nous lisons sur cette zone en terme de sécurité. Qu’en pensez vous SVP?
Pour info, l’organisateur de la mission est Lowernine.org " a non-profit organization restoring Katrina-damaged homes in New Orleans’ historic Lower Ninth Ward."
Merci pour vos conseils

Le lower nine ward qui a ete totalement detruit au moment de Katrina n’est pas le meilleur quartier de la Nouvelle Orleans ! J’evite d’y aller sauf si je dois le traverser pour aller ailleurs et je ne suis pas specialement peureux.

Crimes fin 2016/ debut 2017

Comme vous pouvez le voir il y a quand meme eu 2 arrestations… pour 14 agressions a l’arme a feu dont plusieurs morts.
A vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage