Et la Tasmanie alors!!

Forum Australie

Bonjour je lis pas mal de sujets sur ce forum et habitant a Melbourne je me rend compte que la tasmanie n’est que tres peu mentionner!vous seriez fous de venir en australie et ne pas visiter cette ile magnique.c’est une ile tres compacte et elle peut se visiter en quelques jour ou plusieur semaines. si vous etes a la recherched de nouvelles destination loin du tourisme de masse mais qui comporte des tas de choses a voir et a faire n’hesithez pas. les foret et parc nationnaux n’ont pas ete touches depuis la prehistoire. les plages sont paradisiaque et vous pouvez surfer a tous vas moi et la bouffe et le vin sont excellent, moi j’adore. avis au amateurs meme si vous avez bourlinguer partout dans le monde la plupart des gens qui reviennent de tasmanie reste marquer. Bon par contre il faut y aller en ete car c’est frais comme climat. en ete il fait 25c degree et la mer est a 19 degree. je join le site pour decouvrir les destinations: http://www.discovertasmania.com/destinations

Bonjour à vous,

Si vous faites une recherche dans la fenêtre de droite sur le mot “tasmanie” dans ces messages du forum du Routard, vous aurez la bagatelle de 18.100 réponses.
Donc ce mot est présent au moins dans 18.000 messages.

Comparé à votre avis, j’ ai comme l’impression qu’il y a un fossé grand comme la Mer qui sépare l’Australie de cette île.

Donc soit vous n’ avez vu que 2 ou 3 messages et en avez fait une déduction un peu hâtive, soit vous faites un peu de pub sur cette magnifique île.

J’ ai plutôt opté pour la deuxième option.

Mais ceci n’empêche pas que je partage totalement votre description, j’ y serai en février 2014.
Et j’ ai hâte d’y être !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christi@an

Merci de votre reponse. Effectivement le forum traitant sur le sujet de l’Australie et n’ayant pas de sous categorie pour la Tasmanie je ne n’est effectivement pas eu le reflex immediat de lire les millers de pages precedentes que contienne ce forum pour voir des information deja existante :o)
Mai cela dit en utilisant la recherche j’ai pu voir les “Environs 2 470 resultats” de discussion, car voyez vous lorsque vous utilisez la fonction de recherche sur le site le nombre 18.000 est le resultat global qui comporte le nom Tasmanie mais cela inclu les recherche web les Vols,- voyages et autres publicites qui n’ont rien a voir avec le forum.

Pour la pub non je ne suis pas une agence de voyage ou autre mais cela dit merci ca pourrait me donnee des idees pour bosser dans le marketing ou le promotionel. qui sait ca me changerais de l’informatique.

En tous cas cet ete ici (ete australien) destination l’ile de Brunny pres de hobart pour de bonne marches et un tour en bateau pour voir queques dauphin et requins blanc.

cordialement

Stephane

Je viens de lire ton message et je vois que tu pars en février 2014 en Tasmanie.

Recherches tu des compagnons de voyage ?

J’arrive à Melbourne fin janvier et je compte me rendre directement en tasmanie pour quelque mois.

Le but est de prolonger mon whv d’une 2ème année tout en visitant cette île qui me semble magnifique.

Mon périple n’est pas exactement défini…j’envisage de faire du fruit picking pour vivre tout en faisant le tour de l’île pour voir un maximum d’endroits.

Si ca t’interesse, n’hésite pas à me contacter

Debbie

Bonjour à toi,

Mille regrets, ceci aurait été avec plaisir !

Nous avons réservé et payé pour un BRITZ Venturer.
Après vérification, plus possible de changer et il n’est assuré que pour 2 personnes. Nous sommes habitués à ce moyen de locomotion qui permet de stopper partout avec une autonomie d’eau, gaz, clim, douche toilettes etc…
Et comme c’est indiqué sur toues les documents qu si un accident survient avec 3 personnes à bord, l’assurance fait défaut, nous ne pouvons en prendre le risque.
Nous avons réservé en août dernier, car février est la grosse saison, et nous aurions risqué de ne plus avoir notre choix.
Donc choix fait avant de savoir si un compagnon de voyage était possible.

donc mille regrets !
Une démarche avec succès à toi , nous la souhaitons.
Cordialement,

Christi@n

Bonjour, On sera 10 jours en Tasmanie en Février
On a loué une toute petite voiture. On arrive à Hobart et on repart de Lauceston.

Je suis à la recherche de toute info pratique concernant les choses à ne pas rater.
Itinéraire prévu : Hobart, Bruny Island, Tasman Peninsula, Freycinet, Lauceston, Cradle Mountain et Lac St Clair
Quelques questions :

1. Cela vaut-il vraiment la peine de repasser par Hobart après avoir visité la péninsule de Tasman pour voir le marché du samedi matin de Hobart ?
  2. Passer ou pas une nuit à Bruny Island ? Si oui quel hébergement (pas trop cher) ?
    3 Toutes les adresses de petits hotels, chambres d’hôtes, backpackers sont les bienvenues
    D’avance merci
    cordialement
    Michèle

Bonjour,
J’ai trouvé en bas de chez moi dans un velib un guide (lp) + une carte de la tasmanie. Ne comptant pas aller en Tasmanie, je les donne. A passer prendre à Paris 14e, vous pouvez m’écrire en privé.
Fred

Bonjour Michèle,

Les meilleurs hébergements et les moins chers par rapport aux hôtels sont sur les sites :

AIRBNB . COM

WIMDU . COM

Sites très sérieux.

Bon séjour,

Je serai en Tasmanie entre le 12 et le 17 février 2014.

Je vous mets en message privé le moyen de me reconnaître, comme la densité des habitants y es faible, on se sait jamais !

Merci bien pour ces adresses. C’est vrai qu’on ne cherchait pas trop dans ce type d’hebergements car on ne reste que 2 nuits maxi sur place donc on pensait plus à des backpackers. En fait c’est à Coles Bay en particulier qu’on ne trouve rien.
Sinon j’ai bien noté comment vous reconnaitre. On ne sait jamais, on se verra peut-être
Michèle

Bonjour,

Je pars en australie en février, pour un mois. Nous souhaitons aller quelques jours en tasmanie, il ya un ferry c’est ça de Melbourne ? combien coute t-il ? quel est le moyen le plus économique pour y aller ?

Merci d’avance

Bonjour
De mémoire , autour de 90 / 100 $ aud (60 / 65 €) en avion AR avec Jetstar (low cost) de Melbourne à Hobart. Voir aussi la Tiger.
Tu as un ferry de Melbourne à Devonport, le Spirit of Tasmania: immense ferry . Le ferry est plus cher et surtout plus long (dizaine d’heures) , mais bien sûr utile si tu as une voiture… Ils ont un site , tu y trouveras les tarifs…
Oodanata

Nous partons aussi en Tasmanie en février prochain (2014) et normalement nous roulerons en moto de couleur rouge . Peut être nous croiserons nous !! Mon épouse et moi avons fait le sud de l’Australie en février 2013 avec une moto de location rouge et ce fût génial , beaucoup de personnes rencontrées nous ont suggéré de visiter la Tasmanie , Alors si vous croisez une moto BmW rouge faites nous coucou .
philippe et florence
en Cauchoisie

J’ai hâte de lire vos retours sur cette île qui me tente de plus en plus et où j’envisage de faire du helpX vers décembre 2014!!Merci d’avance pour vos témoignages.
:wink:

notre départ est imminent le lundi 27 février 2014. Promis au retour (voir sur place) nous allons rédiger de nouveaux articles sur notre blog de voyage .Dès notre arrivée à Melbourne ,prise en charge de la moto , puis direction le port pour réserver un billet sur le ferry pour la Tasmanie et après la joie de la découverte de cette île que l’on dit splendide.
philippe et florence Noé

www.philippe-noe.fr

Bonjour,Cette nuit d’été, seulement 9 degrés à HOBART ! Et il a plu sur le Centre Rouge !
Clichés de chaleur ou sécheresse quand tu nous tiens !
Cordialement,

Christi@n

Ouh la! Effectivement c’est frisquet!!!

Nous venons d’arriver à Hobart sous un soleil de plomb 35 degrés.alors que nous pensions plutôt à de la pluie et du temps frais. Demain péninsule de port Arthur pour enfin voir les diables de Tasmanie. www.philippe-noe.fr

Bonjour,En effet , hier samedi 8/02/2014 il faisait 42 à Adélaïde. Aujourd’hui dimanche,c’est redescendu à 28.
Demain lundi avion vers MELBOURNE. Et la semaine prochaine HOBART et Tasmanie 6 jours. Les prévisions météo sur ABC news sont bonnes. Pas de froid ni chaleur sur cette île.
Aujourd’hui c’était carnaval à Adélaïde.
J’ai aperçu un backpakers à prix modique au 25 Kings William Street au centre ville.
Cordialement,
Christi@n

Bonjour,
Je viens d’indiquer que je comptais “faire” l’Australie et je demandais des infos.Bien sûr je pensais faire la Tasmanie - en étant si loin autant faire tout ce qu’il y a autour :wink: - mais j’avoue que la moto j’y avais pas pensé !!!
Idée géniale. Dès que tu rentres tu m’expliques tout.Bon Voyage.
boroutar motard :slight_smile:

Bonjour ;
J’ai prévu 3 jours pleins en Tasmanie mi octobre en marge d’un grand voyage de 4 mois à partir de septembre .

Que peut on faire en si peu de temps ?
Merci

Bonjour Victor,

J’ ai un peu ratissé la Tasmanie, mais en février et mars.
Attention, en juillet et août, il y fait froid compte tenu de la proximité de l’Antartique, et à ces dates c’est l’hiver.

Port Arthur est excentré et plein Sud, et à mes yeux, sa visite m’ est apparue à peine intéressante, car il ne reste que des ruines et de rares maisons ou objets visibles. Il faut beaucoup imaginer. Mais c’est chacun ses goûts.
La remontée de la côte Est est assez intéressante, puis prendre la côte Nord en longeant vers l’Ouest.
Puis traverser la Tasmanie par la route du centre qui descend plein Sud à partir de Wynyard. Elle est assez longue, mais très agréable. Des forêts, des lacs, la ville minière de Queenstown.
Le paysage est verdoyant, mais extraordinaire, car de nombreuses forêts primitives.
Queenstown est une ville minière mais très agréable, on y parvient par une route qui descend fortement, et la quitter vers le Sud se fait par une montée qui n’en finit plus. En effet, la ville est au fond d’une gorge. On y trouve de tout, super marchés, etc… restaurants et cafés .

Le meilleur souvenir que nous avons est la visite de Hobart. Très grande ville, son port pour des mini embarcations. Mais elles cottoyent parfois des grans voiliers de course. Les voiliers de Tasmanie restent dans ce port une grande partie de l’année.
A Hobart, il y a une grande place centrale un peu en retrait de l’avenue, avec des cafés, des tavernes, un super marché, et nous y avions remarqué un restaurent grec de très bon rapport qualité/prix. De nombreuses tables en extérieur où les gens se rassemblent pour boire une bière en groupe ou en famille.

Voici qui peut vous “éclairer” un peu sur “que voir en Tasmanie”.
Nota : attention, les routes y sont généralement très étroites, surtout la route centrale.
J’étais arrivé par avion et suis reparti par avion. J’avais loué un mini bus chez Britz et comme ils n’en avaient plus, à prix égal, ils m’ont proposé un grend camping-car super luxueux. Télé avec antenne téléscopique, barbecue, douche, toilettes, 2 caméras de recul , table intérieure, table extérieure, double batterie, cuisine, clim, etc…

Comme en Australie, être vigilent aux pleins de carburant et les stations éparses.
Beaucoup d’animaux morts sur le bord des routes… en particulier des Devil ( dommage car ils sont protégés et en voie de disparition.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage