Etat des routes en Bulgarie

Forum Bulgarie

Pour aller en Roumanie venant de Bulgarie
Comment est la route Varna -Constanta ? combien de temps faut il ?
Est ce que ça vaut le coup ?
Est ce que c’est mieux de passer par Ruse?
merci

Réponse partielle, désolé, peu de ponts pour aller de la Bulgarie à la Roumanie.J’ai pris quatre fois le pont de Ruse Giorgiu ( ville côté Roumanie) Sens RO vers BG, c’est 6 euros pour le péage, dans le sens BG vers RO, c’est 2 euros.
Il faut les pneus neige en Bulgarie, Roumanie. Obligatoire jusqu’au 31 mars, si je me souviens bien.
Vignettes obligatoires 10 leva en Bulgarie plus ou moins 5 euros et des poussières. La vignette n’est pas obligatoire dans les villes, mais seulement dès que tu sors de la ville. Moi j’étais à Rousse (= Ruse) et le huitième jours de Bulgarie, plus de vignette, mais comme je suis sorti, pas eu de soucis.
Pour la Roumanie, j’étais en voiture de location en plaque roumaine… donc je crois qu’il y avait une vignette à l’année sur le parebrise.
En Bulgarie sur la région de Rousse 80 kilomètres autour, pas eu de soucis avec le véhicule en plaque étrangère.
Etat des routes corrects, mais je ne roule pas avec mon véhicule et donc rien à cirer de la mécanique.
Pays sympa, très propre, par contre peu de poubelles, à Rousse, la galerie Carrefour n’a pas de toilettes ( finalement, j’ai trouvé une toilette de chantier…sur le parking près du lavage auto )
En Roumanie, pas mal de bouchons sur Bucarest, peu de GPS fiables vendus en France, prévoir des heures de battement, à la limite en 2010, sans GPS, j’avais fais plus vite.

Prix du gasoil, 1,33 en Bulgarie et 1,29 en Roumanie ( tarif décembre 2013)
Je paye tout en cash, jamais de carte bleue, de toute façon, la plupart des hoteliers bulgares ne prennent pas les cartes bancaires. ( très très ma fio si )
( C’est parce que le collègue avait un budget serré, donc on est allé que dans des hotels zero étoiles) Le top pour trouver booking com mais, il ne faut écrire à l’hotelier, deux ou trois fois par email. Si on verse un acompte, il n’est pas encaissé via le net, donc, il faut payer la totalité du prix de la chambre en espèces. Si on demande un paiement en euros… alors l’hotelier risque de se tromper dans le change qui sera en sa faveur, donc payer en monnaie locale.
Pour changer, il faut présenter son passeport dans les deux pays.
Pas vu de changeurs au noir dans la rue.
Change en Bulgarie peu de variation 1,92 1,95 leva pour un euro.
Roumanie, bouge tout le temps, changer au fur et à mesure.

Sujets suggérés

Services voyage