Nous partons en Roumanie fin mai/début juin et envisageons de passer par la Serbie au retour au niveau des Portes de Fer (Drobeta Turnu Severin).
Nous hésitons toutefois à prendre ce passage – bien que magnifique – à cause de l’état des routes côté serbe : auriez-vous des infos sur la route qui longe le Danube depuis la frontière (Novi Sip) jusqu’à Pozarevac (route Magistrale 34) ?
Un grand merci par avance !
ecgl2
Bonjour
Nous avons passé 3 semaines l’été dernier en Serbie et on nous avait dit que l’état des routes était catastrophique
Sincèrement on a été étonné à part de minimes portions en travaux la Serbie n’a rien à envier à la France bien au contraire
Concernant votre demande nous avons été jusqu’ à golubac et avons poussé environ 30min après direction Roumanie et la route était très bonne
Nous avons également fait la portion du coup Belgrade-golubac sans aucun problème
1 « J'aime »
kass_04083
Bonjour,
Merci pour votre retour !
En effet, l’état des routes était bien meilleur que ce à quoi on s’attendait :
nous avons emprunté une portion d’autoroute entre Belgrade et la frontière croate à haute de Lipovac en très bon état
et, concernant la portion de route entre les portes de Fer (frontière Roumanie/Serbie) et l’entrée sur l’autoroute à hauteur de Mala Krsna/Pozarevac en direction de Belgrade : l’état de la route 34 est globalement bon (qq portions dégradées et attention aux tunnels mal éclairés) et offre surtout un panorama magnifique sur le Danube !
Je reviens de Serbie où j’y ai passé mes vacances, j’ai remarqué que si ce n’était pas parfait, l’état général des routes s’est amélioré depuis ma dernière visite. Je crois que c’est bien mieux qu’en Belgique si je dois comparer.