Bonjour
La Corse, j’en rêve depuis longtemps.
Avez-vous des infos à me donner, des idées de découverte, de lieux à ne pas manquer
J’arrive à Bastia le 11 aout 2016, et je repars le 21 aout 2016.
J’ai prévu le CAP CORSE, et ensuite je vais sur VENACO
J’ai pris un logement chez l’habitant pour deux nuits.
Puis un gite pour une semaine.
et une voiture de location
Merci de vos conseils
Isabelle
Bonjour Isabelle,
10 jours c’est court, vous ne pourrez visiter qu’une petite partie de cette belle île !!!
A priori, vous, arrivez à Bastia en avion ?
Suivant votre heure d’arrivée et l’adresse de votre 1er logement, vous pouvez prévoir un circuit au Cap Corse pour ce 1er jour.
Vous ne précisez pas où se trouve vos 2 nuits chez l’habitant et si votre semaine en gîte est à Vénaco ?
J’espère que vous aimez la montagne car Vénaco est un point de chute très pratique pour visiter l’intérieur : Corte, Restonica vallée du Golo, Gorges de l’Asco Forêt de Vizzavona mais pas tout près de la mer (2 h A/R minimum)
Vous ne précisez pas vos goùts : randonnées, visites baignades ?
Bonne recherche.
Michèle.
10 jours c’est déjà beaucoup pour un premier séjour !
Je prends l’avion à Nantes (44) et j’arrive à Bastia le jeudi soir 11 aout.
J’ai trouvé une chambre chez l’habitant pour le jeudi soir et le vendredi soir, un village à 10 mn de l’aéroport.
je pense faire le chemin des douaniers sur le cap corse.
Après je vais séjourner sur Venaco durant 1 semaine (du samedi au samedi)
Pourquoi Venaco, tout simplement j’ai suivi la voie de chemin de fer.
c’est un joli village de montagne.
j’adore la montagne, les randonnées, la nature, les baignades, la mer
Isabelle
Re-bonjour,
Pour le vendredi 12 vous pouvez effectivement aller sur Maccinaggio, par Erbalunga, pour faire un tronçon du sentier des douaniers.
Le lendemain prendre la route Bastia-Patrimonio jusqu’à Nonza et redescendre par St Florent, traverser les Agriates, vous pouvez faire une petite visite à 'Ile Rousseet rejoindre votre gîte à Vénaco.
Nonza-Vénaco = compter environ 2h15/2h30 de route + les arrêts et le petit crochet sur l’Ile Rousse.
Il vous restera 6 jours entiers à organiser au départ de Vénaco.
Visite de Corte et sa citadelle, rando aux lacs de Mélo et Capitello au bout de la Restonica.
Rando dans la vallée du Tavignano (départ Corte)
Rando sur le sentier de la transhumance dans la Scala Sta Régina.
Rando aux Aiguilles de Popolasca (nord de Corte)
Forêt de Vizzavona avec la rando à la cascade des Anglais.
Vous dormez près de Bastia la dernière nuit ? En profiter le dernier jour pour emprunter une route différente pour rejoindre Bastia : vallée du Golo.
Vous allez vous régaler !!!
Bonne prépa.
Michèle.