Etes vous habitués à la vie Américaine ?

Forum États-Unis

Hello, je me demandais si au bout d’un certain temps, ont pouvaient s’habituder totalement à la vie Américaine. Je suis tombée sur un article plutot marrant à ce sujet : http://myfrenchcity.com/edition-nationale/10-signes-montrent-vous-netes-pas-habitues-vie-americaine/

Bien entendu, c’est à prendre avec humour ^^

Personnellement, les pyjamas au super marché je pense que je ne m’en remettrais jamais lol

Bonjour,

Cet article est un peu étonnant.

Je n’ai jamais vu d’Américains en pyjama au supermarché.

Et ceci :
"Tu es encore gêné lorsque la caissière au supermarché te donne 200 sacs plastiques pour tes 2 articles."
est faux.

Cordialement.

Hiacinthe

En Californie par exemple, il n’y a plus de sacs plastiques dans les magasins. La decision à été votée en Novembre dernier.

S’il peut y avoir des Americaines qui font leurs courses en pygama, personnellement en 20 ans j’en ai jamais vu et si ça arrive c’est uniquement dans le WallMart des quartiers “peu recommandables”.

Depuis 1980, je suis installé en Arizona, et plus précisement dans une ville frontière, donc fortement mexicanisée: je me suis donc habitué aux habitudes latines et anglo-américaines, de plus cela m’arrive encore de me rendre dans des territoires indiens (c’est encore un autre monde).
Je me suis habitué à ce monde y compris au système impérial.
Evidemment,au mieux, je suis controlé, par la Border Patrol une fois tous les deux jours et au pire deux fois par jour, comme d’ailleurs tous les locaux (américains, mexicains et autres) en vadrouille sur les routes.
Pour ce qui concerne les touristes venant dans ces régions qui trouvent les locaux gentils, aimables et souriants
(commerces, hotels, restaurants, lieux de distractions etc) c’est normal c’est le business avec les touristes
c’est autre chose dans le monde des affaires et du travail, pas toujours gai, mais étant retraité, c’est un monde que je ne fréquente pas.
C’est un pays qui vit avec de l’ordre et de la discipline, rien à voir avec l’anarchie actuelle à la française.
Bref, si l’on juge de la situation, les compatriotes locaux installés sur place, n’ont pas grande envie de revenir dans leur pays d’origine.
Evidemment il y a quelques difficultés pour trouver du Camembert et du foie gras, par exemple mais ce n’est quand mème pas l’essentiel.
Par ailleurs, les U.S. c’est cinquante états avec beaucoup de variantes, et où que vous alliez vous trouverez de la différence;
Il ya quand mème des variations majeures si on établie des comparaisons avec l’Europe,c’est la vie administrative ou encore les banques, les assurances,les écoles, les assurances, le médical etc
mais on s’y fait.
Vous pouvez aller aux USA sans inquiétudes et vous y trouverez un mode de vie bien plus cool qu’en France (si vous etes française)

Il y a des points exagérés, c’est sûr! Des américains en pyjamas au supermarché ça ne court pas les rues par chez moi!
Quant aux sacs plastiques, c’est la caissière qui me met directement les courses dans les sacs.
Mais je dois bien avouer par contre, qu’il y a certaines choses auxquelles, effectivement, je ne m’habitue pas: la clim à fond, l’heure des repas et (bien que je n’ai pas la télé chez moi), la fréquence des pubs.
J’avais écrit l’année dernière, justement, sur mon blog un petit article parlant des différences France/Us qui changeaient mon quotidien et un an après, ça reste majoritairement encore le cas:
http://www.travelsandme.com/2016/03/vivre-aux-states-ces-differences-du.html

Je suppose que c’est le cas pour pas mal d’expats français :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage