étudier an Angleterre avec erasmus

Forum Angleterre

Bonjour,

Mon université offre des échanges avec le Royaume Uni dans le cadre d’Erasmus. J’aimerais connaître l’expérience de persones qui sont parties grâce à ce genre de programme… J’entends dire tellement de choses que je n’ose plus faire ma demande!!

Vaut-il mieux vivre en cité U ou trouver une coloc?
Faut-il ouvrir un compte en banque?
Est-ce qu’on est réellement immergé ou bien juste entre étudiants étrangers?
J’aimerais connaître tout ce genre de détails…

Je vous remercie d 'avance pour vos réponses!!!

Salut,
Rassure toi partir en angleterre au début c’est l’angoisse mais après ca passe!!! Le mieux c’est d’abord au niveau financier: Si tu préfères avoir ta trankilité prend ton propre appartement mais pour rencontrer du monde c’est plus difficile et c’est surtout plus cher Ici a salford en banlieue de manchester c’est 55£ la semaine de location après tu as la solution de vivre sur le campus de l’université ou tu vas étudier et la comme dans mon cas c’est 40£ la semaine mais c’est des maisons de 12 personnes: l’avantage c’est que tu fais la fête assez souvent.
Pour ouvrir un compte en banque tout dépend si tu pars pour un an ou moins et si tu veux bosser ou pas sachant que moi étant arrivé au second semestre c’est chaud de trouver du taff. SI tu viens pour un an au moins ouvre un compte si tu veux taffer ouvre un compte sinon garde ton compte en France.

bonjour guillaume,voila moi je souhaité savoir comment ca se passe pour le logement a savoir si par exemple pour ta maison de 12personnes tu connaissait les personne avant ou tarrive et tu constate simplement???
et si tu c comment sorganiser pour trouver des colocataires
merci bcp

hi there!
je suis actuellement etudiante erasmus a nottingham et tout va pour le mieux…
j’habite avec deux espagnols et une anglaise dans une maison, nous avons tout ce qu’il nous faut:four,micro-ondes,machine a laver et lave-vaiselle!Je ne sais pas si tu prefererais habiter avec douze personnes mais personnellement je prefere trois fois plus habiter dans une maison…
Et puis meme si tu n es pas en cité U tu peux sortir comme tu veux et faire la fete tte la semaine si tu veux (tt dépend de ton compte en banque bien sur:()
La vie ici est pas mal chere mais tu peux trouver une chambre dans une maison pour pas trop cher …
voilou si tu veux d autres infos tell me i’ll be glad to help you;)
c ya
sofy

merci pour les infos.En fait tu as le choix entre seul en cité u ou une fois sur place touver une colocation.les colocation s’organisent ou??Dans l’etablissement sur un panneau,?
c qu’il manque a erasmus c un gro forum ou tout les gens se rencontrent c dommage qu’ils ni ait pas pensé.
moi 3ou 12 peu importe tan que l’ambiance est sympa.
Nottingham est sympa? ils font du marketing?

i’m looking forward to your answer
best regards lol
aller merci

hiya,

pour les colocs oui il ft que tu ailles (pour nottingham) au student accomodation sur le campus…de la il y a pleins d’ annonces pour des chambres dans des maison…
Nottingham est une ville pas mal puisque pas trop grande et bouge bcp.Elle n’est qu’a deux heures de londres…
Et je pense qu’ils font du marketing puisqu’il y a une business school.:wink:
cya
sofy

salut sofy!
moi j’etais a notts l’anne e derniere et c’etait trop bien!!! tu fais quoi toi? tu viens d’ou? etc…

salut,
ben moi je suis a l’université de salford banlieue de Manchester attention c’est différent de celle de manchester et il te suffit d’aller a la student accomodation et ils louent des chambres. Franchement c’est carrément mieux d’être dans des maisons de 12 étudiants comme ca ca te permet de pas être trop paumé et de rencontrer du monde facilement. +++

j etudie actuellement l’anglais (littérature etc…):wink: je viens de grenoble

j etudie actuellement l’anglais (littérature etc…):wink: je viens de grenoble

Je vois que quelle que soit la ville,on a tous eu nos galeres mais je pense qu’on en vient tous à la meme conclusion une annee chez les british, c’est tres enrichissant. Pour ma part j’ai pu essayer les deux solutions: cite U et collocation puisque je suis restee deux ans sur birmingham. L’inconvenient de ma cite U etait que nous etions tous etrangers mais c’est rassurant d’avoir l’assurance d’un logement avant de partir. Pour la deuxieme annee je partagais une maison avec trois anglaises et pour l’anglais il n’y a pas mieux et pour le compte en banque non plus, 295 livres/mois pour la cite U contre 180 livres/mois pour la collocation…

Salut,

je suis en école de commerce et j’ai la possibilité de partir dans la même université que toi. Est ce qu’il y’a une bonn ambiance, qu’étudi tu ? et la ville ? ce n’est pas trop paumé ? a combien de temps de Manchester ?

Merci pr ttes les infos que tu pourra me donner

élo

salut,

en ce qui concerne l’ambience, Nottingham est uen ville qui bouge beaucoup donc je pense que tu vas te faire plaisir.
Par ailleurs j’etudie l’anglais donc je pense que tu ne seras pas sur le campus meme mais sur le jubilee campus (les ecoles de commerce sont la bas si je ne m’abuse)
Nottingham n’est pas trop paumé puisque c une ville assez grande et qui n’est qu’a deux heures de train de londres et pas trop loin de manchester…

bonjour sofy , j’aimerais avoir quelque info sur la ville de nottingham , j’aimerais travailler la bas , comme tu a du le faire , je te remercie d’avance .

Bjr à tous!
Je termine mes études supérieures bientot et j’ai la poss d’aller étudier un an en Ecosse dans une unif…
J’ai également poss d’aller faire un stage de 6 ou 7 mois à Londres dans une entreprise. Quelle est la meilleure facond 'améliorer l’anglais???
J’attends vos avis, vos expériences…

moi j’ai passé 9 mois à Brighton et ca a été une expérience fantastique.
J’avais ouvert un compte bancaire à la Lloyds (simple et sans frais, ce qui ne sera pas le cas si tu retires régulièrement sur ton compte français. Je te le conseille donc vivement:
Je vivais en coloc sur le campus (Sussex University) avec 4 Anglais, sympas mais un peu plus jeunes…mais ca c’est très bien passé. Par contre c’est vrai que t’es amenée à rencontrer bcp d’étudiants étrangers car ça fait tjs du bien de parler avec qqun sui vit la meme chose que toi, surtout au début…mais ca n’a rien de négatif!!!
La vie en GB est chère…après, chacun fait en fonction de ses moyens! J’ai pu pas mal voyager pas cher (tout un réseau de bus pas cher etc…)

En ce qui me concerne, je ne peux que te conseiller de poser ta candidature! Quelles possibilités as-tu?

Coucou!

Merci pr ta réponse!

Ben en fait, j’ai comme possibilité une année d’unif en Ecosse ou alors un nautre projet tt à fait différent avec un organisme de séjours linguistiques: ca consiste en 1 mois de cours intensifs d’anglais (je peux éventuellement faire plus de temps si je veux) suivis de 6 mois de stage en entreprise dans mon domaine à Brighton justement!. Je suis logée en famille la par contre. Cmt as tu trouvé Brighton?Je pense qd meme plutot faire ca car jai besoin de terrain et bouger et bon lunif cest encore retourner étudier et etre dans une ambiance avec bcp détrangers, en stage , je serai avec des anglais et en famille aussi, une bonne combinaison je pense. QU’en penses tu toi qui es allée la bas un an?Je suppose quen 7 mois, on parle deja couramment!(j’ai deja un bon niveau intermédiaire mnt).

J’attends de tes nouvelles

ce projet a l’air très bien!!
Moi je suis en fac d’Anglais donc je parlais déjà Anglais mais j’ai fait des progrès et ca ne peut qu’être bon pour toi!
Effectivement bosser te permettra de rencontrer des Anglais et puis si t’as envie de rencontrer des étudiants aussi ce ne sera pas compliqué car il y a 2 facs là bas: Sussex Uni et Brighton Uni.
Brighton c’est super, t’as la plage, la campagne à 5 min (collines verdoyantes magnifiques des South Downs), t’es tout près de Londres (Megabus, trajet à 2 livres sterling!!) et je trouve le Sud de l’Angleterre très beau!
Brighton n’est pas une très grande ville, très agréable, “branchée”, bcp de lieux pour sortir, plein de petites boutiques charmantes.
et le temps y est peut-être plus clément qu’en Ecosse…

Voilà n’hésite pas pour plus d’infos!

TU es en fac d’anglais?tu fais tes études la bas alors? je vois que tu es francaise alors je connais pas bien le système, je suis belge…

Oui fatalement, tu nes pas une bonne référence pour moi vu que tu parlais deja au départ!lol, mais bon je pense qu’au bout de 7 mois d’immersion en famille et sans un mot de francais et puis en étant motivée, je pense que je parlerai couramment.

Sinon je connais aussi un projet mais un peu plus loin c’est au canada, 3 mois de cours intensifs suivis de 3 mois de stage en entreprise. Je sais que le canada est très sérieux pour tout ca mais bon, à mon avis, cest égal quant au bénéfice à y retrouver dans les deux pays!

Abientot

Merci pour tes conseils!!

bonjour,

je part pour l’angleterre en septembre pour y réaliser un semstre en affaire internationale master 1!
J’aimerai avoir des conseils concernant le choix d’une ville (bonne ambiance, festive, …) ?
si qqn aurait des renseignement concernant les aides recues (bourse etc …) lorsque l’on part avec erasmus !
et j’aimerai avoir les expériences des uns et des autres , sa serait enrichissant !!
MERCi bcp !!

hello! mon cas est spécial car je suis une post graduate mais mon probl est le m: je dois partir en sept un an à East Anglia. Je ne peux pas demander de family house sur la campus parce que j’ai 2 chats (11 ans).Je n’avais pas envie de louer un studio, d’autant qu’ils sont pas légions.On peut trouver un site de colocation? je trouve débile de partir pour rester seule ds un coin…Je n’ai pas 20 ans, donc je peux partager un appart, maison avec des gens qui travaillent par ex.As-tu des ref, ce serait vraiment sympa! Faut’il cacher les chats et louer “without pets”.J’ai 5 mois pr tt préparer, mais ça file.La vie est-elle chère en GB? par rapport à la France? Je vais deux fois/an en IRL, c’est très cher si on ne gère pas ses dépenses.Merci pour ttes sorte d’infos!

bonjour je souhaite partir en angleterre en sept. Je suis en 2eme année de droit. Je dois remplir mon dossier cette semaine et faire ma lettre de motivation. Quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut dire dans cette lettre pour avoir plus de chance de partir? Attende t-il des choses spécifiques? Si quelqu’un a fait un programme en droit avec Erasmus quel université semble la plus adapté en angleterre? Quels conseils pour le logement?merci pour vos réponses.

Bonjour,

Sur ce site tu trouveras de nombreux rapport erasmus sur la majorité des universités du Royaume-Uni répondant à toutes tes questions.
Si tu as besoin d’encore plus d’information il y a un système de parrainage sur ce site, tu peux entrer en contact avec des anciens étudiants erasmus.

http://www.erasmus-year-uk.com/

J’espere que ce site te seras utile :slight_smile:

bonjour je dois partir en janvier pour un semestre étudier a Nottingham pourrais tu me renseigner sur le prix de la résidence par mois merci

bonjour guillaume connaissez vous bien erasmus +?? car je compte partir avec ce programme mais je suis un peu perdu lol
par rapport au job ect…
merci a tres vite
cordialement rayhana

Sujets suggérés

Services voyage