bonsoir,je suis très contente de découvrir ce site,je suis une étudiante vivant au CONGO . J’'aimerais savoir le coût de la vie estudiantine en Algérie ainsi que les études .les conditions pour étudier ,existe t-il les université publique ?une bonne orientation de votre part me permettra avoir une décision pour l’année prochaine.
Bonjour, Pour les études en Algérie, toutes les universités et écoles sont publiques, rares sont privées, et le coût des frais d’inscriptions ne dépasse pas les 2000 da par an (Hébergement+études+assurance médicale) / an … l’équivalent de 20 € environs, et ce qui est du transport entre l’hébergement universitaire et les université, l’Algérie dispose d’un grand réseau de transport pour étudiant, les repas sont servis aux cantines universitaires pour un prix symbolique (1.20 da = 0.01 €) … c’est pas trop bon sauf dans les cantines des grandes écoles de la capitale Alger, sinon la bouffe en dehors du campus n’est pas trop chère. Concernant le travail, c’est trop difficile de trouver du travail pour étudiant . Bon courage et soyez la bienvenue en Algérie.
CE N’EST PAS UNE REPONSE MAIS JE VOULAIS PASSER PAR SON CANAL POUR POSER UNE QUESTION
JEUNE ETUDIANT AYANT EU LE BAC EN 2011 EN SCIENCES EXPERIMENTAL S’IL EST POSSIBLE DE FAIRE DES ETUDES EN FACULTE DE MEDCINE APRES TOUS SE TEMPS. OU ENCORE S’IL EST POSSIBLE DE L’ACADEMIE DES MER DE L’ALGERIE. si tous cela est possible,quelles sont donc les conditions d’admission ?
une bonne orientation de votre part me permettra avoir une décision pour l’année prochaine ou cette année
Salut, est-ce que tu parles arabe ou le dialecte? Est ce que tu es musulmane? Cela peut avoir de l’importance.
je ne parle pas l’arabe et je n’est jamais pratiqué la religion musulmane mais si on me l’apprend peut etre oui
Bonjour, si tu ne parles pas arabe, alors choisit bien le lieu où tu entends étudier. Je pense qu’en fait, si tu ne veux pas rencontrer trop de difficultés, Alger s’impose.
Quant à l’Islam (et l’arabe puisque l’un ne va pas sans l’autre), je suis sûr qu’il va y avoir une foule de gars qui se porteront volontaires!
resident en cote d’ivoire comment faire pour etudier à Alger puisque la majoritée des université sont publique
Bonsoir cher frère ,je suis étudiant en licence depuis la côte d’Ivoire et je souhaiterais poursuivre mes études en Algérie ,et suite a mes recherches ,j’ai été informé que je dois avoir une fiche d’attestation d’inscription venant de l’Université qui me reçoit .j’aimerais donc savoir: comment faire pour m’inscrire dans une universités Pour que j’obtienne la fiche d’attestation? S’il vous plait veillez m’aider dans mes recherches