Carte identité périmée et voyage en Algérie

Forum Algérie

Bonsoir à tous,
j’espère que vous pouvez m’aider. J’ai pris mes billets moi et ma filles de 10 ans pour partir en Algérie le problème la carte d’identité de ma fille est expiré. J’ai fait la demande de renouvellement. J’ai le récépissé et la carte périmée. Est-ce que je peux voyager en Algérie sans problème avec le livret de famille extrait de naissance certificat de scolarité
J’ai besoin vraiment de votre aides
Je vous remercie d’avance

Pour l’Algérie il vous faut un passeport et un visa, donc même si sa CNI était valable elle ne pourrait pas partir.

1 « J'aime »

Vous n’en dites pas assez : a-t-elle un passeport algérien ? La question que vous vous posez est celle du retour ?

1 « J'aime »

Oui elle a le passeport Algérien valide et en a l’habitude de partir sans problème avec elle en Algérie sans visa mais sauf la sa carte identité française va expirer avant de notre départ

Merci de votre réponse

Donc votre question est : pourra elle revenir en France avec une CNI périmée ?

1 « J'aime »

Oui exactement je vous remercie pour vos réponse

Je n’ai la réponse exacte mais maintenant que la question est claire des personnes avisées vont certainement pouvoir vous répondre.

1 « J'aime »

En part pour deux jour

Je vous remercie pour votre gentillesse

Vous devriez appeler la police aux frontières à Roissy, par exemple.
La petite est française, elle a totalement et pleinement le droit de revenir, mais il faut se rassurer, pour partir l’esprit tranquille.

1 « J'aime »

Coment contacter la frontière svp encore merci

Je ne sais, essayez d’appeler l’aéroport, demandez à avoir la PAF.
Ou allez à la police la plus proche, ou la mairie.

1 « J'aime »

Merci bcp de pendre le temps à me répondre c vraiment adorable de votre part

1 « J'aime »

Bonjour, oui pas de probleme la CNI francaise est valable 15 ans.

1 « J'aime »

Pas pour des mineurs

1 « J'aime »

Oui exactement je me suis renseigné pas pour les mineurs :sob: je perd pas l’espoir j’espère elle va arrivé sa carte j’ai fait la demande depuis le 16/10 mais c même pas en fabrication encore sur le suivie

Je vous remercie pour votre réponse

Une française ne peut pas se voir interdire de rentrer chez elle, c’est juridiquement très grave.
Renseignez vous, ça doit se régler.

1 « J'aime »

J’espère aussi :pray:tu sais si elle arrive pas je prends le risque, avec tt les justificatifs :
*Le récépissé de renouvellement de la carte d’identité

• l’ancien de carte d’identité périmé
    *Certificat de scolarité
    *Extrait de naissance
    *Le livre de famille

Bonjour Soso. Je suis dans la meme situation :frowning:
Di coup vous avez réussi à partir en Algerie avec une CNI française périmée?

Bonjour,

Il est recommandé de contacter les autorités consulaires ou l’ambassade d’Algérie pour obtenir des informations précises sur les documents acceptés pour voyager avec un enfant mineur. Ils pourront vous fournir des conseils adaptés à votre situation. Il est important de s’assurer d’avoir les documents nécessaires avant de voyager pour éviter tout problème à la frontière.

Sujets suggérés

Services voyage