Bonjour ! Je suis pacsée mais pas mariée civilement. Avec mon conjoint nous allons avoir un enfant. Nous aurons donc un livret de famille. J‘ai un passeport algérien et français et mon conjoint a un passeport marocain et français.
1ère question: si nous descendons tous les 3 en famille peuvent-ils nous embêter parce que nous ne sommes pas mariés civilement ? Même si nous avons un livret de famille ?
Merci
lotfiiii2
A mon avis, un hotel pourra toujours vous refuser à son bon vouloir car vous n’êtes pas mariés civilement et surtout que n’avez pas le meme nom de famille.
Je pense que votre meilleur option sera de prendre un airbnb, ils sont généralement moins strictes et aurons plus de chance d’accepter votre livret de famille.
Aussi, dites justes que vous êtes mariés et que vous avez choisi de garder votre nom de jeune fille. La plupart des gens ne savent pas ce qu’est un pacs et en parler ne fera que compliquer la situation.
besmadjef3
Bonjour Sarah,
Vous vous êtes finalement rendus en Algérie ? Je suis dans le même cas : franco algérienne non mariée et souhaite m’y rendre seule avec mon enfant. J’ai peur d’être embêtée aux frontières du fait de ne pas être mariée !