Europe Active ne tient pas ses promesses en Corse

Forum Corse

L’agence corse Europe Active propose des ventes “flash” autotour avec séjours sur la Corse Nord ou bien Sud. J’avais choisi l’option Sud sur leur site pour un voyage à Pâques 2015 avec hébergement à Bonifacio car le descriptif indiquait “Arrivée ferry à Ajaccio - retour ferry continent à partir d’Ajaccio”. Une fois le voyage intégralement payé plus de 30 jours avant la date de départ, j’ai eu la désagréable surprise de recevoir mes billets ferry avec arrivée-retour modifiés, sans en avoir été informé préalablement : à Bastia ! Au téléphone, on me dit qu’ils n’ont pas eu le contrat espéré avec Corsica ferry (à petit prix j’imagine) et que donc c’est Bastia avec Sncm, point barre ! Sinon on annule tout ! Comme je fais remarquer que cela va nous obliger à traverser intégralement la Corse du nord au sud le premier jour et du sud au nord le dernier jour, on me répond : “ha mais si vous voulez absolument arriver-repartir d’Ajaccio, ce sera 312 euros de supplément !” C’est à dire pour simplement obtenir ce qui était prévu initialement dans le descriptif du voyage… Un procédé que je trouve scandaleux ! Quelqu’un a-t-il subi ce même désagrément avec cette agence ? Peut-on déposer un recours dans ce cas ? Informer une association de consommateurs de voyages ?

Bonjour,

Je comprends votre déconvenue et votre colère, mais personnellement, pour un hébergement à Bonifacio, je préfère arriver à Bastia : route plus facile.

La route Ajaccio - Bonifacio est fastidieuse et fatigante et il doit y avoir 15-20 mns de moins de conduite.

Mais bon, c’est le principe qui est discutable !!!

Bon courage, j’espère que vous avez passé un bon séjour en Corse malgré tout.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Je ne nie pas les éventuels avantages et inconvénients de telle ou telle route en Corse, qui sont d’ailleurs pour la plupart magnifiques. Je m’insurge seulement contre le fait d’être “pris en otage” par une agence qui ne respecte pas ses engagements ECRITS noir sur blanc dans leur descriptif du voyage ! s’ils n’ont pas obtenu le tarif désiré avec Corsica Ferry pour Ajaccio (avoué par eux au téléphone), ce n’est pas de ma faute, c’est leur cuisine interne et leur problème. Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter un surcoût transport afin d’obtenir ce qui était leur engagement de départ… Et quand on s’entend dire “c’est comme ça, on ne peut rien changer à ce changement ! Mais si vous désirez vraiment changer, c’est quand même possible mais ce changement vous coûtera 312 euros de plus ! Sinon, on peut toujours tout annuler !”
Là je trouve que c’est carrément gonflé… Mais c’est peut-être moi qui ait trop de principes…
C’était le deuxième voyage en Corse que je faisais avec eux (assez satisfait du premier) et je reviendrai probablement sur l’Ile, mais certainement pas avec l’agence EUROPE ACTIVE malgré l’intervention de leur commerçial qui, pour tenter de m’amadouer, m’a proposé une remise de 10% sur le prochain voyage… Je ne crache pas sur une économie possible mais là encore, c’est une question de principe…
(à noter qu’il est impossible de poster une appréciation directement sur leur site… et les avis affichés sont filtrés…)

Bref, cela ne nous a pas empêchés de profiter du magnifique spectacle de ces paysages fleuris dans une explosion de couleurs printanières. Extraordinaire !!!
Allez en Corse, c’est trop beau et hors saison les gens y sont très accueillants…

Sujets suggérés

Services voyage