Bonjour,
J’écris cet avis pour éviter à celles et ceux qui veulent se rendre en Pologne et louer une voiture à l’aéroport de Cracovie, de faire attention auprès de quelle agence ils s’adressent.
Nous avons loué depuis la France sur internet une voiture à l’agence Global rent-a-car de l’aéroport de Cracovie pour la période du 25 août au 04 septembre 2019 pour un prix très attractif de 136€.
Arrivé à Cracovie, nous nous sommes donc adressés à cette agence que nous avons eu du mal à trouver.
Ne parlant ni le polonais et très très mal l’anglais, nous avons du mal à nous faire comprendre.
Premier désagrément, l’agence nous fait payer un supplémént de 134€ pour un deuxième conducteur que nous n’avions pas demandé. Nous laissons également une caution de 72€ pour l’essence.
Un employé de l’agence nous accompagne vers la voiture, nous donne les clés et s’en va. Nous sommes étonnés de ne pas faire un état de la voiture ensembles.
Le véhicule est propre, pratiquement neuf à voir les kms et le réservoir est plein.
Au retour, le 04 septembre, nous restituons le véhicule avant 13h comme indiqué dans le contrat. Nous avons pris soin de faire le plein du réservoir. Le véhicule est rendu dans l’état où nous l’avions pris, un peu poussiéreux après 1500 km. Nous rendons les clés et les papiers.
Encore étonnés, nous ne faisons pas d’état du véhicule ensembles. Nous réclamons la caution pour l’essence, et on nous précise que cela sera crédité dans quelques jours, après la vérification du réservoir rempli. On ne nous fait signer aucun reçu, rien. Et nous reprenons l’avion direction la France.
Après être arrivés en France, nous recevons un mail de l’agence, nous informant que nous aurions une pénalité de 115€ pour avoir fumé dans la voiture. Nous n’avons jamais fumé dans la voiture. Dans le rapport du retour que nous avons reçu de leur part, il est précisé qu’il n’y avait aucune odeur de cigarettes et que le réservoir était plein, ils pouvaient donc nous restituer la caution de l’essence.
Le lendemain consultant notre compte bancaire, les 115€ étaient bien prélevés mais pas de restitution des 72€.
Quel recours avons nous quand on est à 1500km. Ils le savent.
Nous sommes désolés de vous dire que le procédé utilisé relève de la malhonnêté voire de l’escroquerie.
Nous ne relouerons plus de voiture chez Global Rent-a-car