Avertissement sur Kauai.
La police, en particulier un certain agent Marshall, vise les touristes, surtout les blancs.
J’ai appelé la police à cause de menaces que j’avais reçues de gens de l’île (les Polynésiens n’aiment pas beaucoup les touristes en général). L’officier en question était ami avec ces gens et il m’a fait des remarques moqueuses sur la couleur de mes yeux et m’a dit qu’il y avait des règles non écrites et qu’on ne s’en prenait pas aux locaux.
Il m’a arrêtée alors que j’avais été agressée (blessure au visage) et m’a laissée partir sans caution et j’ai vu que j’étais censée payer 200US$ d’amende. Je ne les ai pas payés bien sûr et j’ai contacté le consulat français à Honolulu.
Celui-ci a contacté le tribunal qui l’a envoyé balader et a jeté à la poubelle tous mes courriers que je leur avais adressés et a prétendu n’avoir rien reçu.
Le tribunal a déclaré que si je revenais à Kauai on me ferait un procès (traduire : ne mettez plus les pieds chez nous).
J’ai déposé une plainte officielle après du chef de la police qui a refusé d’enquêter.
Bref. La police à Kauai vise de toute évidence les touristes blancs pour soit encaisser l’argent des amendes, soit les obliger à ne plus venir.
Ne sous-estimez le racisme dans les îles hawaïennes!!
Sur Oahu vous aurez beaucoup moins de problèmes car la population est plus mixte et dépend beaucoup trop du tourisme.
Tapez “Kauai” et “police misconduct”, vous verrez!
Le journal local n’arrête pas de publier des articles sur la violence de la police à Kauai :
“Kauai Garden Isle reviews 47 cases of alleged police misconduct”,
“Proof on website proving Police Misconduct and civil rights violations on Kauai”,
“In the most recent turn of events, the county prosecuting attorney’s office, after conferring with Pinkerton’s then-attorney, William Harrison, agreed to drop all charges if Pinkerton would agree to several conditions — including leaving town, taking down the Web site, revealing how he acquired images from police computers, and writing letters of apology to three police officers.”
Etc…