Je viens vous partager mon expérience avec un guide Burkinabé “Sofang” que vous pouvez trouver sur le routard.
Je suis partie avec lui durant 3 jours afin de découvrir Pô et ses environs, la réserve de Nazinga, le village de Tiébélé ainsi que le pic du Nahouri.
Nous avons beaucoup discuté pour organiser au mieux ces 3 jours, il a été à l’écoute des choses que je voulais absolument faire et m’a parler de toutes les choses que je ne connaissais pas mais qui était très intéressantes à faire dans les environs.
J’avais un budget assez serré et il s’est arrangé pour tout organiser en fonction de ce budget et je n’ai vraiment pas été déçue du tout, il possède une grande connaissance sur le pays et la culture Burkinabé, j’ai appris beaucoup de choses et ces quelques jours ce sont déroulés dans la joie et la bonne humeur. Je ne peux que vous le recommander pour votre prochain voyage aux pays des hommes intègres !
Pour plus d’infos il possède une page Facebook avec des photos de circuits qu’il a organisé:
Anonyme2
bonjour!!!
ajoutons -parce que je ne connais pas encore Sofang!- qu’il n’hésite pas à se mouiller le maillot sur le site du Routard pour répondre avec régularité aux questions farfelues des routarnautes.
Perso, j’apprécie vraiment cette façon de nous apporter un regard burkinabé sur ce qui nous tracasse.
Donc: merci Sofang, merci de continuer à nous aider à distance, et, sans doute, nous nous croiserons un jour.
C’est quand même formidable, internet!
=)
Anonyme3
Je valide! Michel est un super guide! Il m’a fait faire un circuit de 10 jours Ouaga-Gaoua-Banfora-Bobo-Ouaga et tout c’est très bien passé. Je suis d’accord avec tout ce que vous a dit Ophélie. Si vous voulez découvrir le Faso, n’hésitez pas à contacter Michel, ces conseils vous seron très utiles… Wend na songé
_ceb4
Bonjour! 3 ans après votre circuit avec Sofang nous cherchons un “chauffeur-guide” à notre tour. Avez vous son adresse mail et numéro de tel? Merci