excursion à Györ

Forum Hongrie

Salut,

Je pars à BUDAPEST en juillet prochain pour quelques jours.
je souhaiterais faire une excursion à Györ.
Pouvez vous me dire si la ville vaut la peine d’être visiter?
je pense y passer une demi journée.

merci d’avance pour vos commentaires.

michel

oui pour une demi journée, c’est impeccable.
a voir : la rue piétonne et la vieille ville (en sortant de la gare à droite, immanquable), ensuite le chateau, et surtout les alentours c’est tout mignon.
puis il y a une solide activité culturelle et en débarquant sans programme on a du choisir entre deux bons concerts (et autres soirées dans les bars moins intéressantes).
voila,
vas-y

mais biensùr que la ville de GYOR est une charmante ville qui vaut beaucoup de peine de la visiter et je ne sais pas si vous ètes déjà parti pendant ce mois étant donné que nous sommes déjà en JUILLET et croyez moi que cette ville que j’ai visité pendant les années1983 1986 1987 me manquait beaucoup d’ailleurs je vous demanderai un service de me donner des nouvelles en cas de sa visite et essayez de visiter son musé et contemplez le fleuve s’appelant RABA et je vous conseil de choisir l’hébergement au sein des pensions elles sont beaucoup moins chères que les chambres d’hotel si vous voulez passer un long séjour et aussi vous pouvez mème passer par le quartier s’appelant TANCSICS MIHALY situé du coté du pont en face de l’hotel RABA où une famille trés hospitalière s’appelant SZTAJRITS pourra vous servir de guide seulement je ne sais pas si elle y réside toujours puisqu’il y a déjà longtemps depuis 1987 à ce jour mais n’empèche pour essayer de réaliser un miracle cherchez derrière cette famille et me tenir informé dans le cas où vous la trouverez parcequ’elle me manquait beaucoup et je vou assure que vous ne regrèterez pas leur rencontre . A BIENTOT

Y a-t-il des bains thermaux pour faire une petite cure dans la région de Györ?Quels sont les bains thermaux recommandés dans cette région? Avez-vous une idée des prix d’entrée?

Oui il existe des bains thermaus qui sont très bien indiqués notamment un en péripherie de la ville. De mémoire j’avais payé 8 euros pour 3 heures inoubliables dans les thermes (plusieurs bains, jets, …)

Auriez vous un ou deux hôtels, ou une ou deux pensions(je ne sais pas ce qui différencie hôtel et pension en Hongrie) pas trop chers à me recommander à Györ?,

Bonjour,

Je vois que vous parlez ici de la ville de Györ.
Je dois organiser pour un groupe scolaire une visite de cette ville et j’ aimerais leur faire découvrire les thermes. Etant donné que c’est un groupe scolaire, le port du maillot de bain est impératif! Est-ce le cas pour les bains de Gyor, Furdo ter?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Il me semble que c est valable pour les bains de Gyor sauf si changement depuis 2004.

Ok
Merci beaucoup pour votre réponse =)

Pourriez-vous également me conseiller d’autres thermes que le “raba quelle” sur Gyor. Cet établissement a l’air très chouette mais nous aimerions peut-être quelque chose de plus typique. J’ai l’impression que le raba quelle est plus une piscine qu’un centre thermal . Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup =)

Sujets suggérés

Services voyage