Excursion Ouarzazate et désert Merzouga

Forum Maroc

Bonjour!
Nous partons 8 jours à Marrakech en février : un couple t deux enfants de 8 et 3 ans.
Nous aimerions faire une excursion comprenant Ouarzazate et le désert de Merzouga en 3 ou 4 jours.
Beaucoup d’agences sur internet propose ce genre de tour, souvent identique d’une agence à une autre. Les avis sont souvent mitigés.
A votre avis, est ce faisable avec deux jeunes enfants ? Avez des recommandations d’agences, ou de guides proposant ce genre d’excursions pour un prix raisonnable ? Et question bête… les sièges auto sont ils prévus pour mes enfants ?
Merci! C’est notre 1er voyage au Maroc.

J’oubliais… je cherche de préférence une excursions sans arrêt afin commerciales… qui prennent du temps sur le reste et le temps des visites. Si ça existe bien sur…

Bonjour,
Si vous voulez éviter les boutiques souvenirs made in China, je vous conseille de louer votre propre véhicule. Il faut savoir que les guides gagnent leyrs vies grâce à ses boutiques où ims amènent leurs vacanciers. Donc… Il y aura des arrêts chez les copains, les frères…
Le Maroc est un pays facile à visiter par soi-même. Dès que vous quittez Marrakech la circulation est très fluide. Le loueur peut même vous accompagner à la sortie de de la ville si vous en faites la demande. Donnez lui bien sûr de quoi rentrer en bus.
Et au moins vous gardez la main sur l’itinéraire, sur les arrêts, les horaires, les étapes…

Merci pour votre réponse !
J’ai pensé à la location de voiture. Cest d’habitude ce que l’on fait en voyage. Mais avec les 2 enfants et les routes de montagnes en février avec une voiture que l’on ne connaît pas, ça me fait un peu peur. Pourtant j’habite en Haute Savoie :slight_smile: Sans parler de la caution exorbitante souvent demandée. Mais c’est sûr que c’est le prix de la liberté je suis d’accord avec vous. Je réfléchis donc encore à cette option. Si je reste sur l’excursion, savez vous s’il est possible de voir les dunes de Mergouza sans passer par la case camps de nuit et chants autour du feu qui je pense sont très peu authentiques ?

Bonsoir,
Comme Violette, je vous conseille de louer une voiture… Je serez beaucoup plus libre. Ça n’a pas de prix… C’est mieux même pour vos enfants. Nous l’avons déjà fait. Le loueur nous avait prêté un siège auto pour notre petite fille qui avait moins de 2 ans à l’époque.
Quant au désert, il faudra bien leur expliquer ce que vous souhaitez et ce dont vous ne voulez surtout pas.
J’ai fait ce voyage jusqu’au désert avec enfants et petits enfants. Je vais vous mettre le résumé en lien. Ça se fait facilement sans agence.

En famille, de Marrakech au désert

En souhaitant que la situation sanitaire permette de repartir au Maroc.

J’ai fait remonter cette discussion pour que vous puissiez la trouver plus facilement si ça vous intéresse. Bonne soirée.

Bonjour!
Merci pour votre réponse !
Je pense que c’est ce que nous allons faire au final. N y a til pas de risque de neige en février sur le col reliant marrakech à Ouarzazate ? Est il dangereux de rouler la nuit car je sais qu’elle tombe tôt?
Le lien que vous m’avez fourni ne fonctionne pas. La page a été supprimée visiblement.
Bonne soirée!

Il est très exceptionnel que le col soit fermé. C’est une route importante. Donc, même s’il y a eu un peu de neige, tout est mis en œuvre rapidement pour qu’on puisse circuler.
Personnellement, j’évite de rouler de nuit. La nuit tombe vers 18h en hiver. Et la nuit, c’est un peu plus compliqué parce que vous allez trouver des véhicules plus ou moins éclairés, des vélos sans lumière ou des piétons qui marchent sur les bas côtés. Mais être rentré avant 18h ne m’a jamais posé de problème.
J’ai vu effectivement que ma discussion n’était pas visible donc je l’ai fait remonter et vous devez pouvoir la trouver en haut de page, discussion intitulée En famille de Marrakech au désert.

3-4j c’est court pour aller sur Merzouga en famille. Il y a beaucoup de route même si elle est magnifique, pour les enfants ce n’est pas toujours facile et aussi tellement de belle choses à voir sur le trajet : village, palmeraie, gorge… Personnellement je laisserai Marrakech pour quelques jours en plus pour le road trip.
Notre expérience et nuit dans le désert de Merzouga sera pour nous un souvenir inoubliable. Elle a été très authentique, dos de chameau, tente berbère monté le soir même, repas dans le sable au coin du feu …
Je l’ai aussi décrit dans un post…
Bon préparatifs à vous ! C’est tellement agréable d’organiser un voyage …

Bonsoir,
attention le Maroc vient d’annoncer aujourd’hui qu’il fermait ses frontières aériennes avec la France…

Je viens de voir ça. J’ai réservé mes billets depuis 2 jours super… Comme je suis française, mais que je pars depuis Genève (suisse), je ne sais pas comment ça se passe. J’espère que Easyjet va me rembourser.

.

Ce sont les voyages entre la France et le Maroc qui sont suspendus, pas entre la Suisse et le Maroc. Vous devriez pouvoir partir de Genève.

Attention vu qu’Easyjet supprime tous ses vols France/ Maroc en raison du fait qu’ils devraient rembourser les vols de retour si une personne est testée positive à l’arrivée au Maroc il est fort possible qu’ils pratiquent la même politique envers tous les vols . Ce n’est pas l’origine qui posait problème mais bien les nouvelles mesures qui prévoient de renvoyer au frais de la compagnie les personnes testées positives à l’arrivée .

Sujets suggérés

Services voyage