Excursion plantations, bayou en Louisiane

Forum Louisiane

Bonjour,
Nous serons pour quatre jours à Nola en août. Nous avons prévu 3 jours de visite de la ville, mais aimerions faire une excursion d’une journée ou d’une demi-journée pour voir une plantation, le bayou…, sans louer de boiture mais par un tour organisé.
Que nous conseillez-vous pour les plantations ? une ou plusieurs ? Lesquelles sont les mieux ? Bayou oui ou non ? Excursion d’une demi-journée ou de la journée entière ? Sachant qu’on arrivera de Floride où on aura déjà fait les Everglades, aéroglisseur …
Est-ce qu’il faut réserver à l’avance ou ce n’est pas nécessaire à cette saison ? Nous séjournons dans le French Quarter, peut-on réserver dans le coin, juste un ou 2 jours avant l’excursion ? Connaissez-vous des Tours qui sont sympas ?
D’avance merci pour vos réponses.

Avec “Tours by Isabelle”…Isabelle et Giselle , 2 francaises sympa qui vous piloterons ou vous voulez…ca vous eviteras de perdre votre temps et vous economiseras…dites leur que c’est Daniel qui vous envois !

1 « J'aime »

Bonjour
Ce sera à mon tour d’aller à la Nouvelle Orleans visiter la ville et prendre un tour pour les bayous et un plantation .Nous resterons 4 nuits .Votre exériene me sera utile .Pouvez vous me conseiller sur un tour et une plantation
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour, Nous avons fait trois jours à NOLA en août. Nous logions dans le French Quarter.
1ère journée :
-petit-dej au Café du monde
-visite des musées du Cabildo et de la maison 1850
-Jackson Square
-Frenchmarket

• repas de midi à Napoleon House (muffuletta et po Boy alligator)
    -Maison Hermann Grima (à réserver)
    -Balade Faubourg Marigny (Bof)
  • Restaurant Palace Cafe sur Canal Street (bananes flambées extras)
    -Jazz au Preservation Hall (à réserver, mais cher pour être assis, et prestation trop rapide)
    -Cocktails au Bourbon Hotel avec orchestre Jazz (très bien et pas trop cher)

2ème jour :
-Petit déj au Café Beignet

• Jazzy Pass 1 jour pour les Trams
  • Mid City : Musée NOMA et jardin des sculptures (pas mal du tout)
  • Déjeuner à la cafétéria du musée
  • Garden District : le Tramway nommé Désir, balade dans le quartier de très belles maisons, Cimetière Lafayette, Magazine Street
    -Soir : restaurant Commanders Palace ( soit-disant chic, on a trouvé ça ringard… serveur qui vous met la serviette sur les genoux…, mais bon, bien cuisiné)
    -Jazz dans Bourbon Street

3ème jour :
-Excursion de la journée dans les plantations, on n’a pas fait les bayous car on arrivait de Floride où on avait fait les Everglades et ça n’est pas très différent.
On a choisi Cajun Encounters Tour Company, réservation l’avant-veille, le tour en bus avec les deux plantations différentes : Laura Plantation, plantation créole avec visite en français et Oak Alley, plantation Antebellum, magnifiques toutes les 2. Possibilité de repas rapide à la cafétéria de Oak Alley.
-Soir : Restaurant japonais Tsunami Sushis sur St Charles Avenue (très bien)
-Jazz dans Bourbon Street

Voilà notre périple, contents d’avoir vu NOLA mais pour nous trois jours sont suffisants. C’est à voir, mais nous avons un peu été déçus de la ville… Très sale, beaucoup de pauvreté, beaucoup de clodos, et pas très sécure tard le soir…
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’ hésitez pas !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide .Oui je pense que 3 jours pleins sont suffisants pour visiter le coin .On ira voir les marais car on a visiter la Floride ,les Everglades aussi mais il y a longtemps (en 92) pour comparer mais cela dépend sans doute de l’endroit visité .Merci en tout cas . J’ai hâte d’y être .On fait un périple de Boston Baltimore Philadelfie Washington et Chicago avant la New Orleans .
Gérard LE BOURHIS

Sujets suggérés

Services voyage