Excursion Sa Calobra - Port de Soller en voiture de location

Forum Baléares

Bonjour,
Nous séjournerons du 18 août au 1 septembre à Cala d’Or en famille (2 adultes et 2 enfants) et comptons louer une voiture.

En ce qui concerne les visites, nous voudrions nous rendre sur la côte ouest de l’île pour visiter les villages de Deia, Valldemossa, Fornalutx; et également Sa Calobra et Soller.

Le tout est-il faisable en une journée ? Si le tout est trop chargé, nous pouvons imaginer de faire ces visites sur 2 jours ?

De plus, conseillez-vous le bâteau entre Port de Soller et Sa Calobra ? Dans ce cas, où vaut-il mieux prendre le bâteau ? Est-il facile de trouver un parking pour la voiture et à quel prix ?

Merci pour toute info qui me permettrait d’élaborer une visite agréable de cette région.

a mon avis la crique est bien trop bétonnée - mais le trajet en bateau est magnifique.
Je mettrais un jour pour Deià, Valldemossa et en ajoutant encore Banyalbufar ce qui fait un joli trajet,

Il n’y a pas de beton à Sa Calobra, simplement un endroit magnifique

à oui? et les nombreux - et mauvais - restos sont en bois?

On ne va pas à Sa Calobra pour manger mais juste pour voir cet endroit magnifique

mais ces restos sont terriblement laids - et puis comme en bateau on y est souvent à midi que faire si on n’a pas apporté un piquenique (ce que je conseille vivement a tous les visiteurs)

[quote]
mais ces restos sont terriblement laids - et puis comme en bateau on y est souvent à midi que faire si on n’a pas apporté un piquenique (ce que je conseille vivement a tous les visiteurs](/citation]

Il suffit d’aller se baigner ou tout simplement de se promener dans les gorges de Sa Calobra , c’est ce que je conseille à tous mes clients.

Bonjour,
Sa Calobra même début septembre est saturé de touristes, de voitures et de cars bondés.
Il faut 20 mn pour y descendre et à l’arrivé : parking payant, faire la queue pour accèder au site, en passant les boutiques de souvenirs en tout genre, les restaurants … les bateaux qui déversent des touristes etc… Lorsqu’enfin on arrive sur LA PLAGE : là c’est matelas plastiques, parasols, donc impossible de se baigner.
Conseil : prendre la route très tôt le matin (6 ou 7 heures) pour ne pas avoir trop de monde. Car ensuite il faut remonter - compter + de 20 minutes -
Je m’aperçois que vous êtes déjà rentrés… moi j’en arrive. Mais mon avis pourra peut être servir à d’autres.

une visite de Sa Calobra est intéressante uniquement pour le trajet en bateau depuis Soller - ce trajet est magnifique, la crique décevante (Je connais des photos d’il y a 30 ans où elle n’était pas encore bétonnée).

Sujets suggérés

Services voyage