Conseils pour visite Baléares en 6-7 jours

Forum Baléares

Bonjour, Je souhaiterais connaître quels sont les meilleures options pour visiter l’île de Majorque en 6-7 jours (départ prévu mi-octobre) : quelles villes choisir pour se rendre sur les lieux incontournables, quelle meilleure option pour séjourner (hôtel, B&B), quel loueur de voiture est le plus recommendé ? Merci beaucoup par avance pour toute réponse apportée à ces quelques questions. Cordialement, GP

Bonsoir,
Pour un séjour à Majorque vous pouvez combiner montagne et plage. Si vous aimez cette option il faut rester du coté ouest et faire la Tramontana du sud au Nord en passant par Valdemossa, Deia et Soller. Arretez vous en route aux jardins d’Alfabia et continuez tranquillement (attention beaucoup de cyclistes) le long de cette chaine. Prendre un verre au port de Soller est très agréable. Pour finir au cap de Formentor, magnifique! avec au bout une plage splendide. Ensuite la baie d’Alcudia (plage de Muro) est bordée de sable sur des km il me semble?? En tout cas, plage de sable avec eau claire et bonne en octobre. Il ne faut pas hésiter à marcher le long pour trouver des endroits plus calmes et sauvages. Belle plage et ideal pour enfants, en pente douce et calme. A faire aussi le parc naturel s albufera (à vélo c’est sympa) et les marchés de Inca et Pollença. Visiter cette dernière avec ses marches du calvaire. Ne pas hésiter à consacrer une journée à Palma. on peut y louer des vélos et il y a des pistes cyclables bien aménagées.
Il faut avoir une voiture et se concentrer sur une partie de l’ile. Le sud est plus touristique, fetes. La cote est je ne la connais pas.
Bon séjour!!

Bonsoir Litaja,
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et bons plans pour la visite de cette île des Baléares. Finalement, nous avons opté pour 2 jours à Palma de Majorque. Puis nous séjournerons 3 jours à Soller pour explorer la côte Nord -Ouest. Enfin nous terminerons par un peu de balnéaire avec 2 jours à Porto Cristo et nous finirons notre séjour par une étape d’une nuit à Cala Pi avant de reprendre l’avion du retour le lendemain. Cordialement, GiPi

Sujets suggérés

Services voyage