merci de ta franchise au moins il y a quelqu’un qui la joue sincère . Il n est pas question de jouer les chevaliers blanc mais je ne trouve pas très cool de taper sur Mimi et beaucoup trop de monde l a fait .Comme je te l ai dit et comme tu la écrit Sian Kaan est au bout du monde et c est certainement un des endroits les plus terrible pour avoir un gros pépin . Malheureusement c est tombé sur Mimi mais tu peux me croire quand je te dit que beaucoup de personnes qui crient au loup aujourd’hui seraient parties en sucette dans les mêmes conditions . Une dame est décédée et c’est tragique mais je reste intimement persuadé que aucune agence n’aurait pu la sauver a moins d avoir un médecin a bord et encore !!! Je pense et je le dit que Mimi est quelqu un de bien et elle n est pas seulement une patronne qui fait faire un nombre d’heures inouïes comme l a écrit manu1967 Elle a une agence a faire tourner , comme beaucoup a Playa et les contrats de travail du Mexique ne sont pas ceux de France !! les chaines comme Iberia , Riu et autres l ont bien compris et font travailler les mexicains 8h/jours et 6 jours/semaine .Elle a permis a plusieurs famille de sortir de la misère en recevant des touristes ( concept copié par tout le monde ou presque aujourd’hui ) alors que dire de plus ? le Yucatan n’est pas la cote d’azur et ne le sera jamais donc il ne faut pas rapporter la bas toutes les exigences que l on est en droit d attendre ici a bientot
Désolé mais la je colle pas du tout.Faut pas me la jouer.Je suis conscient que les conditions du Mexique ne sont pas celles de la France (8 eme séjour);je suis Espagnol donc je n’ai aucun probleme d’analyse de la situation de tous ces Mexicains qui sont hyper exploités par un systeme qui est un des plus corrompus de la planete.Alors se racheter une virginité en aidant une famille Maya (et tant mieux pour eux) ne change rien au fond du probleme qui est qu’une Française fait la meme chose que tous les patrons Mexicains.
Quand je descend dans un hotel je me fais servir par du personnel qui est presque réduit a l’état d’esclavage et j’en suis bien conscient ;mais le personnel de Mimi bien c’est pareil.Désolé mais le prix des excursions bien il est en rapport du niveau de salaires en France et pas du Mexique ;et le différentiel c’est pas les Mexicains qui le touchent mais bien l’organisatrice de ces sorties.
Pour preuve j’ai payé ma sortie Sian Khan un peu moins de 90 euros par tete multiplié par 4 (360 pour une journée)et j’ai ensuiote loué une guide Mexicaine pour 100 euros pour 10 jours avec transports compris.Ya pas un probleme la???
Alors je suis OK les gens savent a l’avance ce qu’ils vont payer mais pas question de promouvoir de tels agissements ,les gens doivent etre informés aprés libre a eux d"e participer ou non.
si si il y a un problème !! Ou tu es un négociateur hors pair ou tu te trompe dans la somme car le salaire moyen au Yucatan est de environ 400 euros par mois donc 100 euros pour 10 jours cela lui fait un salaire mensuel de environ 250euros et en plus il a fallu payer les transports … tu as du mélanger quelques virgules ou alors c était par personne sinon la guide n a pas du beaucoup manger jusqu a la fin du mois …pour info j ai eu recourt a un guide a Uxmal il y a 2 ans et il ma pris , a l époque , 100 dollars pour 2 jours mais je n ai pas négocié je ne le fais que très rarement , je n ai pas envie que sa famille ai faim a cause de moi …a bientot
Désolé mais sa famille n’a pas eu faim a cause de moi ;et sa propina a été plus du double de ce qu’elle demandait mais ca c’est perso.Si il y a bien quelqu’un qui donne trop de propinas au Mexique c’est moi nous lui avions dailleurs laissé tout le matériel qui était destiné a Mimi …Quand aux salaires du Mexique:
Vigentes a partir del 1 de enero de 2011, establecidos por la Comisión Nacional de los Salarios Mínimos mediante resolución publicada en el Diario Oficial de la Federación del 23 de diciembre de 2010.
Área geográfica Pesos
“A” $ 59.82
“B” $ 58.13
“C” $ 56.70
Donc si j’arrondis a 60 pesos journaliers on est bien loin des 400 euros annoncés précédemment non???Et 60 pesos par jour ca fait combien???
3.57 par jour…qui qui se trompe???
J’ajoute que a Uxmal bien j’ai eu une autre guide pour 20 euros par jour sans négocier car au Mexique je ne négocie pas.
Merci maintenant de ne plus diluer le probleme principal de ce post qui est de la qualité de ces sorties au Sian Khan.Je commence a comprendre l’interet qu’on certains a papilloner sur ce forum pour eluder les sujets principaux de chaque post.
ok pour ne pas se tromper de sujet mais pour clore le-dit sujet lesalaire moyen au yucatan est de 5600 mex soit environ 360 euros car le cours de l euro leurest défavorable ( on n est pas si loin des 400 ) …mais je reconnais que tu es un fin négociateur … pour la propinha chacun fait ce qu il veut …a bientot
Attention Gilmaur tu parles de salaire moyen ;moi de salaire minimum c’est pas du tout la meme chose faut faire gaffe a ce que l’on écrit les employés la bas ils sont plus au smic qu’aux salaires moyens…J’ai discuté avec les employées de supermarchés de Playa ils touchent moins de 4 euros par jour.C’est une honte je suis daccord mais c’est pareil pour les accompagnateurs de sorties et quand tu parles de 8 heures par jour tu es trés loin du compte…trés trés loin .Faut pas rever tous ces employés ont des conditions de travail déplorables Et la je rebondis sur le sujet du post.
Comment peut on justfier de tels prix pour des sorties" accompagnées"??Comment se fait il que certains guides au Mexique pratiquent avec des Français des prix alignés sur la France alors qu’ils ne payent leurs employés que sur les bases salariales du Mexique???
Moi je veux bien payer ces tarifs si les Mexicains en ont un juste retour mais ce n’est pas le cas et heureusement que beaucoup l’ont compris ,quand on voyage maintenant on fait attention a ces choses la.Alors si tu rajouttes au fait qu’il y a des risques ;que certaines sorties se font de façon express (comme raconté précédemment) et bien moi je trouve ca choquant et pas normal que ce site fasse constamment de la pub pour cette guide.
Maintenant que les personnes désirant y aller y aillent mais ils auront été informés
Il faut croire que Guilmaur est bien payé ou alors a des interêt dans l’agence de Mimi, pour oser défendre l’indéfendable.
Il n’est pas questions de polémiquer sur les conditions de travail déplorable, et pour avoir voyage dans beaucoup d’endroit dans le monde, non seulement au mexique tout est corrompu, mais en plus cela se voie. je compare avec l’Egypte qui est bien connue pour cela.
Quand à nos sortie de l’hôtel, sachez que nous avons fait des plongées dans les cenotes avec un guide en freelance, dans des endroits que la plus part des touristes Lambda ne verrons jamais et toi encore moins “Guilmaur” qui ne veut pas dire son vrai nom.
Nous sommes aussi allé à Tulum et comme moyen de transport le colectivo, 35 pesos par personnes, +50 pesos l’entrée du site, + 1 guide français 500 pesos pour mon mari (facultatif), nous sommes bien loin des tarifs proposé par “ton amie Mimi” et je parle meme pas de nos sortie sur Cancan, Coba, Akumal,…
Comme le dit si bien mon nouvel ami Manu 1967, sachez tous et toutes que ce sera en connaissance de cause, c’est à dire pas de moyens de secours, mais alors AUCUNS et surtout pas d’aide de la part de mimi qui voulait laisser Renée se remettre de ses émotions dans l’eau, c’est dire son état de conscience du danger !
J’étais sur sont blog, mais je n’ai pas vue la photo du 23 mars 2011 et du corps de Renée, allongée sur la plage, moi j’ai les images gravée pour toujours, ainsi que celle de sa famille effondrée, donc pour moi pas de solution sinon boycotte de Mimi-tours, si tu veux continuer à déformer ce POST, sache que nous somme vigilants et plus tu vas parler, plus nous renchérirons, car comme je l’ai déjà dis, c’est inadmissible!!
OK ?
Je suis sur que je peux te dire à bientôt
[il faut croire que tu ne sais pas lire !! moi c est gilmaur mon prénom est gilles et je ne suis pas payé par Mimi , et je n ai aucune action dans son agence , simplement je n aime pas les gens qui racontent n importe quoi et je crois que tu est entrain de vider ton sac a fiel , par jalousie , par méchanceté ou pour toute autre raison Tes sorties depuis l hôtel ,et tes plongées en cenotes tu n es pas la seule a le faire . La seule chose qui te manque c est un peu d humilité dommage …pour info j ai fait ma 100 eme plongée en cenote avec un free lance a mariposa ou jardin d eden comme elle s appelle aujourd hui et on l a fêté au Lupita …et je n ai pas eu le besoin de m étaler la dessus … a bientôt
je t ai parle des conditions de travail du personnel des hôtels pour les autres j avoue que je ne sais pas trop . Maintenant que les grands groupes hôteliers utilisent son personnel comme cela ,je trouve aussi cela indécent ,mais cela fait longtemps que NF , Club-Med et les autres le font … ils ont fait leurs fortunes sur ce concept. mais je connais aussi un site ( Coba ) ou les hommes qui transportent les touristes en triporteur ne gagnes pas plus de 5 $ par jour !! heureusement qu’il y a la propinha !! JE ne sais pas si les gens sont informés de ces conditions de travail et de rémunération mais je ne suis pas sur qu’ils renonceraient a une semaine ou plus au soleil … et puis quand on connais le Mexique on n a qu’une envie c est d y retourner . Tu m a écrit que tu a fait pas mal de séjours la bas je crois hé bien j y vais 2 fois par ans depuis 2004 et je ne me lasse pas d y retourner , d y retrouver les amis que j ai la-bas ( dont Mimi ) et de plonger a Playa , Cozumel ou en cenote …a bientôt
Ravi de savoir que je ne suis pas le seul a adorer le Mexique mais c’est un devoir d’informer les gens sur la réalité du pays.C’est bien beau de se dorer la pilule la bas mais il ne faut pas oublier tous les Mexicains ,leurs conditions de vie et de travail qu’il faut dénoncer.
C’est d’autant plus choquant pour moi de voir une privée (et Française en plus) etre en fait dans le meme systeme d’exploitation que ces grands groupes.Désolé mais les gens doivent le savoir;aprés tu es libre d’y aller ou pas …Perso je prefere largement maintenant faire bosser les guides Mexicains ;j’ai essayé une fois mon excursion a été la plus ratée de tous mes séjours ;un vrai scandale et attrape touristes.Je n’ai pas oublié ses pressions au telephone pour que je n’annule pas mon excursion a Chichen .Maintenant si il y en a qui aiment et bien tant mieux pour eux et pour son porte feuille a elle.
Mais ne jamais oublier le décés de cette pauvre femme ;le Mexique c’est pas la Cote d’Azur et tout peut arriver.C’est pas parce que la guide est Française qu’il ne peut rien se passer.
je crois qu on est sur la même longueur d onde pour ce qui concerne le Mexique Pour le reste , être informé est un minimum , savoir est aussi primordial mais attention a la chasse aux sorcières !! les conditions de sécurité sont les mêmes pour tous et ce tragique incident se reproduira a un moment ou a un autre . Je ne suis pas sur que le résultat soit différent .Mais il faut aussi accepter que les conditions ne soient pas les mêmes qu en France sinon les seules vacances qu on va passer seront dans l hexagone . J ai eu l occasion d aller il y a pas longtemps En Indonésie et le seul hôpital valable du coin est a Singapour ( transfert en avion obligatoire ) car le pays a tellement subit la crise que les services d urgence ont été transférés a des dispensaires locaux sans aucuns moyens …et je pourrai aussi te parler de plusieurs autres pays d Asie , d Afrique ou d Amérique Centrale…mais le sujet n est pas la … je retourne bientôt a Playa mais je suis conscient des limites des services de ce pays et je l accepte… je ne me voile pas la face , je suis au courant et je l accepte Après , chacun fait son choix et il faut le respecter et c est mieux ainsi .a bientot
Bonjour
Je pars également très bientôt sur Playa, dis moi (si tu le souhaites) quand
tu y seras et dans quel hôtel
Cordialement
je prens systématiquement une assurance et la plus plus … possible!!! attention aux mauvais conseilleurs !!! surtout si tu as un accident au Mexique …
Je crois cauchemarder une femme est morte et avec tout ce que je lis , je commence à douter … Qui se cache derrière Gilmaur ??? Il y a certainement des chances pour que cette personne ait eu des problèmes caediaques … Mais les conditions ds lesquelles st décrites les évènements me font halluciner !!! Certes Sian Kan est le bout du monde mais rien en ce qui concerne le matos de secours? les conditions de mise à l’eau , courrant , et pas de ligne !!! Bravo Mimi qui réclame son du aux personnes de l’excursion pdt que cette personne meurt, le vernis de Mimi est entrain de sauter Manu cherche pas … Tt est cousu de fil blanc !!! qtà" plongeur" ne vis pas à genoux continues d’ avertir pr que cela ne re-commence pas …Il y a ses enfants embarqués ds les excursions …
Il faut croire que certaines personnes ne savent pas lire !!! Personne ne peut garantir la moindre sécurité sue un site comme Sian Kaan !!! et celui qui vous dit le contraire est un menteur , et même un sacré menteur . Pour info , Machu pichu , je ne me cache pas derrière un pseudo ni derrière quelque excuse que ce soit mais si certaines personnes , sur ce site pensent que au Mexique , on va avoir les mêmes conditions de sécurité qu en France alors la , elle font un joli rêve car ,a moins qu un miracle ait eu lieu , le premier hôpital est celui de Playa del Carmen , le seul hélicoptère est celui qui trimbale les touriste au dessus de Playa , et la première ambulance est a Tulum et elle met un certain temps a arriver . Alors on peut raconter ce que l on veut mais ce sera pure spéculation… Maintenant ,j ai bien noté ta remarque sur Mimi et tu es libre de penser ce que tu veux mais sur un tragique incident comme celui la , je voudrais bien savoir comment les autres agences auraient réagit( je te rappelle qu elles font appel aux mêmes bateaux et le lendemain plusieurs mini bus étaient a Sian Kaan et la je n entend personne râler ) Alors au lieu de raisonner a la Française en critiquant a tout va , renseigne toi avant de partir , et si les conditions ne te conviennent pas tu peux toujours ne pas prendre ce type d excursion et rester sagement a ton hôtel ou même mieux rester en
france ou tu ne risque presque rien Cela t évitera de raconter n importe quoi
a bientôt pour la prochaine réponse
D’abord , qui sait vraiment lire ??? plongeur est un menteur ??? pour le Mexique je connais , pas de leçons à recevoir !!! Routarde ds l’âme !! je le resterai et rester ds les hotels à me dorer la pilule n’est pas ma tasse de thé … la rencontre les échanges oui !!! et le respect des locaux aussi …Mais je n’ai pas envie de “proser” suis assez peinée de voir autant de flamme autour de cette discussion mais il faut savoir LIRE LES FAITS ss pr autant “brailler” chacun à le droit de s’exprimer !!! Le decès de cette pauvre dame soulève une bien grande polémique mais il faut aussi remettre les choses à leur place alors relis les premiers messages de plongeur , je pense que ce n’est pas par plaisir qu’il a du relater les faits …
j ai bien lu et relu le message de Helene ou Plongeuractif et je maintien ce que j ai écrit . Cet incident est tragique car une dame est décédée mais au lieu de faire un foin sur tout ça il faudrait peut être ouvrir les yeux . Tu a fais le Perou et la Bolivie non ? quand j ai fait la descente de La Paz a Machu pichu j ai vu un homme faire une embolie a cause de l altitude . Il était trés mal et le guide qu on avait s est aussi affolé et a pris mauvaise initiative sur mauvaise initiative .L homme a été finalement évacué par le train de Juliaca vers Cuzco !! Il n est pas mort mais peu s en est fallu . Personne n a fait un scandale , personne n a hurlé et vidé son sac a fiel sur internet parce que on était tous au courant des risques et plus particulièrement de celui la et on l a accepté.Au Mexique , la couverture médicale en cas de danger ou même d accident est très relâchée pour ne pas dire inexistante en dehors des grandes villes et un accident de la route ou un gros pépins comme celui la est le début de gros problèmes Et Sian Kan n échappe pas a la règle. La perspective devoir des dauphins , des tortues ou même un requin fait oublier toute notion de sécurité aux gens . Et c est pour cela que les agences de paya et de partout dans la région emmènent des minibus complets a Sian Kaan en toute connaissance de cause mais en pariant sur le fait que rien n arrivera …Je l ai écrit mais , est tu au courant que dès le lendemain des minibus chargés de touristes ont fait Sian Kaan comme si de rien n était ? parfois la réalité est un peu gênante mais la seule loi qui prédomine est celle de l argent , il ne faut pas l oublier .Maintenant , que Mimi se soit affolée alors que cette dame était au plus mal on peut très bien le comprendre mais il es trop facile de critiquer après coup Pour le reste c est parole des uns contre parole des autres moi j ai eu une version , qui en plus n est pas celle de Mimi mais d une de ses employées . Pour ce qui est de la demande de remboursement elle ne m a pas dit la même chose du tout mais encore une fois c est la parole des une contre celle des autres et je vais arrêter sur ce sujet , chacun fait ce qu il veut en fonction de sa conscience et assume ses actes ou ses écrits … ps: je ne me cache pas derrière un pseudo , ma fiche est consultable sans problème
A bientôt
bonjour,
j’ai eu l’occasion de faire l’excursion avec Mimi, il y a quelques années, et ce fut un pur bonheur.
Je lis des critiques sur tout ce qui concerne cette excursion (le van, la route, etc…). Je me demande pourquoi ces personnes vont au Mexique, autant rester en France.
Si l’on veut visiter un coin qui je l’espère restera sauvage, il faut un minimum d’inconfort, c’est vrai que la route est horrible, c’est vrai que l’on est balloté, mais le paysage et la ballade en valent la peine. Si les infrastructures n’étaient pas celles qu’elles sont actuellement, peut être que ce coin serait défiguré.
C’est vrai qu’il n’y a pas de poste de secours, le plus près se trouve à Tulum.
Ce qui est arrivé à cette pauvre femme peut arriver à tout le monde, il y a eu d’autres accidents au Mexique, notamment une touriste qui a dévalé la pyramide de CHICHEN ITZA, cela aurait pu arriver à n’importe quel organisateur.
Pensez-vous qu’avec par exemple NF ou avec n’importe quel autre organisateur cela ne serait pas arrivé ?
c’est vrai que lorsqu’on part en vacances on ne pense pas que l’on peut mourir, c’est pourtant un fait, faites un infarctus massif et c’est terminé et personne ne peut rien faire même si vous vous trouvez dans un hôpital.
Posez-vous la question avant de taper sur Mimi.
je précise que je ne suis pas l’employée de Mimi, ni payée par elle pour ceux qui vont “me taper dessus”.
Je trouve lamentable l’attitude de certaines personnes sur ce forum qui elles sont peut être payées par la concurrence ?
pattou
bonjour patou . En marquant ces quelques lignes tu va t attirer les foudre de certains . Au moins tu a une vision claire de la situation : vouloir aller sur une lagune plutôt préservée de toute invasion immobilière ne peut pas se concilier avec une sécurité maximale . La route défoncée est le signe que aucun investissement ( immobilier ou autre ) n a été envisagé et si un jour elle est goudronnée alors ce sera la fin du Sian Kaan que l on connait. .Si on te taxe d etre payé par Mimi ne t offusque pas c est l argument de Helene pour contredire ceux qui ne pensent pas comme elle … adeptes de la pensée unique bonjour et bienvenus au club… les autres sont capables de discuter …a bientot
Bonjour, je me souhaite la bienvenue dans ce débat.
Un malaise au cours d’une sortie de snorkeling sur la barrière de corail au large de Sian Kaan transformé en “malaise sur la plage” dans le journal local. Une agence d’excursions “un peu” imprudente sauf pour son chiffre d’affaires.
Nous sommes au Mexique, pays où la corruption gangrène tous les échelons de l’administration, du simple policier municipal aux gouverneurs des états…
Je suis allé faire un tour sur le site des excursions de mimi et j’y ai lu ceci:
elle collecte, entre autres, des échantillons de shampooing et de savonnettes pour ceux qu’elle appelle “mes petits mayas” (sic). Donc, si vous mangez des croissants, gardez les miettes pour “ses petits mayas”…
Pour terminer, pour ceux qui sont intéressés, taper sur google: “Cancun, paradis des touristes, enfer pour les Mexicains”
Bonnes vacances.
bonjour et bienvenue sur cette discussion.J avais pas vu l article mais il semble qu il vaille lui aussi son pesant d inexactitudes mais , en lisant les différents messages tu saura ,enfin tu aura une idée de ce qui s est passé . sur les faits ,ensuite ,chacun y va de son commentaire plus ou moins méchant… liberté de s exprimer ne rime pas toujours avec honnêteté … Apres , on pourra toujours disserter sur le Mexique et sa corruption , soit , c est un fait établit ou plutôt reconnu de tous mais attention aux amalgames !! la phrase que tu a lu sur le site de Mimi est aussi marquée sur le site d autres agences qui collectent , savons , shampoings, crayons et autres qu elles redistribuent dans les villages visités ( oui oui ) qui eux ne bénéficient que très peu de cette manne financière qu’est le tourisme. Tu as du voir aussi , sur son site , qu’elle fait travailler une famille maya et qu’elle est la marraine de la dernière née de cette famille non ? alors maintenant tu sais pourquoi elle parle de ses petits mayas . Mais par contre tu as raison de parler de l enfer des Mexicains a Cancun , temple des springbreaks des étudiants américains . Il y a eu un reportage très intéressant il y a quelques semaines ,sur planète je crois, et il montrai le déroulement d un weekend de springbreak et ou tous les participants se plaignaient de se faire arnaquer en permanence par tous les acteurs des différents services qu’ils utilisaient et devant la camera ils ont réussi a payer un taxi prés de 500 pesos pour aller a l aéroport sans discuter ( c est le prix pour aller de Playa a l aéroport de Cancun tranquillement assis a l arrière d un taxi !!!) donc enfer pour les Mexicains , enfin pour une majorité , surtout indienne ( indienne maya bien sur ) mais pour d autres c est une manne et pour les gogos qui viennent se défoncer la facture devient vite exorbitante … a bientôt
bonjours à tous
je me joint à cette discussion pour vous faire part part de mon opinion…
je reviens du Mexique pour la deuxième fois il y a 2 jours ou j ai pu participer aux excusions de mimi et je connais l histoire et l animateur,ayant séjourner au lupita ,concernant cette dramatique histoire.
des histoires comme celle là,j en connais d autres mais il est clair que cette dame n était pas en mesure de faire cette excursion dans un coin reculé comme celui là en plus de la chaleur qui y règne ce qui n arrange pas les choses.
cet accident aurait pu arriver à n importe quelle agence sachant que les secours ne sont pas tous prés et encore,sur place,le temps d arriver,cette pauvre dame n aurait surement peut-être pas pu être sauvée malheureusement.
vous savez pourquoi on ne peut plus grimper sur la pyramide de chichen itza,parce qu une femme de plus de 80 ans a voulu grimper les marches et est tombée et s est tuée…à qui la faute ??? elle n ont plus n était pas en mesure de faire cette ascension mais elle l à faite,cette accident,on aurait pu la mettre sur le dos de n importe qui,agence ou autre,alors qu il était de la responsabilité de cette personne de ne pas monter sur la pyramide,vu son état.
il est sur que si j était cardiaque,que j avais 70 ans,que j avais des difficultés à marcher,que je savais pas nager ect…il aurait raisonnable de partir comme ça moi aussi ???
trouver mimi comme cible à abattre est totalement injuste.
maintenant,avoir autant de griefs concernant mimi,je ne comprend pas cet acharnement,les excursions des autre tours opérateurs ne font pas nécessairement mieux,sont plus chères pour une qualité plus que discutables et aide encore moins le peuple maya.
maintenant,pour finir,chacun est libre d aimer faire ses excusions là ou bon leur semble avec les tours opérateurs,particuliers ou autres agences sur place avec les moyens qu ils ont,je ne descend personne,leurs prestations étant toutes différentes pour que chacun y trouve son compte,il y aura toujours des satisfaits et insatisfaits, dans tous les cas,et pour ma part j ai pu faire des excursions avec mimi et je ne regrette pas…je recommencerai.
voila,c est mon opinion,je tenais à le dire et je ne reviendrai plus sur cette discutions qui à suffisamment tourner comme ça.
Bonjour Françoise31,
Vous semblez bien connaître le Mexique. Je pars pour le 2eme fois et je voudrais visite Bonampak et Yaxchilan. Avez-vous déjà visité ces endroits? Avec quelle agence?
bonjour !! que ce soit avec Mimi ou avec Halima vous ne serez pas déçus par l excursion . Je connais les deux depuis un bout de temps et elles sont aussi pro l une que l autre . Il est vrai que je ne manque pas une occasion de faire des sorties avec Mimi qui est une amie et que j apprécie beaucoup . Passez la voir , discutez de ce que vous voulez voir ou faire et vous verrez qu’elle est pleine de bon sens et de gentillesse ( sans compter qu’elle est une mine d info - en français - sur le coin et sur le Yucatán !!) Parmi les excursions qui sont a faire ( ça n engage que moi de dire cela ) il y a Coba et Ek balam mais il y en a aussi beaucoup d autres !! Donc passez a la tienda voir Mimi ( en début de semaine ) et bon séjour . Si vous voulez d autres renseignements faites moi signe Gilles
J’ai toujours fait mes visites par moi même sans passer par une quelconque agence
J’ai visité les sites autour d’Akumal Playa Tulum Coba avec un guide sur place en Anglais un tout petit Xa xa
Aktun chen avec le guide du site en Espagnol
les plages de Tulum de’Akumal la Callita Yal Ku
Nous louons toujours une voiture (Excutive rent a car)
Bon séjour
Nous rentrons a peine du Mexique nous avons fais Sian Kan avec Mimi et Coba et Chichen avec HL.
Sans hésiter je recommande HL tours Toute l’équipe est vraiment top, grace à eux nous avons passé de super vacances !! Nous avons fais Coba intensif et Chicen Itza avec le guide Miguel . 2 journées riches en culture mais aussi en fou rire et en bonne humeur. 100% recomandable .
Sian Kan est également une très belle excursion domage que HL était complet. Nous avons tout de même passé une agréable journée mais avec HL nous sommes max 12 alors qu"avec mimi on était 2 van a se retrouver sur le site. En plus nous n’avions pas le guide dans notre van et donc le trajet de plus D’1h30 était trés trés long. Alors que chichen est a plus de 2h de playa mais avecl’animation de Miguel de HL tours on a pas vu le temps passé
Bonjour,Après avoir lu tous les avis je souhaiterai contacter en URGENT H&L Tour, est-ce que quelqu’un peut me dire comment faire depuis la France pour les appeler car j’ai pris leur tel sur Internet et je n’aboutie pas en faisant le 052 puis leur tel 984 etc…
Je dois faire ma réservation d’hôtel pour le mois de décembre et souhaiterai m’informer avant des excursions en passant par eux
Un grand merci d’avance à vous.
Pour les excursions, je te conseille de tout faire toi même, cela sera beaucoup moins cher.Pour ma part, j’ai trouvé un taxi qui m’a amené à Chichen Itza et Cenote Ik Kil.
Puis, Akumal et Tulum toute seule.
Je te passe le lien de mon blog, je suis en train de mettre des articles sur mon séjour dans la riviera Maya donc n’hésite pas à jeter un coup d’oeil.
voici le lien vers ma vidéo:
sophie
Bonsoir .Nous rentrons de notre deuxieme sejour au Mexique sur la riviera maya.Nous avons de nouveau fait nos excursions avec Paseo Tours , agence que je recommande vivement pour leur professionnalisme , leur gentillesse et leur experience et des sorties hors des sentiers battus , tout en authenticite.Si vous voulez des infos n hesitez pas.Cordialement
Nous nous venons au Quintana Roo depuis 2001 presque tous lea ans ; nous louons depuis l’aeroport de Cancun une voiture
Nous avons fait je le redis toutes nos visites par nous meme cette annee nous devions aller a Sian kan avec le centre ecologique de siqan kan environ 20 usd de moins que les agences pour les memes prestations y compris le repas
Mais j’ai un probleme de sante ce sera pour l’an prochain
Bonne Journee a tous depuis Akumal Playa
Bonjour à tous les routards,
je viens de m’inscrire sur ce forum et espère pouvoir obtenir l’aide
d’un routard averti.
nous partons pour une semaine le 20 juillet prochain à playa del carmen
et sommes 2 adultes et 2 enfants. Mon épouse aimerait faire une excursion
mais pour ma part je trouve ça un peu cher = H et L et les autres proposent le tour vers iles contoy pour 315 euros pour 4 !!!
savez vous si on peut visiter des iles de ce genre sans passer par un “organisateur” sur place.
surtout que cette prestation est sous traité par un organisateur local !!
peut passer directement par ses organisateurs qui sont autoriser à visiter l’ile contoy ??
merci pour vos réponse
eric
Toutes les visites peuvent se faire par soi meme c’est ce que ,nous faisons depuis 2001 que nous allons dans la region
Bonne soirée
Bonjour,
Intéressant cette discussion…
Nous sommes un couple, nous visiterons la peninsule du yucatan pour la première fois. J’aimerais avoir un maximum d’informations sur les visites et moyens de locomotion.
On souhaite privilégier bus, camionette et taxis
Nous partons le 26 juillet pour dix nuits en all in à playacar.
Quelles visites “obligatoires” (hormis chichenitza, siankaan, akumal,tulum) me conseillez vous. Y a t’il toujours des guides qui parlent français au pied des lieux de visites ? Nous parlons l’anglais mais pour ma femme je préfère un guide en français (ou un bon bouquin)
Nous partons au Mexique surtout pour voir les animaux dans leur milieu naturel (nager à proximité des requins baleines, des tortues,…) nous ne sommes pas spécialement attirés vers les cenotes. (Juste voir les plus belles)
Calakmul vaut il le déplacement ?
Campêche?
D’avance merci pour votre aide
Les principaux sites a voir depuis Playa sont a mon avis si vous voulez seulemenrt y aller en bus ou en collectivo
Chitchen itza loin
Tulum
Cobapour ces deux des guides qui expliquent en francais je ne sait pas nous avions pris un guide parlant espagnol et un peu d’anglais
Muyil Sian kaan je connais le site arqueo de MUyil mais pas sian kaan
je pense qu’en 10 jours plus ne serait pas raisonable mais jeme trompe peut etre
Pour les cenotes se sont des pompes a fric a mon sens
Pour Akumal laplage publique est pleine de monde nous qui y residons nous le voyons chaque fois que nous sortons ou entrons par lles gens qui entrent ou sortent beaucoup de monde pqs de tortue surtout qu’elle sont en periode de ponte
Il ferra tres chaud en juillet il fait deja trs chaud actuelement
Bon sejour
Bonjour.
D’abord un grand Merci de votre reponse.
Je pense de plus en plus louer une voiture afin d’atteindre des sites eloignés tel que campeche et surtout ne pas perdre du temps et donc des repas de l’hotel (all in)
Calakmul est vraiment tres loin de playacar donc je pense que je vais l’eliminer.
quelle loueur de voiture conseillez vous ?
Connaissez vous un loueur de voiture qui loue des vw coccinelle decapotable ? j’ai vu ce vehicule a cozumel (ou mujeres ?) sur une video youtube.
Ou acheter ses souvenirs a bon prix reellement made in yucatan ?
peut on visiter une fabrique/cooperative de cacao, tequila, hamac, cigares, sombrero ? si oui ou ?
Voici ma liste de visites
1/ requins baleines (holbox?)
2/ Sian kaan
3/ chichen itza
4/ tulum
5/ coba
6/ Izamal
7/ Campeche
8/ Cozumel (car c’est tout pres)
9/ Uxmal
Qu’ajouteriez vous?
Que pensez vous de:
Merida ? ek balam? xcaret ? xelha ? ruta puuc ? valladolid ?
merci
Bonjour Chris.
Je pense de plus en plus louer une voiture afin d’atteindre des sites eloignés tel que campeche et surtout ne pas perdre du temps et donc des repas de l’hotel (all in)
C’est un peu contradictoire… faire les sites éloignés et revenir pour les repas…
Calakmul est vraiment tres loin de playacar donc je pense que je vais l’eliminer.
Vous ne serez pas de retour pour le goûter ça c’est sûr…
Impossible de faire Calak sans y dormir.
quelle loueur de voiture conseillez vous ?
J’ai des années dans la région et après mettre fait arnaqué par tous les loueurs, je vous recommande TouraCancun.com, ils sont vraiment OK. Avec leur volume de location ils ont un poid réel sur les loueurs, c’est cela l’important.
Connaissez vous un loueur de voiture qui loue des vw coccinelle decapotable ? j’ai vu ce vehicule a cozumel (ou mujeres ?) sur une video youtube.
Vraiment pas une bonne idée… faire Merida aller-retour en VW, et être de retour pour manger… c’est completement irréaliste. Bien que sympa comme idée !
Une décapotable dans le Yucatan vous allez griller sur place.
Cela dépend de ce que vous cherchez. Mais pour le 100% local. le mieux est dans les villages de production, encore une fois, vous ne serez pas de reotur pour le manger du midi.
Et revenir à Playacar le même jour ?
2/ Sian kaan
3/ chichen itza
4/ tulum
5/ coba
faisable
6/ Izamal
7/ Campeche
9/ Uxmal
Campeche dans la journée en coccinelle ? Avez-vous regardé une carte ?
Votre plan n’est pas réalisable, surtout sur 10 nuits… Je vous conseille de consulter une bonne carte sur Google. Le mieux que je puisse vous recommnader c’est de ne pas faire un all-inclusive, mais louer une voiture et faire un itinéaire. Vous pourrez ainsi faire de bonnes visites et ne pas faire du yoyo entre les sites et votre all-inclusive. Pour le repas pas de panique il y a de la bonne nourriture partout dans le Mexique.
A très bientôt
Pierre
merci pour votre rapide reponse
j’essayais justement de vous contacter via votre blog…
oublions la coccinelle j’en photographierai plusieurs durant mon voyage et serait deja heureux avec cela.
voici le message qui vous etait destiné.
Bonjour,
Je serai avec ma femme a playacar du 26 juillet au 5 aout
que me conseillez vous de voir ? quel moyen de transport ? Notre centre d’interet/but principal est decouvrir la faune du yucatan (requins, dauphins, felins, tortues,…) m’essayer a la plongee sous marine.
Celestun et les flamands roses ne m’iteresse pas plus que cela. j’en vois assez souvent en camargue
Je ne suis pas un grand fan de cenotes comme vous. je pensais juste voir gran cenote et peut etre ik kil.
quelle loueur de voiture (boite auto) conseillez vous ?
peut on visiter une fabrique/cooperative de cacao, tequila, hamac, cigares, sombrero ? si oui ou ?
2/ Sian kaan
3/ chichen itza
4/ tulum / akumal
5/ coba
6/ Izamal
7/ Campeche (pour son histoire avec les pirates)
9/ Uxmal
Qu’ajouteriez vous?
Que pensez vous de:
Merida ? ek balam? xcaret ? xelha ? ruta puuc ? valladolid ?
devrais je louer une voiture pour toute la duree du sejour ou juste quelques jours et privilegier collectivo et ADO?
d’avance merci
Christophe