excursion yucatan

Forum Mexique

Bonjour,nous sommes deux amies et nous préparons notre prochain séjour vers le Mexique,…Nous aimerions savoir qui a fait des excursions avec Mimi et avec H&L ??? Qui me conseillez vous et quelles excursions par la meme occas ??? merci beaucoup pour vos réponses,qui nous seront toutes bénéfiques !!! Au plaisir de vous lire…

Bonjour, je lis les messages sur les excursions avec hl tours, mimi, delphine. Qui a fait les 2 ou 3 pour comparer ?

Je suis très indécis sur le choix, ils ont l’air tous les 3 très professionnels et très compétents !

A bientôt et merci pour vos réponses.

Bonjour

Nous sommes partis en août 2010 au Mexique près d’Akumal. Avant de partir nous avions contacté Mimi et Delphine pour les excursions possibles à faire. Nous avons fait l’excursion Chichen Itza (inclus visite Ek Balam, Baignade dans une cénote et visite Valladolid) pour le prix de 68 dollars par personne. Un super guide sur Chichen, une belle visite à Ek Balam, une baignade très rapide (1/2 heure) dans la cénote et malheureusement une visite express à Valladolid, moins de 10 minutes. La plupart des touristes étaient fatigués, il était 17h30 et voulait rentrer à l’hôtel… et malheureusement notre guide n’a pas insisté pour faire la visite de cette ville. De plus, nous étions deux mini bus pour cette excursion soit environ 22 personnes et le guide qui était dans notre bus ne parlait ni français ni anglais donc tout le long du voyage on a eu aucune explications et c’était dommage.

Bonjour

Nous avons fait avec Delphine sur Sian Kaan et là aucun regret. Je l’avais également contacté par mail avant de partir au Mexique, nous nous sommes retrouvés à Playa Del Carmen pour convenir d’un jour pour la visite. Son excursion était un peu plus cher que Mimi mais nous étions que nous quatre avec Delphine, sa fille Victoria et Elmi la nounou qui habite depuis toujours aux Mexique mais n’avais jamais visité Sian Kaan, visite à bord d’un 4X4 très bien équipé . Aucun regret. Elle nous a donné le goût de visiter et de revenir dans cette région. Nous avons visité à notre rythme on a pris le temps de tout voir, nous avons eu la chance de voir des dauphins et une superbe tortue blanche que nous avons suivi pendant 1/2 heure. Une longue baignade, snorkeling près de la barrière de corail. Une magnifique excursion à faire absolument, Delphine est une personne charmante et très pro. Nous vous conseillons vivement leurs excursions.

Rebonjour,

Finalement nous avons réservé avec HL TOURS et nous espérons que nous avons fait un bon choix. Le principe de réservation est basé sur la confiance chez HL TOURS et nous allons les recontacter avant notre départ. Dommage pour Delphine qui nous a répondu 10 jours plus tard car ses excursions en tout petit groupe même un peu plus chères avaient l’air très bien aussi. Nous avons eu un tarif préférentiel car nous avons réservé 3 excursions.
On vous dira ça au retour (nous partons le 2 avril pour 2 semaines) et serons à l’hôtel gran bahia à Tulum. Si quelqu’un a des conseils en tout genre, nous sommes preneurs !!!
Merci et bonne journée à toutes et tous

Bonjour

Nous sommes rentrés le 11 mars de Playa Del Carmen.

Nous avons eu le bonheur de faire les excursions avec H&L tours.

Rapport qualité prix imbattable.

L’accueil,la compétence des guides touristiques et l’ambiance des excursions sont en tout cas pour nous parfait.

Nous avons visité Chichen Itza,Tulum,Coba,Isla Contoy,Sian Ka’an,ce fût un vrai

bonheur;

Mille mercis à Halima et Luciano d’avoir contribué à la réussite de notre voyage.A bientôt.Pour ceux que cela intéresse voir leur site www.h-ltours.com. vous ne serez pas déçus .

Je pars au Mexique en mai et j’ai réservé avec Hltours 4 excursions dont ilsla contoy, pouvez-vous m’en dire plus sur le déroulement de l’excursion. Merci

Déroulement de l’excursion Isla Contay

Le minibus[±14 personnes) vient vous cherchez au Coco bongo et en route vers Cancun où un pettit déjeuner [brioche,jus,café) vous attend.

Ensuite,embarcation et naviguation vers la barrière de corail où vous ferez du smorkeling. Après ce moment merveilleux, vous naviguerez vers l’Ilsla contay en musique et boissons offerte.Visite de l’Ile avec guide [flore et faune) puis repas au bord de la mer où une raie géante vous attend.Après repas une heure de détente sur l’Ile.Puis naviguation vers l’Ile des femmes où vous profiterer d’une heure de temps libre.Delà,retour à Cancun puis minibus jusqu’a Playa del Carmen.Une excursion nature,paysage,ambiance à faire,vous ne serez pas déçu.

Merci pour vos explications, vivement!!!

Bonjour

Les excursions de Mimi sont très réputées, j’en ai toujours lu que des bonnes critiques. Si votre budget est + restreint vous pouvez tout faire par vos propres moyens…

Lors de notre séjour on a tout organisé nous même. On a tout détaillé notre budget sur notre carnet de voyage. Vous trouverez le prix des restaurants, entrée des sites, transports, hotels…

Budget visites Mexique

Chrissand

BONJOUR,

je rentre du Mexique, j’ai fait une excursions a sian kaan avec MIMI , une dame est decedee… elle a fait une attaque cardiaque en faisant du snorkeling, aucune boite de premier secours sur le bateau et a notre arrivee a la plage aucun secours n’avait ete prevenu!!! elle aurait peut etre pu etre sauvee, reanimee… je sais avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais quand meme on joue par avec la securite des gens et encore moins leurs vies!

Bonjour , fuyez les excursions de mimi j étai moi aussi a cette excursion de sian khan alors pour commencer 3 h de route dont 1h30 de piste sans fin dans un van a sauter comme des cabris après 1h de bateau sur des planches a fond je vous dis pas l ’ état du dos tout ça pour voir 3 dauphins , 1 tortue , 1 crocodille, et des oiseaux puis départ pour PMT et la aucun encadrement il y avait du courant je suis remonter de suite sur le bateau car je n’ étais pas confiante malheureusement mon intuition était la bonne une dame est décédée lors de cette excursion. Par manque de sécurité ,elle est décédée devant nous il n ‘y avait pas de médecin ,pas de trousse de premier secours , pas d’ helico , rien!cette pauvre femme est rester la pendant des heures avant que son corps ne soit emmené j 'ai une pensée émue pour son mari , son frère et sa belle soeur qui étaient la . J espère que vous me publierez et je vous invite a aller voir le message de plongeuractif sur le forum www.lonelyplanet.fr/.../mexique/...mimi

Je suis Helene la femme de Plongeur Actif.
Effectivement il y a bien une femme décédée et il y aurait pu y en avoir d’autre, car lorsque le premier bateau est parti avec la victime, nous sommes resté en plan, nous avons été ramené par le “guide” de 20 ans et sans expérience ni permis bateau, il a bien faillit renverser la “lancha” (nom des bateaux mexicains) plusieurs fois et calé le moteur, de plus la famille à été emmené à la “piscine naturelle” (lagon), afin de boire de la téquila, pendant que Renée car la victime s’appelait ainsi était morte.
Je déconseille fortement cette agence, qui au détriment de la sécurité des personnes, s’occupe surtout des dollars et Euros.
Nous avons mis au courant le consul de France à Cancun et celui de Mexico.
Lors de vos visites, demandez sans hésiter que l’on vous montre le matériel de sauvetage, quitte à passer pour des obsédé, cela peu sauver des vies! Pour ma part et celle de mon mari, il en sera ainsi désormais.

En ce qui concerne l’agence, nous sommes allés a chichen-itza, au pas de course et avec un chauffeur qui à bien faillit nous tuer une dizaine de foie sur le chemin du retour, jusqu’à ce que je le reprenne en espagnol, c’est bien domage

http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/ameriques/amérique/mexique/p216981-mimi-tours-sian-kaan-playa-del-carmen-mexique/?highlight=Sian+kaan#post216981

Merci pour ces infos…

J’espère que le Routard n’effacera plus les messages concernant cette triste affaire…

Bonjour,

Vous n’aviez pas du tout de guide francophone dans le bus…?

Avez-vous reçu une compensation pour ce manquement?

Si nous avions un guide francophone, complètement inexpérimenté, ce qu’il nous disait n’était pas très “profond” et convaincant.
En ce qui concerne une compensation c’est non juste un remboursement de l’excursion.
Quand au traumatisme, il nous faut vivre avec et veiller à ce que les gens nous lisent et en tire les conclusions qui s’impose, c’est à dire ne pas prendre n’importe quelle agence de tourisme, car c’est notre vie qui en dépend.
Bonne vacances !

Ce que vous dites me fait froid dans le dos !! J’ai failli faire cette excursion avec Mimi mais au dernier moment j’ai choisi une autre agence, j’y vais demain d’ailleurs…
Je veillerais aux normes de sécurité vous avez raison…!

Ce que vous dites ne m’étonne qu’à moitié (guide inexperimenté en français alors que l’agence se veut francophone, 20 personnes alors qu’elle garanti des petits groupes,… !!!) mais au prix de ses excursions c’est inadmissible !

Bonjour , nous partons le 24 pour Puerto Aventuras , j’aimerais avoir plus d’infos sur H&L tour , comment les contacter , leurs tarifs , excursions proposées , nous sommes 4 , 2 adultes et 2 ados , par avance merci à tous

Les coordonnées de Het L tours sont sur ce forum cliquez a gauche annonces mexique puis lisez jusqu’au bout

Merci beaucoup pour votre réponse , effectivement , je n’ai pas fait attention , mais c’est visible ! cordialement

Perso, je suis en contact avec deux agences sur place pour mes vacances que j’organise moi même… Suite aux évènements dramatiques relatés plus hauts, je leur ai demandé les mesures de sécurité, assurances etc etc… UNE SEULE m’a répondu favorablement et m’a envoyé copie des règles de sécurité, décharge éventuelle et assurances comprises dans le prix des paquets d’excursions. L’autre agence: aucune réponse.

Nous on fera Sian Kan mais avec un ami qui connais les responsables de la réserve.toutefois on sera attentifs aux mesures de sécuritéLe reste on l’a déjà fait par nous mêmes depuis que nous y allons

Bonjour

Nous étions semaine dernière à playa del Carmen

Nous avons fait connaissance avec une petite agence tenue par des francais qui nous à proposé 2 excursions :

VIstes des grands classiques du coin : Tulum, coba, Akumal…, en altenrance avec des sites encore inconus par les touristes, rencontre avec une communauté maya, grottes, super cenote où nous étions que nous seul … bref des excursions hors des sentiers battus avec Céline et Dimitri nos 2 jeunes guides vraiment super sympa.

Loin de ce que propose mimi, devenue à mon avis plus proche du tourisme de masse (jusqu’a 3 vans par excursion en pleine saison).

Voici l’adresse de leur site : www.muuchxiimbaltours.blogspot.org

Nous garderons un trés trés bon souvevenir de ces 2 journées passées en leur compagnie.

Bonjour,
Nous revenons d’une semaine à Playa del Carmen, en groupe de 16 personnes
Nous avions réservé 2 excursions avant notre départ avec H-LTOURS : Coba intensif et Chitchen Itza
Halima, qui avait réservé un mini bus avec chauffeur, nous a accompagnés avec Gabriella guide archéologue mexicaine, parlant très bien français
Nous avons passé 2 journées très agréables en leur compagnie, elles nous ont fait découvrir des sites mayas exceptionnels, et les visites allient culture et détente, très bien organisées
Nous les remercions encore pour ces bons moments passés en leur compagnie

C’est bien joli mais ces 2 agences mentionnées plus haut ne m’ont données aucune garantie quant à ma sécurité…

UNE SEULE AGENCE m’a répondu précisément et envoyé une copie de leur assurance.

Bonjour,

Pour info, nous n’avons reçu AUCUN EMAIL de votre part nous demandant copie de quoi que ce soit!!!

Donc afin d’éviter tout malentendu, merci de ne pas citer notre agence quand celle-ci n’est pas concernée!!!

Merci Et bon Voyage.

bonjour je prevois de faire des excursions avec HL TOURS , pouvez vous me dire le prix des 2 excursions que vous avez fait ainsi que ce que vous avez reellement fait durant ces 2 jours !
merci d avance

Pour connaitre les tarifs de HL tours regardez a gauche sur ce forum dans annonces puis cliquez sur le liens de HL tours

Est-ce vrai que l’assurance AUTO n’est pas obligatoire au Mexique…? C’est mon voyagiste qui m’a dit ça … Que se passe-t-il en cas d’accident alors??

Qui peut me répondre?

Erreur nous a Cancun le loueur de voiture assure correctement le véhicule loué!!!

Je suis un peu étonné que tu écrive cela et surtout en oubliant , je n ose pas dire volontairement , mais je le pense très fort ,quelques petits détails . Le premier , c est que la dame a été mise dans le bateau ou 3 personnes , dont Mimi , ont essayé de la réanimer … Le deuxième , c est que a Sian Kaan, les pécheurs , ceux la même qui emmènent plonger ton mari sont réunis en coopérative et ont les mêmes conditions de sécurité pour tous et toutes
, y compris les plongeurs … il suffit de se renseigner pour savoir que dans cette lagune il n y a pas d hôpital , ni d hélicoptère ,d ambulance ou quoi que ce soit pour palier un accident sérieux ( et un infarctus massif en est un ) .
De plus il me semble bien , et ça aussi tu aurais du le savoir si tu était sur place, que la police de Tulum a interdit de déplacer le corps jusque a son arrivée… les autres personnes n’ont pas été mise au bar pour boire de la Tequila ( encore un mensonge ) mais simplement mise a l écart du corps de cette pauvre dame … Enfin es tu au courant du rôle d une personne responsable locale d un grand tour Opérateur Français qui a hurlé a l assassinat et au scandale , et qui a envoyé un car de touristes dés le lendemain a Sian Kaan faire le même tour avec les mêmes bateaux dans les mêmes conditions de sécurité ? et fais tu partie de ces gens qui ont eu la délicatesse d exiger le remboursement des tours ? etc je pourrai encore te donner d autres petits détails mais je crois que tu connais cette histoire aussi bien que moi La prochaine fois que tu pars a l étranger lis bien les conditions qui sont marquées sur les brochures de TOUS les tours opérateurs cela t évitera de raconter n importe quoi . moi je repars bientot au Mexique ou je plongerai ( avec un club local ) et ou je ferai un ou plusieurs tours avec Mimi .Dans la liste des tours opérateurs locaux c est celle qui est la plus sympa et celle que je préfère …

Ma réponse est toute simple :

1- Ce n’est pas parce que c’est une coopérative et que les personnes qui y travailles doivent le faire dans es conditions “inadmissible”, sans sécurité aucune
2- Je n’oublie rien du tout, surtout que certaine personnes ont continué à boire et à manger sans ce poser de questions( sous le chapiteaux)
3- Je n’oublie pas que Renée n’est pas morte d’un infarctus massif, mais d’un oedème pulmonaire due à l’eau qu’elle a avalé, la preuve elle avait la tête bleue des gens qui meurent asphyxiés.
4- Si je me suis fait remboursé c’est simplement pour lui faire comprendre le sens du mot “responsable”
5- Renée allongée sur la plage, elle (ta patronne) de son côté demandant à Matthieu de récupérer l’argent des personnes n’ayant pas encore payé l’excursion !
6- Quand je l’ai appelé le lendemain, elle ne m’a parlé que d’elle et de son “hyperventilation”, oubliant que la victime est Renée

Sinon,encore un petit truc:
Le premier , c est que la dame a été mise dans le bateau ou 3 personnes , dont Mimi , ont essayé de la réanimer
Cool ,donc si tu etais sur la barque, tu sait que cela et faux ,faux faux ,encore faux ,
Dommage pour vous mon mari et encore vivant pour en parler

Et enfin

7- Je ne suis pas la seule qui à vue ce qui c’est passé, Guilmaur montre
moi ton visage et si tu es qui je pense, je n’ai plus rien à rajouter
et surtout pas à "me justifier.

Si tu veux attaque moi en justice, je n’attend que ça !!!

Ainsi que le Consul Honoraire de France à Cancun et le grand Consul de France à Mexico.

Pour finir, j’ai voyagé dans beaucoup de pays dont la République Dominicaine, même la ,dans les coopératives ils ne lésinent pas avec la sécurité des Touriste et de leurs employés.

Quand à celles et ceux qui hésitent, faites comme d’autres, demander aux agences quels sont leurs moyens de secours, car ils y en a qui en ont, et cela n’a pas de prix !!!

Pascal & Helene

Madame monsieur
Je sais que l’actualité est très chargée en ce moment entre la Lybie
et le Japon, mais svp prenez le temps de
lire mon compte rendu d’une sortie, réalisé le 23 mars 2011, à Sian kaan au
Mexique. Cette Sortie a été achetée à Playa Del Carmen entre la 10av et la 2ème,
dans une boutique de souvenir qui fait aussi des excursions dans la région,
cette agence est recommandée par le guide du routard, et de très nombreux forums, c’est pour cela que nous avons acheté nos 2
circuits chez eux. Cette boutique ou agence porte le nom de «Les excursions de mimi,
Première agence francophone a Playa Del Carmen ».

Je vais résumer la première sortie, vers Chitzen-itza, jour de l’équinoxe, par une
seule phrase : « Des vacances avec une montre en main» même pas le
temps de manger à midi, et d’aller au toilette. J’attends toujours des
explications !!

Voila la 2ème sortie, le 23 mars 2011 :
Départde notre hôtel vers 7h00 du matin en direction de Tulum qui ce trouve a 70 km, pour
y faire une pose ‘pipi’ très rapide. Puis retour sur la route en direction de
Sian Kaan, qui est une réserve naturelle. Après il faut traverser sur un chemin
quarante deux km en 1h30 dans la jungle,
secoués comme des bouteilles d’Orangina. Arrivée vers 10heures sur l’embarcadère afin de commencer l’excursion.

Après,c’est une petite intrusion (sur 50m) dans
la mangrove pour y voir un crocodile en train de ce faire dorer la pilule, départ
vers les tortues (une), puis 3 dauphins qui eux aussi, était immobiles, à
croire qu’ils étaient nourris. Après une longue traversée dans l’embarquement (tape
cul), du parc pour voir un pélican et des
oiseaux. Ensuite re -traversée toujours dans le tape cul pour se rendre
sur une Barrière de corail.
Et là beaucoup de chose mon choquées, pour
info je suis encadrant en plongée. IL y a eu de tres nombreux manquement à un
minimum de sécurité, les snorkeleurs (nageurs en palmes, masques et tubas), équipés
d’un gilet et de palmes non adaptées au courant qu’il y avait, ont
commencés a sauter dans tout les sens des embarquements (il y en avait quatre
avec 6 touristes et un semblant de
guide), avant de ce mettre a l’eau, il n’y a eu aucune consigne de sécurité concernant
le courant, la protections des coraux , on tout simplement la notion de palanquée.
Très vite j’ai récupéré ma femme et un autres
touriste qui partaient a la dérive.
Puis tout à commencé, un retraité, a crié vers la responsable de l’agence, que sa
femme (64 ans), avait quelques problèmes à revenir vers nous et qu’il faillait
lui porte secoure
La dite responsable ‘mimi » a crié à celui-ci de retourner au bateau, est
quelle allait s’occuper d’elle, puis elle a criée qu’elle avait besoin une bouée
de secoure, sans plus de conviction et a interpellée la femme a portée de voix de ce mettre sur le dos.
Là,le guide de notre bateau (Mathieu 20ans et plongeur niv.1 apparemment) et
moi-même somme aller porter secoure a cette femme.

Arriver à coter de celle-ci, la patronne avec sa boue et nous deux, j’ai tres vite compris que cette femme était passez
au stade de victime. La victime encore consciente .La j’ai appelé les bateaux
avec les signes de détresses conventionnelles
sans résultat puis on a tous crier A ce moment je prends en charge la
victime, je demande a tous de m’aide a remonte la femme sur le bateau (celui
était assez forte) La responsable dans un premier temps ne voulant pas, car
elle pensait que c’étais juste un petit malaise

Puis sur mon insistance et dans les crient des uns et des autres, je
pris la responsabilité de remonte la femme avec les personnes rester sur la
bateau Je précise encore une fois quelle était encore consciente. Par la suite,
en remarquant très rapidement qu’ils n’y avaient pas la moindre trousse de
secoure, j’ai crié au « pilote »
de rentrer a tout vitesses et d’appeler les secours, qu’ils nous fallait
de tout urgence un hélico.

La victime, avait beaucoup de mal a respirer suite a l’œdème, de la bill avec un
peu de sang sortait de sa bouche et de sont nez. J’ai mis avec l’aide des
autres la femme en position latérale de
sécurité en lui dégageant les voix respiratoire au maximum, malgré le fait
qu’elle ait craché, la victimes ne réussissait toujours pas a ventiler correctement,
Pendant ce temps là ,avec une main je lui tenais la langue pour qu’elle ne
s’étouffe pas, je lui demandais de me mordre de doigt afin de savoir si elle
était toujours avec nous avec l’autre je lui serrait la main, la filleule de la
patronne (qui était guide apparemment sur un autre bateau) lui tenais l’autres
main. A nous deux nous continuions a lui parler. Elle était toujours consciente,
puis au bout de 20 a 30 minutes, et oui nous n’étions toujours pas arrivés. La victime
a cessée de me mordre le doigt Le bateau
filait a toute allure. Comme il claquait fort a chaque fois qu’il touchait
l’eau, les personnes décollaient, c’est pour cela qu’il m’a étais impossible de
faire des massages cardiaque mais aussi faute de place.

Pendant ce temps là, MIMI appelée les secours. Sans
aucun succès, puisqu’il n’y a pas eux la moindre ambulance ou hélico a notre
arrivée.
En arrivant, je ne sais pas après combien de temps de navigations, sur la plage au
nous devions tous nous retrouver pour déjeuner, un touriste anglais (policier),
lui a pris le pou sans résultat, et a
tenté de réanimer la Victime par des massages cardiaques sans y arriver.
La Filleule et Moi, savions déjà quelle était décédée depuis plusieurs minutes.
Je suis parti à quelques mètres de là, retrouve les autres personnes du bateau,
pour en parler, pendant ce la « mimi » comme durant tout le
déplacement à pleurée et courrait dans tout les sens. Pendant ce temps le mari
ne savait pas qu’il avait perdu sa femme il était resté avec le reste du groupe
en train de boire de la téquila un peu plus loin dans un petit lagon appelé
piscine.
Le plus triste dans cette incident ou accident, c’est que la victime et restée
durant des heures sur cette plage, en attendant que le procureur arrive et
devinez quoi ? Les secours n’étaient toujours pas là.
nous somme reparti à 16h vers les véhicules, mimi ,sa filleule, le mari, et 2 autres
personnes sont resté, pendant ce temps »mimi » avait appelé sont mari qui
est Avocat
J’ai bientôt fini,
Le jeudi, ma femme a contacté mimi pour essayer de comprendre, pourquoi les
secoures était jamais arrivé…et lui expliquer un certain nombre de choses, sur
ses manquements, comme l’inexpérience au secours d’elle-même et sont guide, de
sa panique, pas de trousse de secours, pas de plan d’évacuation, pas de lignes de vie à l’arrière des bateaux, de
l’information à donner sur les conditions de cette excursion, qui a mon sens
devrait être interdite à certaines personnes de santé fragile …Elle nous a remboursé
la sortie, voilà sa réponse
Deux jour plus tard, donc vendredi ma femme
qui est espagnole a achetée le journal local et savez vous ce que l’on pouvait
y lire, c’est que cette femme était décédée assise sur la plage suite a un
arrêt cardiaque, je ne sais pas ce que le Mari de mimi (avocat) et sa filleule
ont raconté au procureur…Mais la différence entre elle et moi , c’est qu’elle empoche de l’argent des touristes, et que
moi contrairement à elle, j’ai les
adresses mails de 4 touristes des 7 personnes sur le bateau , et que mon récit
et la seule et unique vérité sur ce qui
c’est passé.
Sur place j’ai aussi contacté la responsable de Nouvelle Frontière, le TO de la victime
pour savoir si NF allait faire quelques choses … Sa réponse, c’était que je
devait lui faire un compte rendu des évènements.

Cette femme, avec qui j’avais discuté durant les 3 heures du trajet, était venu a
Sian Kann avec sa famille pour passer un
moment unique, et elle va rentrer entre 4 planches

Elle s’appelait Renée

Tiens, Gilmaur ,tu as relu mon conte rendu
Un peu de pub pour ta patronne

Pendant que j’y suis ,vous devriez tous allez lire un petit commentaire,tres sympa

faite un copier ,coller de l’adresse ou un clic droit ,puis rechercher sur Google

http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/ameriques/amérique/mexique/p218639-mimi-tours-sian-kaan-playa-del-carmen-mexique/#post218639

je donne encore une fois mon prenom
Bonne Soire
Pascal & Helene

Alors , juste 2 choses avant de clore cette discussion qui sera stérile de toute façon .Je rentre de Playa ou j ai passé quelques jours . Sur place j ai appris ce qui s est passé car bien sur et malheureusement , certains et certaines , sur place , ont profité du malheur arrivé a cette dame pour régler certains comptes et déverser leur fiel envers une personne ( Mimi en l occurrence ) alors qu elle en a aidé certains , et qu ils ne le lui rendent pas . mais bon . Un des animateurs du Lupita ( hôtel ou résidait cette dame ) m a affirmé que cette dame a fait un gros malaise quelques jours au part avant a l hôtel , en dansant avec un animateur mais bien sur cela ne veut rien dire . D autre part et cela n est pas un secret , au Mexique , sorti de Cancun , Playa et quelques grandes villes ( elles sont 5 au Yucatán si je me rappelle bien ) il n y a que peu de moyens de secours d urgence car les investissements se sont fait pour les hôtels mais pas pour les urgences et c est pour cela que il n y a un caisson de décompression a Playa que depuis 3 ans et encore la première année il n y avait personne qui savait le mettre en action !!!
Dernière chose , j ai du mal a accepter qu on mette en cause Mimi alors qu elle passe son temps a dépanner et a renseigner les gens . Mais celle que je mets en cause le plus c est la responsable NF ( qui est au lupita ) et qui a eu un comportement inadmissible , allant jusqu’à refuser a l entreprise qui devait préparer le corps de cette pauvre dame , l accès au corps , ce qui fait que la famille a récupéré sa défunte comme elle était sur la plage … hé oui et son comportement a choqué aussi le personnel de l hotel qui n a pas compris pourquoi elle agissait comme cela … je dirait : par jalousie car depuis quelques années tout les responsables NF ont toujours reproché a Mimi le fait qu elle leur prenait des clients …mais quand on voit les tarifs annoncés … a sécurité égale bien sur car toutes les agences sont sur un pied d égalité dans cette matière
je n ai aucune intention de vous attaquer en justice , cela ne servirait a rien mais je répondrait toujours a toutes le inexactitudes mais je reste disponible pour toute discussion bien sur
Gilmaur

salut plongeur actif . J ai bien lu ton compte rendu mais toi tu ne doit pas savoir lire . Le seul patron que j ai c est celui qui me paye. Par contre les amis restent les amis et les gens que j apprécie sont toujours des amis . Mimi en est une et si je la côtoie depuis un moment c est qu elle est un monument de gentillesse et d aide … Un jour je te conseille de sortir de ton hôtel et d aller dans un des villages maya qu elle fait travailler . Et même avec elle en plus et tu verra a quel point les Mexicains l apprécient ,tu prendra certainement une leçon d humilité …

Oui tellement gentille, qu’elle menaçait le capitaine de la lancha dans laquelle j’étais(je suis helene), de le dénoncer à un responsable, parce qu’il voulait retourner à l’embarcadère pour réparer la lancha qui prenait l’eau !
Pas de chance, je parle l’espagnole car je suis espagnole, c’est bête n’es ce pas?
Oui Guilmaur, je pense que plus qu’une amie … !
Non seulement elle n’a rien geré, mais en plus elle à raconté à son employée tout le contraire, mais manque de chance, nous avons des témoins prêt à témoigner de ce qu’il ont vu.(houps il y a un flic dans le lot )
Et nous avons les coordonnées,

Non ce n’est pas stérile pour moi,je pense qu’éviter d’autre décès,
c’est plus qu’important !!!

Bonjour

J’étais au Lupita à cette époque et je confirme que cette dame avait de gros

problèmes de santé

Je connais bien l’excursion de sian kaan que j’ai faite et refaire ainsi que ma maman de 75 ans et il y a eu aucun problème

Le gros soucis dans cette malheureuse affaire est que cette dame qui se savait

fragile du coeur n’aurait jamais dû faire cette excursion, a décharge de l’agence MIMI TOURS onle ne demande pas si les clients sont en bonne ou mauvaise santé cela reste de la responsabilité du client

Il y a sûrement des conditions de sécurité à mettre en place mais il ne faut pas oublier que Sian Kaan est au bout du monde et que pour déployer des secours ce n’est pas évident, cela aurait pu arriver n’importe où

Ne jouer pas le rôle du justicier car le Mexique n’est pas la France et les agences de tourisme évitent de préfèrence d’avoir des morts sur la conscience

Je ne veux pas épiloguer sur cette tragédie a laquelle je n’ai heureusement pas participé mais mes premieres pensées vont a la famille de cette personne décédée .
J’ai participé a cette excursion et je peux vous asssurer que j’ai vite fait remonter ma fille dans le bateau.Elle n’aurait pas été capable de nager face au vent ;et 200 metres dans une mer agitée.C’était de la folie pure de nous avoir laissé si loin.J’en veux énormément a cette organisation qui n’était pas du tout a la hauteur.Personnel inexpérimenté ne se rendant pas compte du danger ;malgré leur bonne volonté,j’ai préféré renoncer et je ne le regrette pas.
Maintenant il ne faut pas rever aussi ;Le Sian Khan c’est loin de toute structure d’urgence;on ne bénéficie pas de toute la logistique de soins comme ici.Participer a une excursion de ce type c’est prendre un risque et selon moi les gens ne sont pas assez avertis.
Maintenant quand j’entend que l’organisatrice fait ci ou fait ca pour les Mayas;bien je pense sincerement qu’elle ne joue le role que d’un patron du Mexique c’est a dire quelqu’un qui fait bosser son personnel un nombre inoui d’heures pour un salaire de misere ;alors qu’on ne me la joue pas bienfaitrice ;ca passe bien auprés de certains mais pas pour moi.Je suis également Espagnol donc j’ai bien discuté avec tout le personnel car bien sur l’organisatrice était absente et c’est pas du tout la joe pour eux.
.Il faut savoir que suite a cette excursion ratée au Sian Khan (et j’étais vraiment en colere sur le coup)j’ai tel a l’organisatrice pour annuler ma deuxieme excursion.Je me suis fait incendier au tel ;me disant que je le regretterai mais heureusement j’ai connu une guide privée qui a fait que la fin de mon séjour a été un vrai reve.

au moins tu es conscient que les conditions de sécurité de Sian Kaan et plus particulièrement du Mexique ne sont pas celles que l ont peut avoir en France . C est dommage mais c est comme ça et personne a ce jour ne peut prétendre être en parfaite sécurité sur un site du Yucatan !! Pour en revenir a Mimi je te confirme qu elle fait travailler une famille maya et que sans prendre le terme de bienfaitrice elle leur permet de vivre un peu mieux que le reste du village et ce n est pas un mythe .Regarde les photos sur son blog tu verra cette famille ( sur le tour de Coba ) . Mais je m étonne aussi que tu tique sur les conditions de travail de son personnel . Il me semble bien , non j en suis sur , que le personnel des hôtels ou nous descendons nous autres , Européens , travaille 8 h par jour et 6 jours par semaine avec 1 semaine de vacance par an ( conditions en vigueur au Mexique ) et aucun touriste ne semble trouver cela choquant . Je ne crois pas que Mathieu ou Bekhta ( les chauffeurs sont indépendants et sont rémunérés a la journée ) fassent autant d heures et s ils le font le salaire ne doit pas être le même … il sera certainement difficile de te convaincre mais j espère que mon mail fera fléchir un poil ta position . a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage