bonjour
Je souhaite visiter en bateau la réserve de scandola et girolata, je serais en vacance dans la région de calvi
Avez vous des bon plans concernant les excursions en bateau, j aimerais quelque chose de typique ( éviter de partir avec les grosses compagnies maritimes,) afin de vivre une journée inoubliable
si vous connaissez des particuliers passionnés par leur région qui emmenent les vacanciers visiter cette magnifique réserve
merci de me transmettre les informations
Anonyme2
Saut, J’ai visite Corse il y a deux ans et j;ai vu la reserve de Scandola. Il y a plein de propositions de voir en bateau la reserve de Scandola. i suffit d’aller au port de Porto. Tu trouveras des excursions en grand bateau mais aussi en une sorte de ponton, qui pourra naviguer dans des endroits moins accessibles.
Cependant tout cela est prepare pour des touristes…
florimiane3
Pourquoi ne pas louer un bateau à la journée et faire Scandola et Piana seulement entre vous!
J’ai louer un bateau l’année dernière, nous étions 4 110 € la journée + 30~€ de carburant environ location de 9h à 18h vous pouvez vous arrêter dans des petites criques pour vous baignez et pic niquer, cela est bien mieux que les bateaux de touriste!
isaphi4
Bonjour,
Avec un permis bateau, c’est effectivement le top, comme l’a écrit Florimiane !
Si vous ne l’avez pas, certains loueurs proposent des sorties à la journée en gros zodiac avec un skipper pour des petits groupes, c’est probablement un peu plus cher, mais plus tranquille aussi et ils vous arrêtent où vous voulez, dans les petites criques. En général, c’est indiqué sur les sites internet des loueurs et peut aussi être négocié à l’avance.
Bonnes recherches, la réserve de Scandola vous laissera de magnifiques souvenirs et des images plein la tête !
Isabelle
jursella5
Bonjour,
J’étais l’année dernière à Porto et nous avons loué un bateau sans permis pour la demi-journée (qui étonnement allait bien vite) pour naviguer du côté des calanques, passer sous les grottes (plus facilement à la rame que sur les gros bateaux) et se baigner dans ce qu’on nous a dit s’appeller “la piscine” avec l’eau turquoise et les poissons… c’était super et au moins nous avons pu faire comme on voulait, s’arrêter et se baigner à souhaits…
Nous y retournons dans 2 semaines et comptons bien renouveler l’expérience mais cette fois pour la journée afin de faire aussi Scandola…
bonne expédition ça vaut vriament le coup
minouche256
Bonjour,
Nous comptons faire début sept la réserve de scandola, et les calanches; ma question: vu que nous allons prendre 1 où 2 nuits sur place, ( nous serons à Propriano, et souhaitons visiter la région jusqu’à calvi, sans faire trop de route dans la journée!!) vaut-il mieux partir de Galéria où de Porto (a voir si nous louons un petit bateau, (tarif…) où si nous allons avec d’autres touristes, mais pas sur un “gros” bateau !, avec , entre autre, un arrêt masque/tuba!): quel hébergement avez-vous testé (chambre d’hôtes, hôtel, et quel bateau promenade ?)Merci pour vos conseils.@@@+++