Bonjour a tous…
je suis “blanc” de nationnalité francaise…
ayant un petit pecule de coté, je compte passer quelque années dans un pays d’afrique…
le togo me semble une bonne destination…
je part seul, et je n’emene rien…(une petite valise et encore…)
je n’ai pas l’intention de travailler (sauf si je trouve une occasion mais sans +)
quel sont les formalités a accomplir ?
sachant que je souhait rester discret aupres des autorites francaise
(par ex: continuer a toucher le RSA en france si ce n’est pas illegale)
quel sont les conseilles et les bon plans (hebergement) ?
je compte bouger dans la region voir dans les pays frontalier…
bref, me la couler douce quelques années…
Bien Cordialement
camb712
pour passer un bout de temps dans la region, j’ai préféré le Benin, pays avec beaucoup plus de ressources historiques et culturelles, animalière (penjari) que le Bénin. J’y ai sejourné une fois 6 mois et une autre fois 3 mois.
j’avais loué une petite maison dans une “cour” d’un quartier populaire de Cotonou. J’avais trouvé grace à une amie française comme moi, mais la proprio maintenant ne loue plus. idée du prix : 90 000 Fcfa. (deux chambres, un “salon”, cuisine succinte et douche/wc).
on trouve moins cher bien sur, c’est selon le niveau de confort que tu désires. Le mieux est de débarquer là-bas, loger dans un petit hotel et chercher en parcourant le quartier ou tu verux vivres : y’a des annonces partout.
je pense que juste avec ton rsa tu auras du mal à vivre sur place, même si la vie est peu chère; mais si tu écornes ton pécule , c’est possible. je dépensais 600-700 euros/mois avec le loyer et en me baladant dans le pays et la region.