Achat d'une 125 au Togo puis traversée jusqu'à la France

Forum Togo

Bonjour.
Après 10 mois à descendre de la France jusqu’au Togo en vélo, taxi brousse, auto-stop… je souhaite faire le trajet retour en moto 125cc.
Pour ce faire, plusieurs étapes se présentent :

• obtenir mon permis moto ( je sais conduire mais n’ai que le permis voiture et scooter en France ).
  • acheter une moto
  • m’assurer d’avoir tout les papiers qui me permettent de traverser sereinement toutes les frontières entre le Togo et le Maroc.

Alors oui je pars de loins, mais j’ai le temps et l’envie de réaliser ce projet.

Mes questions :

• Savez vous si il est possible pour un français simplement de passege au Togo d’obtenir son permis moto la bas. ( j’ai entendu dire qu’il suffisait de payer la somme demandée pour l’obtenir, vous confirmez ? ) .

• Est ce que ce permis sera valable dans tout les pays que je prévois de traverser ( du togo au Maroc en longeant la cote, je viendrais la moto au Maroc car elle ne pourra entrer en Europe ) .

• Quels sont le documents que je dois m’assurer d’avoir pour être autoriser à passer d’un pays à un autre avec mon véhicule ?
    Le certificat d’immatriculation ? Quoi d’autre ?

Je n’ai pas d’expérience dans le voyage en moto, toutes vos infos/conseils me seront précieux !

Merci à toutes et tous par avances !!

J’aurais aimé savoir si tu as fait ton trip finalement, et comment ça s’est passé le permis moto au togo :slight_smile: ?
:wink: marco.

Sujets suggérés

Services voyage