Bonjour je me nomme Maw,
J’aimerai retourné au TOGO pour l’année 2024-2025, je recherche donc des partenaires de route, qui comme moi sont des fous du voyage et du partage. Je pars souvent seule ou accompagné d’amis, j’ignore si cette fois ils viendront avec moi. Je dors souvent chez l’habitant ou dans certaines associations, mon but n’est pas d’aller sauver les gens, ni de faire de l’humanitaire ce serait prétentieux de ma part, mais plutôt partager avec la population des moments inoubliables.
C’est un pays dans lequel j’ai grandi, même si je suis d’origine Béninoise. Dans mes baguages j’emmène souvent des choses à donner, (habits, fournitures scolaires, des doudous en tissus, des livres…)
Je partirai pour 3 SEMAINES, mes journées au TOGO ne sont pas réglées mais j’ai une liste souvent des objectifs de la journée. Je prend peu de baguages personnels. Je suis quelqu’un de simple, et sociable. Si vous aimez le confort, je vous préviens, ce voyage ne sera pas pour vous. (rire) Si vous êtes artiste c’est encore mieux, je suis illustratrice, mon projet est de réaliser avec les enfants, une fresque murale dans la ville de Lomé ou en campagne.
Dans cette même aventure, j’irai au Nord pour un projet de construction de salle de classe pour les maternelles.
Je préviens toute personne travaillant pour une association soit disant humanitaire de se mettre à l’écart de mon chemin, j’en connais des associations au TOGO et je vais que dans celles à petit échelle qui font des actions concrets, et je préviens par le même biais des donneurs de leçons qui me parleront de l’arnaque des associations togolaises, j’en sais plus que vous ne le pensez sur le sujet, que votre petite expérience de quelques semaines/jours ne vous donnent pas le droit de cracher sur des gens qui maladroitement vous ont offensés pendant votre séjour. Pensez au rôle que vous avez aussi joué, merci.
On logera donc, dans ma maison si celle ci je l’ai à temps, sinon, ce sera chez l’habitant.
Si vous connaissez des gens qui souhaite partir au TOGO, ou vous même je serai ravie, j’adore noué des amitiés, on ne sait jamais on sera peut être les meilleurs amis du monde
Merci de m’avoir lu
mon mail/ celiafinomy@gmail.com