Avis association DOM TOGO

Forum Togo

Bonjour,
Je souhaiterais effectuer un stage humanitaire au sein de l’association DOM TOGO à Lomé car cette dernière propose des stage en droit permettant de suivre un avocat au sein de la capital et d’effectuer de la prévention au sein des villages aux alentours. Ainsi, j’aimerai savoir si certains connaissent cette association et si oui, qu’en pensez-vous svp ?

Merci d’avance pour votre réponse
Manon

On ne s’engage pas dans une mission humanitaire à partir d’un forum de voyages.
Une vraie Association Humanitaire ne recrute jamais sur un forum de voyages. Gros problèmes en vue . Courage, fuyez.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis partie un mois en tant que scoute, avec mes 5 meilleurs potes, au Togo avec l’association Dom Togo faire le camp chantier 2023, c’était une expérience que j’oublierai jamais que ce soit d’un point vue humain ou culturel. J’ai pu rencontrer des personnes fantastiques dans l’asso, les enfants ou les autres volontaires! La majorité des volontaires étaient des stagiaires en droit, en santé et en com.
Je vois ce forum un an plus tard mais si jamais le projet t’intéresse encore n’hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus, j’avais aussi de l’appréhension et je ne regrette pas de m’être lancé dans le projet !
Lilah

estienne lilah s’est inscrit(e) pour un seul et unique message: une publicité pour une pseudo association humanitaire. Or Humanitaire + Togo = arnaque dans la plupart des cas.
ATTENTION: une association humanitaire ne recherche JAMAIS des volontaires sur un forum de voyage. Une association humanitaire ne recrute JAMAIS sur un forum de voyage.
Donc avis à ignorer car émanant d’on ne sait où… d’on ne sait qui … !

1 « J'aime »

Du calme, bien sur que l’on se doit d’être méfiant mais il ne faut pas tomber dans l’excès comme vos derniers messages. J’ai également été stagiaire pendant presque 3 mois cette année chez DO.M Togo dans le cadre de ma dernière année de master en droit international public et je ne pourrais que recommander 1 000 fois cette aventure à quelqu’un d’autre.

D’une part, les bénévoles locaux sont adorables et intègrent les stagiaires et bénévoles étrangers réellement, et d’autre part, l’asso tient à la réalisation de missions concrètes sur le terrain dans lequel vous êtes investis également.

Je comprend l’idée de méfiance, j’ai moi-même rencontré d’autres associations sur places que je n’aurais surement pas recommandé, cependant le fait d’être sur ce site signifie seulement à l’origine que l’association cherche à toucher plus de bénévoles au-delà de ses frontières.

J’espère que vous comprendrez cette fois…

PS: Pas la peine de le souligner, oui je me suis inscrite pour vous répondre principalement

1 « J'aime »

Bonjour a tous.tes , je suis moi aussi bénévole française pour Do.m Togo depuis 2 ans maintenant et j’habite a Lomé depuis un an, où je travaille chaque semaine avec l’association. Une association forte et en constante recherche de soutien pour les enfants Togolais demunis et leurs familles, pour leur scolarité et leur épanouissement grâce à l’art. Amen, le président est très impliqué au quotidien et bienveillant, ainsi que l’équipe de bénévoles Togolais. Merci pour votre accueil qui nous fait nous sentir comme à la maison. Je recommande donc vivement cette association !
Et n’hésitez pas à contacter l’association pour un volontariat ou un stage d’un ou plusieurs mois
Eyizandé ! A bientôt !
Amivi

Bonjour,
J’ai également été stagiaire en droit pour l’association DOM Togo en juillet 2024 et je ne peux que la recommander.
Les bénévoles locaux sont très accueillants et feront tout pour vous intégrer et vous faire découvrir la culture togolaise. Les missions réalisées sur le terrain sont concrètes et réellement utiles pour la population (vous pouvez d’ailleurs le voir sur leur site Instagram ou Facebook @domtogo).
Ce séjour fut enrichissant à tout point de vue et si vous cherchez une aventure humanitaire tout en découvrant une autre culture, partez avec DOM Togo sans hésiter.

3 nouveaux inscrits à un seul message, qui déterrent une vieille discussion pour nous dire que l’association humanitaire trucbidule Togo est géniale. Et ce le même jour!!! Évidemment faux profils pour une énième pub à l’arnaque à l’humanitaire .La puérilité du procédé en dit long sur les capacités de ces gens.
HUMANITAIRE+TOGO+FORUM DE VOYAGES= ARNAQUE.
Au mieux, on vous fera dessiner des Mickey sur des murs, et ce, au prix fort. J’ai bien dit"au mieux". Courage, fuyez!

Je peux entendre ton scepticisme, mais avant de tirer des conclusions hâtives, il serait peut-être plus constructif de vérifier les faits. Des utilisateurs ont pris la peine de s’inscrire pour partager leur expérience, ils ont réellement été touchés par l’association dont il est question. Juger sans preuve, c’est facile, mais cela n’aide pas ceux qui cherchent à s’informer ou à s’engager, ce qui est le but de ce forum étant donné la question posée à l’origine par une internaute.

La prudence est de mise comme pour tout, mais la paranoïa ne devrait pas non plus étouffer tout dialogue. Plutôt que de crier à l’arnaque, pourquoi ne pas vérifier par toi-même et ensuite, partager des critiques fondées?

C’est cela oui. Brutalement, 3 personnes réactivent la même discussion le même jour. Intervenants totalement inconnus de ce forum.
Laisse tomber , tout le monde sait ce que sont ces interventions bidons .
Se lancer dans l’humanitaire ne se fait jamais à partir d’un forum de voyages.Bis repetita : avec ce genre de message, au mieux ton travail consistera à te faire dessiner un Mickey sur une case en te disant que tu sauves l’humanité ! Et bien sûr … Moyennant finances!

Sujets suggérés

Services voyage