Alors voilà, j aimerais savoir si parmi vous il y aurai des personnes Françaises ou Belges qui se sont installés en Sardaigne?
Comment avez vous vécu votre installation là-bas ? Et surtout pour les personnes ayant des enfants comment ont ils vécu la transition ? Leur scolarité. .?
Car mon mari est Sardes et amoureux de son île, nous y partons des que nous pouvons de plus il a beaucoup de famille et d amis là-bas.
Nous envisageons sérieusement de nous y installer
Donc pour ceux qui voudraient partager leur expérience n hésiter pas …
Bonne soirée à tous.
Anonyme2
Bonjour,
j’ai un ami belge qui s’est installé en Sardaigne depuis 45 ans (il s’appelle Noël Dumont), il habite à Torre Salinas dans le Sud-Est.
Vous pouvez lui envoyer un petit mot en lui écravant que vous avez eu son adresse mail depuis Ermanno.
Noël est le proporiétaire d’un B&B -> www.torresalinas.com
Bonne journée de Cagliari,
Ermanno
Anonyme3
Bonjour Ermanno,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je ne manquerai pas de prendre contact avec votre ami.
Bien à vous, en vous souhaitant une très bonne journée.
Anonyme4
Bonjour,
Mon mari et moi nous sommes installés en Sardaigne en janvier 2016.
Nous sommes un jeune couple de français (26 et 27 ans) et nous avons décidé de nous lancer en tant qu’indépendants.
Jusqu’à présent, tout ce passe bien. La mentalité est géniale, l’immobilier est accessible, le temps est magnifique.
Notre activité démarre petit à petit et les gens n’hésitent pas à nous donner un petit coup de main pour la publicité en utilisant le fameux “bouche à oreille”.
Question scolarité, il existe de très bonnes écoles et le niveau scolaire est assez élevé. Je suis enceinte de 5 mois mais je me suis déjà renseigné sur le sujet
Question immobilier, il y a beaucoup de possibilités.
Nous sommes partis sur un coup de tête et on ne le regrette pas.
Je suis à votre disposition pour toute info supplémentaire.
Cordialement.
Emma
alghero5
Bonjour,
Ca fait un moment que j’hésite à habiter en Sardaigne. Mon grand-père originaire d’Alghero, de la famille.
Mais ayant 3 enfants 2 à 6 ans, je me demande si ce n’est pas risqué de me lancer seule dans l’aventure avec 3 enfants.
Les enfants je pense s’adaptent plus vite surtout à cet âge.
Je suis esthéticienne praticienne spa et aimerais trouver du travail mais je ne sais si je trouverai “facilement”.
Pas mal d"hésitation.
Bonne soirée
Anonyme6
Bonjour Alghero,
Pour votre expatriation, je comprends tout à fait vos hésitations.
Personnellement, ce fut sur un coup de tête et sans enfant donc je ne peux pas comparer votre situation à la mienne.
Néanmoins, je peux aller me renseigner dans différents instituts afin de vous dire combien gagne une esthéticienne ici et si trouver du travail dans ce domaine s’avère facile ou non.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
alghero7
Oh merci beaucoup !!
C’est sur que sans enfant je n’aurai pas hésité un instant.
En hôtellerie aussi ça m’intéresse et peut être plus de demande.
Vous êtes dans quel partie en Sardaigne.
Bonne journée.
Anonyme8
Bonsoir,
Dans l’hôtellerie, c’est sûr que si vous parlez français, anglais et italien vous avez des chances de trouver mais les contrats sont souvent saisonniers.
Nous sommes situés dans le Sud, près de Cagliari.
Je vous tiens au courant dès que j’ai les infos dans les instituts.
Cordialement.
Bonne soirée
nathjohanna9
Bonjour Emma et echantée.
puis je avoir votre mail ou adresse facebook messenger afin de vous contacter en privé pour plus de renseignements ?
Merçi par avance.
Nathalie.