Expatriée au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je part dans 5 mois en expatriation académique dans l’Université de Monterrey sur le Campus de Chihuahua au Mexique et j’espérai trouver quelqu’un qui connaisse un peu la ville.
Je fais pas mal de recherches la concernant est souvent (très souvent) je tombe sur des articles qui raconte que c’est l’une des villes les plus dangereuses du pays.
Comme je pars toute seule, que je ne connaîtrais personne une fois su place je me pose beaucoup de questions sur la vie là bas et surtout si tous ces articles disent vrai… En gros je m’inquiète beaucoup…
Cela peu paraître un peur ridicule mais je souhaitai communiquer avec des personnes qui connaissent bien la ville est sa situation.

Voilà !

Merci beaucoup !

Claire

Je connais bien cette région comme le Sonora,et Sinaloa, états voisins, habitant sur la frontière américano-mexicaine (mais coté américain).
Effectivement il y a des problémes dans tous ces états du nord frontaliers (ou pas loin) du fait de la présence des narcos et de l’importance des trafics de frontière.
Cela ne vous concerne pas, néanmoins, pour votre installation, il est prudent que vous soyez conseillée pour votre hébergement et moyens de transport.
Faites-moi savoir comment vous compter effectuer votre installation et déplacement.
Recherchez sur le net s’il y a des associations d’aide ou associations francophones dans le secteur
(généralement l’aide entre expatriés aux USA comme au Mexique est toujours active).
Consultez votre organisme de tutelle, pour lui demander de vous mettre en relation avec un correspondant local.

Sujets suggérés

Services voyage