Expédier de l'argent au Burkina Faso

Forum Burkina Faso

Bonjour,

J’ai une correspondante qui habite le Burkina faso. Elle et sa famille éprouve actuellement des difficultés et j’aimerais bien lui venir en aide en lui expédiant un peu d’argent. Je n’ai jamais vraiment fait cela, je me demande donc si quelqu’un aurait des conseils à me donner à ce sujet. Je pensais envoyer, à plusieurs intervalles, une enveloppe bien habituelle avec des Euros que ma lettre envelopperait. Est-ce réaliste de penser que l’argent va se rendre chez elle? Sinon avez-vous des trucs pour moi? Finalement sera-t-il facile pour elle d’échanger les Euros pour des F.CFA?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup!

Isabelle, Montréal Québec Canada

Bonjour Isabelle
j’ai vue que ton message datais d’un certains nombre d’années , mais j’aimerais bien savoir si finalement tu as pu résoudre ton problème , face à l’aide que tu voulais apporter a ton amie … Je suis dans la même situation que toi en ce moment face a un ami qui habite a Ouagadougou… Il m’a demander de
l’aider a trouver une association international pour l’aider , mais j’aimerais bien en faire un peu plus pour lui … si tu as pu trouver une solution pour l’aider … j’aimerais bien savoir comment tu as fais … afin de pouvoir aider mon ami …
Je suis moi aussi du Québec
Merci à l’avance …

Je te recommende d’utiliser Western Union. C’est cher, mais c’est la seule facon sure. A moins que tu connaisse quelcun qui viens au Burkina et a qui tu peux confier les sous pour ton ami.

bonjour
pour envoyer de l argent il existe moneygram ainsi que ria equivalent à western union
ex envoyer 1000euros frais d envoi 19 euros 750e frais d envoi 15e 200e frais d envoi 8e et au bout de 5 ème envoi 3e de réduction
pour moneygram 1000e frais d envoi 33euros
western union est plus cher si ce n était pas en décembre 2012 frais d envoi 5e dans la limite de 5000e
regardez leur site internet pour avoir plus d information
l argent envoyé est dans la monnaie locale
cdt

Sujets suggérés

Services voyage