Expérience à Newcastle pour les étudiants ou les curieux

Forum Angleterre

Salut tout le monde!

Je m’appelle Manon et je suis étudiante en école de commerce et j’ai passé 6 mois à Newcastle en université partenaire dans le cadre de ma year away (césure). J’étais à la recherche comme vous du maximum d’informations sur Newcastle et la vie là-bas. Avant de partir j’avais assez peur en me disant que je ne savais absolument pas où je mettais les pieds. J’imaginais le nord de l’Angleterre comme étant un lieu froid, sombre, lugubre très post-industriel. Bref, j’étais pas vraiment rassurée. Mais au combien je me suis trompée. J’ai tellement adoré la ville que j’y suis retourné quelques jours, il y a deux semaines après être revenue en France pendant l’été.

Je voudrais vraiment vous partager mon expérience et comment j’ai vécu mon séjour là-bas. Je me souviens que je cherchais le maximum d’infos avant de partir mais je ne trouvais pas vraiment d’infos sur des véritables expériences vécues par quelqu’un. C’est pour ça que j’ai créé un espèce de gros blog qui rassemble le plus d’informations possibles sur la vie à Newcastle. Ça retrace juste mon expérience et comment j’ai vécu mon séjour là- bas selon différents sujets comme par exemple, où manger, sortir, quelles sont les universités etc… Si ça vous intéresse vous pouvez y jeter un œil https://goglobe.fr/.

C’est bien sûr totalement gratuit, il n’y a rien à remplir ou à envoyer. C’est simplement pour partager avec vous mon expérience de manière un peu plus détaillée que si je laissais un simple commentaire. En espérant que cela vous rassure et vous conforte dans votre choix de destination.

Voilà, si vous avez des questions sur la ville où quoi faire là-bas, j’y répondrai avec grand plaisir :slight_smile:

A très vite,
La bise

1 « J'aime »

Bonjour Manon,

Super votre message et votre blog. Vous avez raison Newcastle est trop peu connue !
J’avais rencontré des anciens étudiants européens de Newcastle qui m’ont en dit que du bien. Intriguée j’y suis allée et j’en ai profité pour visiter des écoles de langues (c’est mon métier). Et quelle surprise !
Voilà une ville jeune, dynamique, festive, fun… je pourrais continuer l’énumération pendant des heures. Le problème c’est qu’on a beau le dire, j’ai l’impression que personne ne nous croit ! Bon ok, j’étais perplexe avant d’y aller. Le nord de l’Angleterre a une vraie âme et Newcastle sort du lot. Son point faible je dirai, la distance avec les autres grandes villes du pays.
Et non pas le climat ! Le climat n’est pas le meilleur c’est vrai mais ça n’empêche pas les gens de sortir (très peu habillés). D’ailleurs, même en semaine, c’est festif !

Bonjour cher ami .
Bien lu votre expérience. Je suis un jeune bresilien et je voudrais me rendre en Angleterre la semaine prochaine . Mais où allée je ne sais pas encore . Pourriez vous me passer un contact qui pourra m’aider dans Newcastle ?
Merci

Bonjour,

Merci pour votre commentaire :slight_smile:

Ce que vous dites est très juste, je ne sais pour quelle raison nous avons cette idée que Newcastle est une ville sinistre et triste alors qu’elle est tout l’inverse. J’ai été la première à le penser et je pense que je n’ai pas été la seule ;).

En effet le climat n’est vraiment pas problématique, c’est une ville d’Angleterre et non d’Espagne, le climat est donc plus frais et un peu plus gris. En ce qui concerne la distance, certes Newcastle est un peu excentré du fait de sa position mais c’est une ville que je trouve très bien desservie. Le train est très facilement accessible et en plein centre ville. Vous restez quand même à 3 heures de train de Londres mais il y a plein d’autres villes aux alentours et à moins d’1heure de Newcastle. Et puis il y aussi un aéroport qui est à 1/2 heure en métro du centre ce qui est vraiment super pratique.

Du coup, cela compense un peu le fait que Newcastle soit un peu loin des grandes villes.

Et puis les gens sont tellement sympathiques que parfois ce n’est pas dérangeant de ne rester qu’à Newcastle haha.

Sujets suggérés

Services voyage