Expérience à Newcastle pour les étudiants ou les curieux

Forum Angleterre

Salut tout le monde!

Je m’appelle Manon et je suis étudiante en école de commerce et j’ai passé 6 mois à Newcastle en université partenaire dans le cadre de ma year away (césure). J’étais à la recherche comme vous du maximum d’informations sur Newcastle et la vie là-bas. Avant de partir j’avais assez peur en me disant que je ne savais absolument pas où je mettais les pieds. J’imaginais le nord de l’Angleterre comme étant un lieu froid, sombre, lugubre très post-industriel. Bref, j’étais pas vraiment rassurée. Mais au combien je me suis trompée. J’ai tellement adoré la ville que j’y suis retourné quelques jours, il y a deux semaines après être revenue en France pendant l’été.

Je voudrais vraiment vous partager mon expérience et comment j’ai vécu mon séjour là-bas. Je me souviens que je cherchais le maximum d’infos avant de partir mais je ne trouvais pas vraiment d’infos sur des véritables expériences vécues par quelqu’un. C’est pour ça que j’ai créé un espèce de gros blog qui rassemble le plus d’informations possibles sur la vie à Newcastle. Ça retrace juste mon expérience et comment j’ai vécu mon séjour là- bas selon différents sujets comme par exemple, où manger, sortir, quelles sont les universités etc… Si ça vous intéresse vous pouvez y jeter un œil https://goglobe.fr/.

C’est bien sûr totalement gratuit, il n’y a rien à remplir ou à envoyer. C’est simplement pour partager avec vous mon expérience de manière un peu plus détaillée que si je laissais un simple commentaire. En espérant que cela vous rassure et vous conforte dans votre choix de destination.

Voilà, si vous avez des questions sur la ville où quoi faire là-bas, j’y répondrai avec grand plaisir :slight_smile:

A très vite,
La bise

1 « J'aime »

Bonjour Manon,

Super votre message et votre blog. Vous avez raison Newcastle est trop peu connue !