Expérience La digue (Seychelles)

Forum Seychelles

Nous avons séjourné 14 nuits aux Seychelles, nous ne savions pas trop comment organiser notre séjour, et puis finalement nous avons fait 4 nuits à la digue, 5 nuits à Praslin et 5 nuits à Mahé.

Nous sommes arrivés à Mahé et avons pris le bateau directement vers la digue (réservation préalable sur Le site Seychelles réservations) avec la compagnie catcoco.

Logement : paradise Flycatchers : 150€ la nuit en b&b, la chambre est en bon état, matelas à ressorts (très peu confortable), Sdb avec douche, climatisation, balcon en première ligne de mer avec baignoire balnéothérapie.

Points négatifs : pas trop d’eau chaude, petit déjeuner très minimaliste, aucune relation avec les locaux (afin d’en savoir plus sur leur mode de vie etc) les employés sont des hindous et malgaches très gentils mais avec qui on ne peut pas trop partager concernant les Seychelles, dommage!
25€ le petit dej: boisson chaude, 1 rondelle d’ananas au sirop, 1/2 orange, 1/2 poire, 1 mini banane. 2 crêpes, 2 tranches de pain de mie et 1 verre de jus de fruit que je vous défie de ne pas le comparer avec le mucomyst (inbuvable).

Location de vélo (vivement conseillé) aux alentours de 100 roupies par jour, ne prenez pas de loueurs à la sauvette, leur matériel ne vaut rien.

Il y a 2 clubs de plongée sur l’île, un était fermé (il se trouve dans un hôtel), l’autre se trouve juste au port, premier bâtiment en face, premier étage. 115€ les 2 plongées consécutives, personnel sympa et professionnel , bon matériel, ils n’ont qu’un bureau, le reste se fait à bord du bateau. Pour ma part je trouve que ça fait un peu usine à touristes … moi qui aime bien flâner devant les poissons, chercher dans le corail ou autour des rochers. Leur but… faire leur site, et rester une heure sous l’eau (comme les autres centres de plongée aux Seychelles). Attention: supplément de 4% si vous réglez par CB! Pas sympa!!

Allez à grande anse à vélo, c’est très sympa … par contre au retour…ça grimpe ! Plage très charmante mais de forts courants!

Lorsque vous faites le tour de l’île , vous croiserez des tortues géantes sur votre chemin!

L’incontournable Anse source d’argent, 115 roupies par personne, valable toute la journée … essayez d’y être avant 10h ( heure d’arrivée des bateaux qui proposent les excursions à la journée) vous pouvez y revenir le soir pour profiter d’un coucher de soleil spectaculaire !

Pour manger… tout dépend de votre budget , nous avons opté pour les Take away(200 roupies pour 2 pers.)chez gala, zerof… vous en trouverez pas mal sur votre chemin.

Le restaurant zerof propose aussi des buffets créoles les mercredis, vendredi et dimanche soir pour 325 roupies.

A éviter… le restaurant « le bon coin » près du port … un vrai attrape touristes, cher et pas de bonne qualité, sans compter le service qui… rythme des îles oblige… est excessivement lent.

Mon avis :La digue est la plus jolie des 3 îles principales

Sujets suggérés

Services voyage