Bonjour à tous.
Il existe un sujet similaire que je détère avec une nouvelle mésaventure avec le seul loueur de voitures qui semblait épargné par quelques soucis “d’honnêteté”
Une location chez Iceland 4x4 carental
De prime abord, très bien : mise à disposition d’un 4x4 modifié (Surélevé, gros pneus à clous) permettant d’affronter sans soucis les routes glacées.
Un joli sourire à l’accueil.
Par la suite…beaucoup moins bien…
J’ai dû insister pour avoir un état des lieux avant de prendre possession de la voiture. Le tour a été fait avec la lampe d’un iPhone (Pratique !)
De nombreux défauts (Véhicule de plus de 140 000 km) omis dans le relevé initial.
Grosse erreur de ma part, je n’ai pas regardé le capot à 1m50 de haut.
Après notre petite balade de 8 jours, nous laissons à 4h du matin le véhicule sur le parking de l’aéroport et rentrons tranquillement en France.
A 10h du matin, je reçois un mail du loueur indiquant la présence d’une rayure sur le capot et accompagné d’un devis de plus de 1 000 EUR.
Après quelques demandes, je reçois les photos d’une rayure légère d’une 15aine de cm en plein milieu du capot (Arrgghh, je n’avais pas regardé le capot), sans profondeur, effaçable au polish.
1 000 EUR le coup de polish…
Je contacte mon assurance qui demande tout normalement un ensemble de documents dont une copie de la facture de réparation acquittée par le loueur.
Après de nombreuses relances auprès du loueur et des “excusez moi, je vous l’envoie demain”, j’ai reçu un mail m’indiquant que le véhicule ne serait pas réparé et que les 1 000 EUR correspondaient à la perte de valeur due à la rayure.
Réponse de l’assurance : dommage, mais nous ne pouvons rien faire sans ce document.
Cette agence de location a clairement fait preuve d’un manque flagrant d’honnêteté ou, plus franchement, est un escroc !
La distance ne facilitant rien, l’agence profite clairement de l’éloignement pour me dire “on t’a eu et tu ne peux rien faire”.
En continuant (la larme à l’œil) à lire l’état des lieux avant et après restitution, je réalise que j’ai parcouru pendant ma petite semaine quand même 6 000 km !
Une petite moyenne de 750 km par jour sur les routes enneigées et glacées sur une île de 4 970 km de circonférence.
Ceci renforce mon sentiment que ce loueur est un escroc.
Fuyez Iceland 4x4 carental !
Profitez bien de l’Islande, mais ne gâchez pas votre retour.
Bon voyage à tous