Expérience location voiture Iceland 4x4 carental

Forum Islande

Bonjour à tous.

Il existe un sujet similaire que je détère avec une nouvelle mésaventure avec le seul loueur de voitures qui semblait épargné par quelques soucis “d’honnêteté”

Une location chez Iceland 4x4 carental

De prime abord, très bien : mise à disposition d’un 4x4 modifié (Surélevé, gros pneus à clous) permettant d’affronter sans soucis les routes glacées.
Un joli sourire à l’accueil.

Par la suite…beaucoup moins bien…

J’ai dû insister pour avoir un état des lieux avant de prendre possession de la voiture. Le tour a été fait avec la lampe d’un iPhone (Pratique !)
De nombreux défauts (Véhicule de plus de 140 000 km) omis dans le relevé initial.
Grosse erreur de ma part, je n’ai pas regardé le capot à 1m50 de haut.

Après notre petite balade de 8 jours, nous laissons à 4h du matin le véhicule sur le parking de l’aéroport et rentrons tranquillement en France.

A 10h du matin, je reçois un mail du loueur indiquant la présence d’une rayure sur le capot et accompagné d’un devis de plus de 1 000 EUR.

Après quelques demandes, je reçois les photos d’une rayure légère d’une 15aine de cm en plein milieu du capot (Arrgghh, je n’avais pas regardé le capot), sans profondeur, effaçable au polish.
1 000 EUR le coup de polish…

Je contacte mon assurance qui demande tout normalement un ensemble de documents dont une copie de la facture de réparation acquittée par le loueur.

Après de nombreuses relances auprès du loueur et des “excusez moi, je vous l’envoie demain”, j’ai reçu un mail m’indiquant que le véhicule ne serait pas réparé et que les 1 000 EUR correspondaient à la perte de valeur due à la rayure.

Réponse de l’assurance : dommage, mais nous ne pouvons rien faire sans ce document.

Cette agence de location a clairement fait preuve d’un manque flagrant d’honnêteté ou, plus franchement, est un escroc !
La distance ne facilitant rien, l’agence profite clairement de l’éloignement pour me dire “on t’a eu et tu ne peux rien faire”.

En continuant (la larme à l’œil) à lire l’état des lieux avant et après restitution, je réalise que j’ai parcouru pendant ma petite semaine quand même 6 000 km !
Une petite moyenne de 750 km par jour sur les routes enneigées et glacées sur une île de 4 970 km de circonférence.

Ceci renforce mon sentiment que ce loueur est un escroc.

Fuyez Iceland 4x4 carental !

Profitez bien de l’Islande, mais ne gâchez pas votre retour.

Bon voyage à tous

Bonjour,
comme quoi il faut toujours s’adresser à l’agence - aux 2 ou 3 agences, soyons justes - qui est ( sont) unanimement plébiscitée(s) sur le forum.

Mais mon souci est surtout de vous demander comment vous faisiez 750 km par jour, pourquoi autant…cela doit faire 10 heures de routes par jour non stop.

Ne croyez-vous pas que vous avez fait 2 fois le tour sans le savoir ?

bonjour,

L’agence nous avait été conseillée par des expatriés
Dommage !

Le relevé kilométrique est surprenant
Nous avons demandé s’il s’agissait du même véhicule
Affirmatif !
Ah !

Nous avons refait notre trajet : < 1 200 km

Bref !

;(

Etes-vous certain que tout fonctionne bien ?
Car il me semble que tout cela soit bien incohérent, surtout votre présentation des choses …Vous passez de 6000 kms à 1200 kms…et donc votre moyenne passe de 750km par jour à 150.
Cherchez l’erreur !
Dans ce genre de cas, évitez peut-être de vous épancher de cette manière quand on ne sait pas de quoi on parle , ou qu’on ne le maitrise pas ! Ce n’est pas le style du forum…

@Bedero : Peut-être devriez-vous relire les posts avant de vous exprimer ainsi ?

Avant que la discussion ne devienne sans intérêt, surtout pour les autres routards :

  • relevé kilométrique envoyé par l’agence après retour du véhicule : 6 000 km
  • relevé kilométrique de notre road book : 1 200 km

Ok, je me retire un peu pour me remettre au point.

J’aurais dû mieux lire…et juste vous un tout petit mieux présenter la problématique. L’ironie discrète laisse souvent des confusions.
Mais je vous présente mes excuses.

Et pour revenir à la discussion, il y a des centaines d’interventions sur ce forum qui disent vers quels loueurs il vaut mieux aller et vers quels loueurs il vaut mieux ne pas aller.
Malheureusement - mais c’est naturel - la recherche du meilleur prix l’emporte…et puis se transforme en pire prix.

Mon ironie me joue des tours
je vous présente également mes excuses

Ce forum permet de partager ses expériences de voyage bonnes et moins bonnes
J’ai eu une mauvaise expérience avec ce loueur qui loue un nombre important de véhicules chaque année. Mon cas semble heureusement isolé mais il existe.
Cette agence est l’une des rares à louer des véhicules pour affronter des zones très enneigees et glacées, ce qui a montré la différence dans de nombreuses circonstances pendant cette période de noël.
Les véhicules sont très bien ; seule la discussion sur le dommage a été négative.

Ainsi, quelle que soit l’agence de location, la vigilance reste de mise.

Sujets suggérés

Services voyage