Nous venons découvrir la Guadeloupe fin avril et nous avons prévu le programme suivant:
5 nuits à Bouillante
1 nuit aux Saintes sur Terre de Bas
5 nuits à Saint François.
Pour le séjour sur Grande-Terre et Basse-Terre pas de soucis particulier, j’ai réussi à trouver l’ensemble des éléments dont j’ai besoin.
Mais concernant les Saintes me voilà avec des questions pratico-pratiques.
1ère question: Nous allons devoir laisser nos 2 voitures à Trois-Rivières une nuit, et j’ai lu et entendu tout et son contraire quant aux possibilités de parking: surveillés/non surveillés, vols/pas de vols. Nous aurons probablement une partie de nos affaires dans la voiture car nous ne nous embarasserons pas avec le superflu pour cette petite escapade. Donc même s’il s’agit de vêtements, cela m’embête d’être contrariée pendant le voyage d’un possible vol dans la voiture. Comment peut-on faire, avez-vous des adresses où nous pouvons faire garder nos voitures ou valises?
2ème question: J’ai interrogé par 2 fois la compagnie CTM Deher pour réserver les traversées, mais sans réponse de leur part! Nous avons besoin le vendredi d’une traversée de trois-rivières vers terre de haut aux alentours de 9h00. Puis le même jour de terre de haut vers terre de bas vers 16h00. Puis le samedi de terre de bas vers trois rivières vers 13h00.
Que pouvez-vous me conseiller?
3ème et dernire question: Nous sommes un groupe de 8, 4 adultes et 4 enfants de 4 et 6ans. Nous pensions louer un “guide”/mini bus pour se déplacer sur terre de haut.
Avez-vous des conseils pour réserver à l’avance, des bons plans ou adresses?
Je vous remercie pour le temps accordé.
En espérant ne pas regretter d’avoir réserver la nuit aux Saintes, j’hésite même à annuler la nuit aux Saintes…
Cordialement.
anon959694822
bjr, tu as la cie VALFERRY
anon959694823
pourquoi ne laisserais tu pas ton auto à st francois et un départ vers les saintes depuis cette base, puisque ensuite tu logeras à st francois?
anon959694824
a pointe à pitre, tu as l’Express des iles, parking embarcadère de bergevin.
voir aussi Jeansforfreedom
anon959694825
as tu trouvé une solution? tu ne donnes plus nouvelles.
marie_noelle_876
Bonjour,
Je n’ai pas toutes les reponses … peut etre des idees …
pour les traversées je vous conseille la navette Beatrix qui est une émanation du departement donc pour moi à privilégier par rapport au privé. S’informer directement auprés d’eux. En reservant 48h avant je pense que c’est le meilleur prix et de plus le bateau a des places à l’exterieur ce qui peut etre interessant pour les gens qui « craignent la mer » … on est moins malade a l’exterieur que dedans … et bien que courte c’est une traversée qui peut être agitée … http://lessaintes.fr/partenaires-item/Beatrix
les traversees a partir de St François ou Pointe Pitre peuvent etre aussi « secouantes » et c’est long! Trop pour moi …
Pour vos vêtements: ne pourriez vous pas envisager de demander à vos derniers loueurs si vous ne pouvez pas laisser une ou deux valises chez eux? Je sais que ça se pratique assez souvent, les guadeloupéens sont très serviables … et un paquet de Tourments d’amour leur fera tjs plaisir !!! Et vous laissez votre voiture au parking sans rien dedans!
Savez vous que depuis quelques années on peut louer des petites voiturettes electriques sur Terre de Haut? Cela permet bien sûr bcp plus de liberté que le minibus. Il y a plusieurs prestataires, en regardant sur le forum vous trouverez leurs noms. Nous l’avons fait il y a 4 ou 5 ans et avons adoré! Ça permet de decouvrir des petites plages semi desertes et d’y rester le temps qu’on veut etc … on peut aussi preferer se faire conduire par un minibus l’office de tourisme saura sans doute vous en dire plus sur une reservation possible …
Sans doute avez vous deja resolu vos pbms …
Bien cordialement.
candice-b7
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Effectivement j’étais en pleine recherche de solutions, compagnies etc
Je vais appeler la compagnie Beatrix pour avoir leurs tarifs et horaires, merci beaucoup.
De même pour le mini bus, je vais contacter l’office de tourisme, car je me suis pas mal renseignée sur les minis voiturettes et il s’avère qu’il y est très souvent des mauvaises surprises avec les loueurs, et il nous en faudrait 2 car nous sommes 8, donc peut être plus intéressant le mini bus.
Concernant le soucis des valises et voiture à trois rivières, nous avons à priori trouver une solution avec un ami d’ami qui habite pas loin et nous gardera carrément les voitures et nous déposera à l’embarcadère. Donc nous devrions profiter sereinement des 2 jours aux saintes!.
Je finalise un peu tout mais ce forum est très utile !
Ervi beaucoup pour vos retours.
marie_noelle_878
Super!
Tres belles vacances …
candice-b9
Merci !
anon9596948210
hello je suis passée hier à 3 rivières et pris ces renseignements pour toi :
ctm deher
départ ts les jours- 8.15 ou 9.00 il va juska terre de bas. durée 35 mn
retour ts les jours - 13.00 ou 15.15
prix normal 22e
pour un groupe il te fait 18e.
pr reserver lui tel 0590 920 639
tu peux le faire avec ta cb via le site de paiement.
anon9596948211
jai oublié, parking non gardé 5euros.
candice-b12
Bonjour.
OH merci beaucoup !!! Je fini de voir peut être Beatrix et j’appellerais du coup pour réserver !
Oui parking non gardé c’est dommage.