Faire du snorkeling à Zanzibar Mnemba Island

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,

À la lecture de ce forum nous avons contacté Capitaine Dondo pour une excursion sur Mnemba Island avec snorkeling et nous n’avons pas été déçues !
Les prix sont attractifs, et le capitaine et son frère très chaleureux. Ce sont des personnes attentionnées de notre bien être et à l’écoute. On a eu l’occasion de croiser des dauphins et de pouvoir nager avec avant d’aller explorer les fonds marins guidées par le frère de Dondo.
Une matinée de 5h qui s’est terminée par la dégustation d’un plateau de fruits fraîchement coupés par le capitaine Dondo.

Nous recommandons +++

Merci beaucoup pour vôtre recommandation, nous avons contacté Capitain Dondo et tout s’est très bien passé. Nous avons réussi a nager avec les Dauphins et nous avins fait du snorkling. Je recommande vivement.

Nous recommandons également l’excursion auprès de Capitaine Dondo
Quelques précisions :
Nous en avons pour 30 dollars par personne et nous étions 8 personnes. Cela comprend le transport par taxi au départ de Paje, la visite du spot à dauphin, le snorkeling avec le matériel fourni, un arrêt sur un banc de sable blanc au milieu de l’eau turquoise et enfin un repas avec poisson et langoustes. Nous sommes restés sur place environ 4 heures.
Il y a quand même pas mal de touristes sur place alors que nous ne sommes pas en pleine saison. Et la visite des dauphins reste malsaine pour la eux car les bateaux leur sautent dessus dès qu’ils sortent de l’eau. Mais tout le reste est quand même magnifique.
Profitez bien.

Je suis surpris d’entendre parler de “spot à dauphin” et “bateaux qui leur sautent dessus” à Mnemba.

Le récif autour de l’île de Mnemba est immense, et les dauphins circulent autour, avec un bon guide qui choisira le bon moment de la marée et le bon endroit, il est facile de s’extraire du flot des touristes, et de se retrouver seul ou presque avec les dauphins ou sur des spots de snorkeling.

Je vous conseille un jeune guide très sympathique, Ahmed, fils d’une famille de pêcheurs de Kigomani, il saura adapter le programme à vos souhaits.

Pour le contacter, en anglais par téléphone ou WhatsApp : +255 621 790 543, Ahmed

Bonsoir, je me rends prochainement à Zanzibar et je souhaiterais vraiment me rendre sur cette île qui a l’air incroyable. Pouvez-vous me communiquer le numéro de ce capitaine ? Merci beaucoup et belle soirée

Bonjour à tous,
A peine arrivés à Zanzibar, nous voilà ce samedi soudainement projetés au paradis des mers, emmenés à la marée montante vers le recif, Captain Dondo et son frère Captain Denge nous emmènent dans les eaux turquoises de Nemba Island, une première plongée en snorkeling d’une vingtaine de minutes à nous laisser emportés par le courant avec Denge qui s’emploie à plonger en apnée et à nous montrer les merveilles cachées dans le corail, et Dondo nous rappelle à bord pour aller nous baigner avec une famille de grands dauphins qui viennent de faire surface à quelques centaines de mètres. Il nous dépose juste devant eux et nous pouvons presque les toucher avant qu’ils ne sondent à une dizaine de mètres de profondeur, et nous laissent les observer pendant un bon quart d’heure, accompagnés du petit qui joue avec sa mère. Incroyable! Puis une nouvelle excursion sur le récif où Denge nous fait observer pieuvres et murènes cachées dans le récif! À la remontée, ananas et mangue fraîche. Une super après midi servie par la gentillesse et l’attention de notre équipage que nous ne pouvons que vivement t recommander! Et un grand merci à Chipsy qui nous a mis en relation et qui a tout organisé avec le sourire !

whatsapp capitaine dondo othman : : +255778525868

Je confirme aussi super expérience avec Capitaine Dondo.

Quelques explications :

• spot ultra populaire donc il y aura une trentaine de bateaux faisant comme vous.
  • le tour classique : départ de la plage, rencontre avec les dauphins dans le grand bleu, puis découverte du banc de sable (assez magique) avec plateau de fruits frais, ensuite snorkelling sur des coraux (beaucoup de poissons) puis retour sur la plage pour un plateau de produits de la mer / frites / riz

Quelques remarques :

• à mon avis vous pouvez tout organiser tout seul en vous rendant directement à Matamwe, pas sur que ce soit vraiment moins cher
  • à cet endroit pas de barriere de corail donc houle constante, ça peut secouer pas mal dans le bateau surtout si mer agitée
  • prix pour l’ensemble depuis Paje (transfert + sortie + repas) : 140$ / 120€ pour 2 personnes.

Quant à la monnaie, j’ai bien rigolé en lisant un commentaire parlant de ne pas amener de dollars pour ne pas passer pour des riches touristes :slight_smile: Franchement si vous êtes à Zanzibar c’est que vous êtes déjà un riche touriste, faut assumer :)) Mais effectivement aucun interet de changer des euros pour des dollars, vous pouvez TOUT payer en euros, c’est toujours bien d’avoir quelques shillings tanzaniens avec soit pour le taxi ou les petits achats, et vous pourrez toujours changer à votre hotel vos euros pour des shillings (à un taux très moyen mais qui sera celui utilisé de toute façon par les locaux…)

Nous avons nous aussi apprécié de passer par captain Dondo pour notre journée a mnemba. Il s’est occupé de tout avec une extrême gentillesse et nous a organisé une plongée avec les dauphins. Il est très respectueux d’eux et se tient bien à distance pour ne pas les blesser mais sait aussi nous mettre sur leur chemin pour qu 'on puisse plonger avec eux … un moment inoubliable avec son copilote qui plonge avec nous et nous montre où il faut aller. Puis nous sommes allés plus près de mnemba pour une plongée dans un aquarium naturel avec une foultitude de poissons de toute sorte, la encore accompagnés de notre ami plongeur. Enfin et pour couronner le tout, escale sur un banc de sable dans des eaux turquoises et limpides pour un partage de fruits. Tout était parfait y compris le prix qui n’a rien à voir avec ceux proposés par les agences. Allez y les yeux fermés et si vous avez une petite faim après cela il peut vous emmener dans son restaurant un peu plus loin et vous faire préparer un poisson savoureux. Merci captain, akunamatata

Nous avons été super bien reçus par Captain Dondo (Whatsapp ->+255 778 525 868) ainsi que son frère. Ils nous ont directement récupérés sur la plage de notre hotel et nous sommes alors partis en direction de Mnemba Island là où nous avons eu la chance de nager une dizaine de dauphins ! Nous sommes ensuite allés faire du snorkeling autour de Mnemba qui regorge de magnifiques poissons divers et variés, une fois sortis de l’eau les deux frères nous ont concocté un magnifque plateau de fruits frais.

Je vous reconseille fortement Dondo pour vos futures sorties Snorkeling autour de l’ile de Mnemba !

Bonjour à tous,
Nous avons eu le contact de Capitaine Dondo grâce à ce forum et je vous confirme que notre activité vers l’île de Mnemba a été au top.
Nous avons nagé avec les dauphins plusieurs fois, mon copain a même pu les toucher. Ensuite, nous sommes allés au bord de l’île de Mnemba et le snorkeling était incroyable, des poissons de toutes les couleurs. Nous avons pu déguster des fruits sur le bateau.
Les prix sont attractifs, incluant le transport de Jambiani à Matewme et le retour à l’hôtel.
Nous vous recommandons Capitaine Dondo à 100% !

ATTENTION ARNAQUE : Captain Dondon n’a pas été professionnel du tout. Nous avions vu son nom apparaître de nombreuses fois dans se forum et avions donc décidé de booker deux excursions avec lui. L’excursion à Mnemba et le safari blue. La première excursion à Mnemba s’est plutôt bien passée meme si nous ne le trouvions pas vraiment sympathique. Les seules fois où il nous adressait la parole était pour nous demander de mettre des commentaires sur ce forum (nous avons dc compris pourquoi il était autant cité). Cela nous avait mis suffisamment en confiance pour le safari blue 3 jours plus tard. Nous avions booké avec lui une excursion privatisée à 140 dollars. A notre grande surprise, une fois Arrivés sur le lieu de l’excursion le chauffeur nous indique que ça ne sera pas avec ce capitaine mais un autre, et qu’il faut payer en avance pour pouvoir payer les frais du repas etc… sachant que la première excursion avait été reglo nous avons accepté de payer au début de la journée. Et nous le regrettons encore aujourd’hui. Nous avons rapidement compris que nous partions pour une excursion en groupe avec une vingtaine de personne. (Les autres personnes sur le bateau ont payé en moyenne 40-50 dollars par personne)
A la fin de la journée nous avons appelé Dondo pour qu’il nous rembourse au moins 40 dollars, ce qu’il n’a évidemment jamais accepté! Nous ne le recommandons donc pas, il a été ni honnête, ni professionnel ni sympathique; vous trouverez beaucoup mieux une fois sur l’île!

Bonjour,

Hier, nous avons fait l’excursion Mnemba Island avec mon amie et c’était une expérience incroyable. Captain Dondo a été très professionnel et a tout fait pour que nous puissions voir et nager avec les dauphins.
L’excursion a duré 3 heures (de 7h30 à 10h30). Nous avions une voiture donc pas besoin de transfert. Nous avons récupéré le capitaine a Matemwe (là où nous logions). Ensuite, arrivée sur l’embarcadère, nous sommes parties en bateau pour aller faire du snorkeling. L’eau était vraiment transparente. Puis, nous avons vu au loin Mnemba Island et sommes ensuite partie à la recherche des dauphins.
Le guide était très content pour nous que nous ayons puis nager avec eux. Gardez en tête qu’il y aura d’autres bateaux aux alentours qui sont là aussi pour la même raison.
Masque et tuba à disposition.

Je recommande à 100% Captain Dondo pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Voici son numéro : +255 778 525 868

J’ai eu l’opportunité de partir en excursion en bateau avec le capitaine Dondo récemment, et c’était une expérience très agréable. Nous avons eu la chance d’observer des dauphins de près et même de nager avec eux, ce qui était mémorable. Le point culminant de la journée a été la rencontre avec une baleine majestueuse. Le capitaine Dondo s’est montré compétent dans la recherche de la faune marine.

De plus, le capitaine Dondo était très aimable et accommodant tout au long de l’excursion en mer. Il semblait bien connaître les environs marins, ce qui a rendu l’expérience encore plus intéressante.

Je recommande l’excursion avec le capitaine Dondo à ceux qui recherchent une expérience en mer enrichissante. C’était une journée que je n’oublierai pas de sitôt, et je suis reconnaissant d’avoir pu la partager avec lui.
Merci encore !

Bonjour je tenais a remercier captain dondo et son guide pour leur gentillesse.
On a pu observer les dauphins et nager avec eux a partir de son embarcation en mode privatisé avec un beau plateau de fruits!
Par contre je vous deconseille le snorkeling car les fonds sont tres abimés meme si ca reste assez poissonneux.
Sinon optez pour le spot qui est de l autre coté de l ile de bill gates ou il faudra payer en plus 25 dollars(a voir si ca vaut le coup)
Ensuite nous avons ete sur la plage paradisiaque de muyuni et nungwy ou on a pu donner a manger a des enormes tortues vertes dans un bassin.
N hesitez pas a partir en excursion avec eux car ils sont top!!!

Tres bonne experience de snorkeling avec captain dondon que je recommande. Tout s’est bien passé et il était tres à l’écoute :ok_hand:

Suite aux nombreux avis positifs concernant captain Dondo, nous l’avons contacté pour une excursion à Mnemba
A noter sur les prix sont négociables et nous avons convenu de 45$ par personne pour: snorkeling, banc de sable, dauphins, fruits frais et bbq de fruits de mer sur la plage
Nous avons passé une journée merveilleuse. Il a pris en compte notre demande de ne pas être avec tous les groupes de bateau. Nous avons donc pu profiter de bancs

de sable et du Snorkling seuls. Lorsque les bateaux se sont écartés, nous sommes aller voir les dauphins. Nous sommes allés plus au large et avons pu nager à plusieurs reprises avec une dizaines de dauphins dont des bébés. Ce fut une expérience magique de nager à leurs côtés !
Puis nous avons déjeuner sur la plage dans un bon restaurant local
Nous recommandons les services du captain Dondo !

Super moments passés avec Captain Dondo, nous avons commencé par une sortie en mer et avons sympathisé avec. Nous lui avons offert une bière et les liens se sont créés !
Nous lui avons proposé de partir en mer pour aller pêcher avec sa famille et nous avons passé un moment loin des touristes. Nous avons visité son village et l’avons invité à visiter son île et un tour de jet Sky.
C’est devenu un ami à qui je parle encore malgré que nos vacances dates d’il y à plusieurs mois.
C’est une personne honnête et juste. Les prix sont convenable.
S’il vous accompagne il sera attentif à votre sécurité, nous sommes allés à stone town et 2 personnes nous ont suivis pendant un moment, il s’est tenu entre ces 2 personnes et ma femme pour la protéger sans que nous demandions quoique ce soit!
Je recommande chaleureusement !!! C’est une très bonne personne.

Bonjour ,
N’hésitez pas à solliciter le capitaine dondo, il sera à l’écoute et saura vous emmener au meilleurs endroit.
Nous avons passé un moment magique avec des dauphins et une journée pêche avec sa famille. Le tarif est honnête et la prestation qualitative.
Je recommande chaleureusement !

Nous revenons d’un sejour à zanzibar ou nous avons fait une sortie snorkeling et nage avec les dauphins avec le capitaine dondo ( +255 778 525 868) et kitawana, guide francophone.
(https://www.instagram.com/kitwanazanzibar_tour?igsh=Z2FwN2ljMHNiYTd2).
Tout était parfait!!!
Un chauffeur est venu nous chercher à notre hotel. nous avons ensuite embarqué vers l’ile de Mnemba ou nous avons pu nager avec les dauphins! Nous sommes ensuite aller faire du snorkeling dans un lieu de rêve.
Kitawana et le capitaine dondo nous avaient préparé un magnifique plateau de fruits frais à deguster sur le bateau avant de nous raccompagner jusqu’à notre hotel.
Je vous les conseille si vous voulez faire une belle sortie sur mesure :wink:

Bonjour,
Je voulais partager notre expérience avec Captain Dondo !!!
Nous avons fait une excursion autour de Mnemba Island, au nord est de Zanzibar.
C’était MAGIQUE !!!
Il est venu nous récupérer au levé du soleil, sur la plage de notre hôtel, le Kena Beach. Ensuite, nous avons navigué durant une petite demi heure afin de rejoindre l’île. Nous avons pû nager avec les dauphins, profiter du lagon au large, sans se retrouver avec tous les touristes… Nous étions seuls au monde !!!
Nous avons également fait du snorkeling dans les eaux turquoises de l’Océan Indien.
Captain Dondo, ainsi que son collègue et son petit neveu, ont été d’une gentillesse, et d’une disponibilité exemplaire avec nous.
Surtout, n’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez partager de supers moments en sa compagnie.
Je laisse ses coordonnées pour le joindre sur Whatsapp +255773828180

ATTENTION A FUIR !!!
Nous avons fait 3 excursions avec CAPTAIN DONDO. Nos 3 excursions étaient : la pêche en mer, Mnemba et enfin recherche de Baleines.
La pêche en mer (120€ pour 2) : sans explications, CAPTAIN et son collègue nous on emmener au milieu de la mer et on commencé a lâcher deux hameçons dans l’eau (pêche au fil). Pas de canne a pêche ou tout simplement un fil a donné pour que nous pêchions de nous-même. Ce qui aurait été plus que logique vu que nous avons payés 120€ à 2 pour cela… Pas un mots pendant la “pêche”, pas étonnant vu qu’il passait son temps au téléphone…
Mnemba (180€ pour 2 ): Ça s’est plutôt bien passé, CAPTAIN DONDO nous a emmené dans des endroits a l’écart des touristes et nous avons pu nager avec des dauphins. Pendant le trajet pour le retour à l’hôtel, il nous a demander de lui créer un TripAdvisor pour sa company et nous a demander l’argent pour les 3 excursions alors que nous avions pas encore fait la dernière(nous comprenons mieux pour quoi après avoir vécu la 3ème excursion…).
Baleines ( 140€ pour 2 ): tout simplement catastrophique, UNE HONTE. Départ de la plage à 9h, il nous emmène près de Mnemba tout en étant constamment au téléphone. Au bout de 40 mins de bateau, il nous passe son frère au téléphone qui nous demande : " Vous avez vu des baleines ?" -“Aujourd’hui il y en a pas,ça ne sert a rien de continuer”.Comment peut-on dire cela alors que nous sommes partis depuis seulement 40 minutes, de plus CAPTAIN DONDO présent sur le bateau ne nous adresse pas la parole pour nous avertir de cela…Nous lui disons que nous comprenons qu’il y avait des risques de ne pas en voir mais qu’arrêter l’excursion au bout de 40 min, c’est une véritable arnaque, nous demandons une partie du remboursement, ce qui bien évidemment nous a été refusé car " ils avaient tout prévus" (Rien du tout en vérité car nous avons seulement fait 40 min de bateau). Il nous a emmené a nouveau a Mnemba a la place…

Nous ne conseillons pas du tout CAPTAIN DONDO et son frère, ce sont des personnes malhonnêtes comme la plupart des personnes sur cette île gangrenée par l’argent.

L’humain n’existe pas malheureusement.

MERCI Charlène, pour votre témoignage qui permet de bien apprécier l"évolution " de Zanzibar .

Tous ces “beach-boys” s’auto-proclament guides, et ne pensent qu’à l’argent facile . Le Touriste est devenu un “tiroir caisse” qu’il suffit d’ouvrir … et se servir .

La grande différence avec les guides des compagnies de Safari, sur le continent Tanzanien, c’est que ces derniers sont obligés de suivre une formation, et d’obtenir le diplôme pour exercer leur métier .

MERCI à vous.

440 € en tout, ben, mon cochon…
Deux mois de salaires moyen d’un coup…

2 « J'aime »

Exactement… Nous sommes tellement déçu de ce qui se passe sur cette île… Nous avons beaucoup voyager dans des pays également très pauvre et c’est la première fois que nous voyons ça. Sans parler qu’ils ont aucun respect pour la vie animal terrestre ni sous marine. Bien triste !!!

1 « J'aime »

Tarifs de dingue et prestations pourries. Super…

Quand les vrais avis apparaissent sur le forum, ce n est plus la meme confiture. Ca change un poil de ce que vendent les avis laudatifs…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage