Bonjour tout le monde,Nous souhaiterions voyager en Algérie avec
ma compagne entre le mois de Janvier et le mois d’Avril et nous
aimerions tout d’abord descendre jusqu’à Ghardaïa.Quelqu’un a t’il déjà fait cette route en stop, est-ce simple de voyager de cette manière en Algérie ?Merci d’avance pour vos réponses,olivier
Bonjour, ce mode de voyage n’est pas répandu là bas, et encore moins sécurisé .Le mieux est d’emprunter les bus, les vols intérieurs ou les taxis collectifs.
Bus climatisé Alger-Laghouat-Ghardaia : 600DA à peu près 6€.
Vous ferez beaucoup plus de rencontres dans un bus que dans la bagnole d’un Sidi quelconque
Les gens sont curieux, et ils ont le contact facile. Vous vous amuserez
Par contre ne prenez pas les bus de nuit, les gens dorment
bonjour; il existe plusieurs façon de rejoindre Ghardaïa au départ d’Alger:le bus les départ de 05 heures du matin jusqu’à 22 heures ça coûte environs 6 euros il y a les départs direct et ceux qui font escale à Ghardaïale taxi collectif pour Ghardaïa c’est au départ de Blida (45 km au sud d’Alger ) vous payer que votre place et ne part que s’il est complet sinon vous avez Alger-Djelfa puis Djelfa-Ghardaïa vous pouvez prendre une voiture (un service spécial purement mozabite entre Alger et Ghardaïa) le chauffeur est à votre disposition pour faire des arrêts et admirer les différents paysages que vous traverseriez à condition de payer toute la voiture le mieux c’est prendre une voiture de 04 placesles gens sont accueillants et se font un plaisirs de vous offrir une pause thé à Ghardaïa
Bonsoir
J’ai déjà donné mon avis sur VF ! Je déconseille fortement le stop !
LILI
Bonjourj’ai déjà fais cette route (Alger-ghardaia) par route en bus et voiture (mais jamais en stop), le stop pour des longues trajets n’est pas vraiment la bonne solution en Algérie (moi j’évite), d’après mon expérience pour un groupe d’ami le bus est le moyen le plus fiable je te conseil de le prendre mais pas surtout pas en nuit car tu risque d’arriver à ta destination en nuit et bien sur ce n’est pas une bonne idée de plus c’est très fatiguant et tu trouvera pas la bonne position pour dormir au bus
la route entre Alger et ghardaia est très longue (plus de 600 km)
vous passez par les montagnes, les forets vers le sud et le sahara c’est beau de voir ce changement
je ne sais pas si vous êtes des algériens ou des étrangers mais si vous êtes des étrangers et que vous venez pour la première fois pensez à vous informer bien avant de visiter une ville (car vous risquerai d’être perdu)
bon bref il vous reste encore le temps de bien préparer votre voyage
je connais beaucoup d’amis labà
et je vous aider si vous vous rencontrer des soucis, (je suis invité à un mariage en cette période c’est un évènement à ne pas raté à ghardaia car c’est traditionnel)
Bon n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ça me ferai plaisir de vous répondre
à bientôt
Je rencontre peu d’auto stoppeurs mais avec une tête d’etranger vous risquez de vous faire accompagner par la police a la gare routière aprés avoir passé 4 heures au poste a attendre. Le bus Alger Gardaïa côute moins de 20 €, n’hésitez pas !
le site de la gare routière d’Alger (tout nouveau) est :
http://www.el-annuaire.com/com-bus-autocar-alger-2-736.html
Je suis en accord avec Leolafric. Premièrement, les forces de l’ordre ne toléreront jamais de voir des étrangers faire du stop et je crois qu’il est nécessaire d’avoir un peu les pieds sur terre. J’ai encore récemment fait le trajet Alger-Aflou ( Wilaya de Laghouat) en voiture et faire du stop est de loin l’idée la plus saugrenue que j’ai eu l’opportunité de lire sur ce forum. L’Algérie n’est pas le pays des bisounours!
Dans ce pays, on ne fait du stop qu’en cas de grosse galère financière ou de panne et ce n’est pas sans raison!!
Les moyens de transport terrestres existants sont peu onéreux pour des étrangers même sans le sou. Les lignes aériennes intérieures sont par ailleurs très accessibles.
Pourquoi faire du stop surtout en compagnie d’une jeune femme?
Ceci est mon point de vue et je vous engage à privilégier le bus comme il l’a été soufflé plus haut par les autres internautes.
Bon voyage en Algérie.