Bonjour à tous,
Nous partons pour l’Indonésie en Octobre avec mon mari, nous souhaitons savoir s’il est possible de faire l’ascension d’un ou plusieurs Volcan sans prendre de guide ? Sur quelle île ?
Merci d’avance pour vos retours de routard !
Bonjour à tous,
Nous partons pour l’Indonésie en Octobre avec mon mari, nous souhaitons savoir s’il est possible de faire l’ascension d’un ou plusieurs Volcan sans prendre de guide ? Sur quelle île ?
Merci d’avance pour vos retours de routard !
Bonsoir .
sur Java le volcan KAWA IJEN …
il est possible oui de faire l’ascension de jour tôt le matin …à cause de la chaleur et de nuit aussi mais il faut être très prudent .
il faut partir vers minuit avec une lampe de poche et de masque pour les odeurs de souffre .
J’ai fait cette ascencion en septembre 2017 avec un jeune guide qui était mineur sur ce volcan.
il parle Fançais,anglais…
Très ,très correcte ,ponctuel,honnête .humain.
il est resté un bon contact pour moi .
j’y retourne en aout,.il me fera découvrir le mont Bromo et d’autres endroits magnifiques.
J’ai été hébergée chez son ami qui loue des chambes,chambre avec douche ,wc ,wifi. …pour la somme de 7euros ,inclus le repas du soir
les chambres se trouvent à la campagne
A votre disposition un chauffeur pour vous rendre au pied du volcan …
Si vous voulez prendre contact avec lui …
contacté moi.
Amicalement .
Maé
bonjour
donc facile et sans guide après avoir été véhiculé ( voiture ou ojek) au pied du volcan ( souvent parking) ou village (pour le bromo)
bromo et kawah ijen sur java Est
kélimutu et egon sur flores
peut être sibayac sur sumatra (mais pas sinabung, en activité actuellement)
cdt
jean-louis
Bonjour maelisse, cela nous interesse vraiment ! Je vous envoie un MP !!
Merci beaucoup !
La plupart des volcans tu peux grimper sans guide. Toutes les infos sur ce site incontournable : http://www.gunungbagging.com/
Le truc c’est d’être un peu au fait des conditions de sécurité et sur les volcans les plus courus d’éviter les pseudos guides qui cherchent à s’imposer à toi et à t’imposer leurs tarifs délirants
Bonjour Maélisse,
nous (mon épouse et mes 2 adolescents) partons cet été en Indonésie et comptons également visiter les 2 volcans Bromo et kawah ijen. Votre contact indonésien nous intéresse.
Je vous envoi un mail privé. Merci
Michel
bonjour michel
bromo et kawah ijen sont superbes et donc très touristiques( surtout le bromo)…
pour le bromo tu logeras à cemoro lawang où TOUS les hébergements te proposeront une jeep pour monter le matin au point de vue de penenjakan puis te descendront avant midi dans la caldeira, assez près des “escaliers” qui montent en qqs minutes au bord du cratère du bromo… si tu le désires tu pourra éviter la jeep…mais le chemin qui monte à penanjakan est très poussièreux ( tu vas “bouffer” du sable et cotoyer les très très nombreuses jeeps pendant ta montée, prends une lampe de poche pour voir où tu mets les pieds car on monte avant le lever du soleil, puisque c’est lui qu’on va voir…
ce qui est judicieux( si on a le temps) c’est de passer 2 nuits ici, la plupart des touristes repartent dans la foulée pour le kawah ijen…et on profite mieux des lieux au calme…
pour le kawah ijen il faut loger à banyuangui et se faire véhiculer( TOUS les hébergements te le proposeront) jusqu’au parking du volcan.depuis ce parking un large sentier de 3 km (sans bifurcation) mène au sommet…
si tu veux voir les “blue fire” (donc de nuit), un mineur trouvé sur place sans pb te descendra dans le cratère… un panneau signale depuis de nombreuses années qu’il est interdit de descendre dans le cratère…fais ce que tu veux, mais réfléchis avant d’y entrainer tes enfants…
tu pourras introduire une invention judicieuse pas encore découverte au ijen: “le bourricot” .il serait à l’aise pour trimballer ces lourdes charges sur ce large sentieret tant qu’t’y es décris leur “la poulie” pour remonter les charges depuis le bas du cratère!!!..
mais il y aurait alors moins de touristes avec ces “trucs modernes”…
cdt
jean-louis
Bonjour
peux tu me donner ton contact
je suis actuellement au pied du Batur à l hôtel blacklava
merci
christophe