Famille expatrié à Washington avec 7000 euros net/mois

Forum États-Unis

Bonjour. J’ai une opportunité pour aller travailler en expatriation dans la banlieue de Washington DC. Selon mes calcu, entre mon salaire et mes prime, je devrais gagner environ 7000 euros net par mois pour notre famille avec un enfant.
Notre fils devant entrer au collège, je ne trouve que le lycée français susceptible de le maintenir au niveau de la scolarité française mais les prix d’admissions sont conséquents.
Auriez vous quelques expériences ou conseils tant sur les possibilités de bourse scolaire ou location de maison ou appartement voire même de votre vie au quotidien avec un revenu de même niveau.
Je ne sais pas encore si ma femme pourrait travailler donc nous ne comptons pas trop sur une autre entrée d’argent.
Merci par avance
Fanou

La seule expatriation que nous avons eu fut a Milan Mon époUx avait négocié les frais de scolarité de nos deux enfantS et les frais de loyer de l’appartment Je peux vous dire que durant 1 an nous avons vécus uniquement avec les frais de deplacement versés a une banque italienne et le salaire fut économisé en France

Pour ce qui concerne la vie courante à Washington DC (qui est quand mème un peu plus élevée qu’ailleurs)
en fait votre gros problème est de trouver un logement à un prix acceptable et si possible non loin soit du lieu du job de votre mari, soit de l’école de votre fils,je me suis apercu que beaucoup de personnes habitaient dans les états périphériques.
Etant retraité, et très loin de la capital fédérale (j’habite en AZ), je n’ai absolument aucune connaissance sur les problèmes scolaires aux US, mais pourquoi mettre votre fils dans une école française au lieu de tenter une immersion américaine .J’ai également constaté cette formule chez tous les parents francophones de ma région.
Evidemment tout dépend de la durée de votre séjour sur place.
Pour les problèmes de logement je puis vous indiquer des sites.
Good luck

J’avais omis de vous signaler :
vous cliquez : associations francophones Washington DC.Elles sont nombreuses, c’est auprés de ces associations que vous trouverez des informations pratiques et concrètes surtout pour vos problèmes scolaires.En fait, ce site du Routard ne concerne que des baladeurs en vacances un peu partout, mais n’est d’aucune utilité pour des situations comme la votre

Ne faites pas attention aux divagations de la dénommée Françoise, on à l’habitude

L lycée français dispense un trés bon enseignement j’ai fréquenté celui de Barcelona mes enfants celui de Milan et San Francisco ( Tonton Cristobal que c’est hord sujet ) Nous avons aprés suivit une scolarité normale

Pour le ogement nous avions trouyvé par le CE d’entreprise ouavait lieu le déplacement c’est une piste elle vaut ce qu’elle vaut

Vous pouvez aussi vous raprocher de l’alliance française de l’ambassade de France d’une association de Français expatriés sur place

c’est touT ce que je vois c’est ce qUe j’ai fait lors de mes expatriations

apartéet pour Tonton
pardon d’avance a l’autur de cette duiscussion
Une expatriation est toujours une expatriationn elle pose les mêmes problemes que ce soit a Wastington ou San Francisco ou Milan ou Barcelone là on voit que vous a part l’Arzona vous n’avauit pas eu beaucoup d’expatriation dans vos 75 ans de vie

Bonne après midi a tous

d’avance a l’auyteur de la discussion

Pardon pour les fautes de frappe ;comme toutes les femmes je suis coquette et ne met pas mes lunettes je devrais Et aussi relire avant d’envoyer

J’oublie toujours quelquechose
avant de consulter tous les sites des francophones à Washington DC, voir également mais pour les problèmes de logement les sites sur les états du Maryland et de la Virginie ainsi qu’un autre site particulièrement fourni : la vie à Washington DC.
Avec les éléments que je vous ai fournis, vous avez du pain sur la planche

Vous pouvez aussi précisez votre demande a une agence aux USA Real estate

Bonjour Fanou,

Cela peux peux-etre vous aider, je vous partage le lien d’un article de mon blog sur le coût de la vie a Washington DC ou je vit avec ma femme americaine.

http://www.unfrenchie-usa.com/2015/11/Cout-de-la-vie-Washington-DC-USA.html

Bonne chance dans vos recherche
Romain

Le site de Romain 3605 vous sera d’un bon point de départ pour estimer le cout de la vie sur place.Il fait d’ailleurs partie de la serie de sites “la vie à Washinton DC” que je vous avais signalé.Pour le problème logement, élargissez vos recherches à partir des éléments que je vous ai donné,c’est certainement le point le plus important de votre installation
Cela vous changera des ellucubrations et aneries de françoise, vous avez bien entendu la possibilité de consulter le lycée français de Barcelone ou San Francisco ou d’ailleurs.

Merci tonton cristobal. Je renvoi le lien cliquable

http://www.unfrenchie-usa.com/2015/11/Cout-de-la-vie-Washington-DC-USA.html

Bonjour Fanou,

et bienvenue aux Etats-Unis! je sais je suis un peu en retard dans ma reponse mais peut etre qu’elle apportera quelque chose de contructif. j’habite en californie depuis plus d’un an car marié a une americaine (un ‘‘vrai’’ mariage!) et nous pensons avoir des enfants parfois. votre retour d’experience serait donc tres interessant pour nous aussi !
suite a votre post, qu’avez-vous decidé pour votre enfant et votre logement ? combien de temps ensez-vous rester ?
ma femme a quitté son boulot pour etre conseillere financiere et elle s’occupe pas mal des expats qui sont un peu perdus dans ce qui est retraite (401k), epargne, ou encore pret immobilier. peut etre que ca vous interesserai que je vous mette en contact ?
au plaisir de vous lire

Sujets suggérés

Services voyage