bonsoir amis routards,
je souhaite partir en Algarve avec mon mari du 27 décembre (1 ou 2 jours en - ou en plus…)pour une semaine. Visiter, se balader le long de la plage, se reposer, enfin bref comme tout e monde !
Alors où se loger ? Hôtel ? Gites ? Fario ou une autre ville accessible par avion ? nous ne connaissons pas du tout le Portugal et j’avoue être un peu perdue. Alors si un ou une routard(e) peut me donner des infos sur cette région je le ou la remercie bien sincèrement d’avance !
Bonjour,
Faro est une ville magnifique, malgré sa petite taille.
Beaucoup de choses à voir, surtout dans son centre historique, qui amène sur le bord de mer.
Il faut savoir qu’à Faro, il n’y a pas de plage, il y a énormément de petites iles entre 2.
Cependant, vous pouvez atteindre une île par bateau (10€ l’A/R) où il y a la plage, et de très nombreuses végétations exclusive à l’île. A ne pas manquer pour moi ! C’est la pointe du Portugal.
Si vous souhaitez aller à la plage tous les jours, vous devriez passer Faro (après l’avoir visité) et aller dans des villes du côté ouest, de très très nombreuses stations balnéaires pour touristes.
Cependant, il fait froid à cette période, je doute que vous puissiez réellement apprécié la plage !
Quant au logement, à Faro je logeais dans un hôtel à 10mn du bord de mer, très agréable (malgré des murs fins…problèmes récurrent au Portugal!), je payais 15€ la nuit.
Je vous conseille de chercher sur des sites comme Booking afin de cibler ce que vous préférez et à un endroit approprié pour vous.
Bonjour ,
Nous avons séjourné à Olhao , visité la région donc Faro .
A Faro , nous avons eut le sentiment d’être en Angleterre .
Franchement pour son authenticité , son calme , son paysage , allez à Olhao .
En plus vous allez considérablement alléger votre budget .
Je répète : " Allez à Olhao"
Alain
merci beaucoup pour cette réponse. De préférence donc Olhhao pour plus d’authenticité mais finalement au printemps car trop frais en décembre…Bien cordialement
Josline