Je lis les forum et les avis sur Saly et cela fait deux semaines que je suis arrivée pour y travailler et y vivre et je ne vois aucun touriste , je rencontre que des sénégalais , je vois la vie à l africaine !!! Alors jz voulais juste dire que peut être que si on ne choisis pas un hôtel , une villa , un lieu touristique mais une maison dans le village , nous avons un dépaysement total et qu on vit en prenant les transports en commun , qu on mange sénégalais , qu on écoute du raeggae dans les bars du village !!! Bref que ce qui est dit dans les discussions sur Saly, je ne le rencontre pas du tout !!! Mais peut être que c est seulement le cas quand on arrive avec son sac à dos et qu on essaye d apprendre le Wollof dans les associations du coin … Je ne sais pas ce qui se passe dans les hôtels de. Luxe , je n y ai pas accès …
Bonjour,
depuis longtemps beaucoup de monde dit du mal de Saly. J’y vis depuis 8 ans maintenant et je m’y plaît énormément.
A ce qu’on dit, les hôtels dissuadent les touristes de sortir en prétextant que c’est dangereux, qu’ils vont être harcelés …
Je pense que ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs, si bien sûr on ne montre pas nos richesses à tout va (montre en or, portable dernier cri bien en vue, sortir une liasse de billet de 10’000 francs pour payer un truc à 1’000 francs etc …
Pour ce qui est du harcèlement, oui il y a des vendeurs de rues qui nous interpellent, il suffit juste de leur dire non et c’est bon !
Bon maintenant, c’est vrai que depuis le temps, les gens me connaissent et j’en connais beaucoup également, je peux pas faire 10 mètre sans rencontrer un ami / une connaissance, peut être que je suis plus assez objective mais j’en doute.
Oups ! J’oubliais, bienvenu à Saly !
Vous êtes en pleine saison des pluies, là où il y a le moins de touriste. Revenez sur le forum en décembre ou janvier, vous aurez probablement un autre discours.
Quant à la vie à Saly, ce qui est le plus reproché c’est effectivement de ne pas du tout représenter ce qu’est le Sénégal. Et d’avoir trop de bana bana qui te harcèle. Encore une fois, enfoncez vous hors des sentiers battus et comparez
Bonjour
J ai l intention de partir en humanitaire connaissez vous l association les enfants du destin
Merci de votre reponse
Bonjour ,
Tant que tu es en mesure d offrir des bieres aux rastas du coin , tu te dira que c est cool l afrique et personne ne te contredira , et si en plus tu apprends le wolof (ce qui est plus qu utile) on te valorisera / aux "touristes " surtout dans le secteur Saly .
Mais attention une fois que tu ne seras plus en mesure de payer les bieres la desillusion peut etre dure .
Si tu souhaite vivre au Senegal , je te conseille de rester prudente
Il y a des gens normaux a Saly mais tu es tout de meme dans un endroit ou l argent circule beaucoup et les mentalités ont changés comme dans toute zone d un pays pauvre ou s est developpe un tourisme de masse vaec tous les travers . C est un eldorado et il n y a plus de vraies valeurs traditionnelles .
Autre chose , apprend aussi le serere et tu pourras conniatre les villageois reelement de la region .
.
Bon sejour
Ukatolal
Oui !
Je crois que l’Afrique connait beaucoup de préjugés, c’est pour ça qu’il faut la vivre à votre façon . Vivez local, mangez local, soyez curieuse et prudente mais comme vous le serez en France aussi. Saly reste touristique en effet , je vous conseil de découvrir le Sine Saloum à quelques encablure si vous avez un peu de temps. C’est fascinant
N’hésitez pas si besoin
Bonne journée
Chris
bonjour,
je ne connais pas cette assos; rien de plus sur leur site !
par contre si vous voulez faire une mission, vous pouvez vous mettre en contact avec l’association les gones de mbour; cette association est très sérieuse . vous préparerez les petits déjeuners pour les enfants des rues (et les talibés), vous leur donnerez un peu de bonheur en les encadrant pour faire des activités au centre de Mbour.
regardez leur page facebook sur laquelle est indiqué l’adresse pour y envoyer votre CV
si vous partez au Sénégal, pensez à mettre dans vos valises, des vêtements garçons entre 4 et 16 ans, pour ces enfants ; cette asso en demande très souvent car beaucoup d’enfants passent tous les jours
merci !!