Nous partons en inde et nous envisageopns de prendre le train pour les trajet suivant
jaipur - ajmer
ajmer - agra
agra - varanasi
Est il obligatoire de reserver nos trains de france ? si oui comment ?
ou pouvons nous le faire a notre arrivée sur place. Nous restons 1 semaine a chaque endroit et moi je penser reserver a la gare des notre arrivé. exemple arrivée a kaipur je reserve mon train pour lma semaine d’apres jaipur ajmer et ainsi de suite
merci pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Cela dépend à quelle époque vous partez mais à mon avis il n’y a pas besoin de s’inquiéter pour les réservations de train en inde. Il y a un quota de places pour les étrangers et si vous allez dans les bureaux de réservations pour les étrangers qui se trouvent dans les gares des grandes villes tout est prévu pour les voyageurs et générallement il n’y a aucun souci pour obtenir des billets de train, même pour le jour même ou le lendemain. Je pense qu’il est plus compliqué de faire une réservation de france avant de partir.
Après cela dépend la classe que vous souhaitez réserver. Nous avons toujours voyagé en sleeper class.
Bon voyage!
jehanne1233
bonjour,
attention, en inde le train ne fonctionne pas comme en france.
Il y a un quota pour les touristes (tant de places leur sont affectées) et si le quota est dépassé vous ne pourrez pas monter dans le train.
c’est un peu le hasard, le jour ou vous irez au guichet, vous saurez si vous pouvez prendre le train.Et meme si il reste de places réservées aux locaux, vous ne pourrez pas partir car vous etes un touriste.
Merci
Anonyme4
Nous partons le 22 fevrier et rentrons le 1 avril
arrivé le 22/02/13 nous partons 15 jours au nepal
puis
jaipur pour 5 jours
ajmer et pushkar 5 jours
agra 5 jours
varanasi 6 jours
voila mon trajet
donc pour vous a priori pas trop de soucis pour les trains
mais dans ce cas je pense qu’il est risqué de reserver mes hotels si je ne suis pas sur de prendre le train ?
Anonyme5
Vous pouvez réserver tous les billets de train en même temps,quelque soit la ville de départ du train, donc une fois arrivés à Jaipur vous pouvez réserver tous les billets dont vous avez besoin jusqu’à la fin de votre séjour. Donc à mon avis vous pouvez à priori réserver vos hôtels à l’avance.
Sinon il est assez facile de trouver un hôtel le jour même également!
jehanne1236
personnellement, nous n’avions rien réserver : ni train, ni hotels, ni chauffeurs et nous avons toujours trouvé sur place .
Vous n’etes pas à l’abri d’un imprévu, je pense qu’il est plus prudent de partir sans réservation. SAUF, attention j’oubliais notre petite mésaventure ,pour la premierenuit , il vous faut absoluement une résa. d’hotel . Nous avons failli nous faire refouler à la douane car nous arrivions à Bombay sans hotel . Le douanier sans doute un peu zélé ne voulait pas nous laisser entrer en Inde . Sympa l’accueuil à 23 heures … Le visa ne suffit pas toujours.
Nous n’avons pas de noms d’hotels bien entendu, donc nous avons sortis notre guide du routard et avons pris un hotel à Bombay au hasard et lui avons donné le nom de l’hotel . Heureusement qu’il n’a pas vérifié si nous avions réserver car il nous aurait remis dans l’avion, directement Paris.
alain05697
bonjour.Nous sommes revenus de 1 mois de vacances en Inde du nord.C’etait superbe…sauf Jaipur…Quand je vois que vous comptez rester 5 jours a Jaipur, reflechissez bien car c’est une ville qui au bout de 2 jours tape sur les nerfs!!
C’est tres bruyant, et les arnaques a touristes sont légions…J’ai failli pété un plomb la-bas…
A part visiter le palais des vents et le fort d’amber, un peu de shopping, cette ville est une des pires que nous avons visité…Bon voyage quand meme. Alain
Anonyme8
Je viens de lire les réponses qui ont été faites à votre question relative aux voyages en train …quand je les lis j ai envie de dire à chacun (e) son Inde, perso j ai passé 3 mois en Inde et ce que je peux dire c est qu il vaut mieux impérativement réservé sont train çà évite de poireauté dans des gares des heures
pour rien, on le fait en France normlement et avec 1.2 milliars d Indiens il est conseillé de le faire et je le dis par expérience aprés quelques poireautage interminable j ai systématIquement fait mes reservations et la aucun pb hors les retards …sytématique aussi mais bon c’ est les vacances non ? j ai ouvert un compte sur le site Cleartrip.com cje le c est fiable je le certifie pour le train et les lignes intérieures avions. Pour la ville de Jaipur je ne suis pas du tout d accord avec une des réponses postée, si vous peter les plombs a jaipur …je vous déconseille Bombay ou Varanassi, l’Inde c est la densité partou omniprésente du bruits, populations, des odeurs, des promscuités, j ai passé 15 jours à Jaipur dans une famille (Guest house) c était génial, aller au marché, faire la cuisine, découvrir des lieux hors touristes …à vous de voir . have a nice trip .
Philippe
Anonyme9
Bonjour, si vous réservez ces destination depuis Delhi, vous devez-vous rendre à l’International Tourist Bureau qui est situé au première étage de la gare de New Delhi (sur la droite quand vous avez la gare en face de vous). Une fois dans le bureau, qui pour moi est une expérience indienne en soi, c’est relativement simple. Attention que, pour un motif qui m’a toujours échappé, ce bureau n’est pas bien renseigné (le panneau n’est visible qu’une fois que vous avez gravi les première marches des escaliers…) . Des rabatteurs, pouvant être agressifs, essayerons de vous diriger vers des agences privées. Restez ferme et foncez dans le bâtiment de la gare pour trouver les escaliers et le bureau.
Concernant Jaipur, Bombay, Varanassi, Delhi… chacun ses expériences mais il est clair que les grosses villes ne sont généralement pas les endroits laissant les meilleurs souvenirs lors d’un voyage en Inde. Pour ce qui me concerne, ma pire expérience fut à Khajurhao, ville ou les arnaqueurs sont partout et sont difficiles à semer vu la petite taille de la ville et la concentration géographique des guesthouses/hotels.
Anonyme10
bonsoir
Tout a été dit ou presque , mais vous pouvez faire ce genre de réservation via le site des chemins de fer indiens ou encore par le site makemytrip.com ; C’est un bon site .
Bon courage
laurent