Bonjour, je me rends en Thaïlande dans 15 jours et une escale est prévue à Dubaï, de nuit, à l’aller comme au retour. J’avoue que voyageant seule, je ne suis pas rassurée. Qu’en pensez-vous?
Je déterre cette question qui n’a malheureusement pas recu de réponse. Comme ca va faire 5 ans, c’est le moment d’actualiser tout ca
J’ai 1h d’escale à Dubai pour mon vol vers la Thailande.
- Est-ce sûr pour une femme seule (immigration, etc)
- Passe-t-on justement un contrôle d’immigration même pour une escale ? Si oui, est-ce jouable avec un temps de transfert aussi court ?
Désolée pour mes questions un peu bêtes, mais vaut mieux prévenir que guérir.
Bonjour,
J’ai fait le même voyage, tout s’est bien passé. Pour une escale, il y avait juste le contrôle du passeport et le portique de sécurité comme partout. Suite à une retard du 1° avion, j’ai failli rater ma correspondance pour la Thaïlande et le personnel a été très disponible et serviable pour m’aider à gagner au plus vite la porte d’embarquement. Aucun problème lié au fait que j’étais une femme seule. Par contre 1h entre les 2 avions, ça me semble court. Jouable si tout va bien mais court. Dubaï est un très grand aéroport et le temps de s’y retrouver, de passer les contrôles etc., ça me semble trop juste. Mais si vous avez déjà réservé, plus trop le choix. Je suis retournée cette année pour une croisière dans les Emirats et pas de problème non plus. Cette fois, le personnel qui contrôlait les passeports était très froid et évitait de regarder les femmes mais ce n’est pas un problème pour moi… en espérant avoir répondu à vos questions. Bon voyage!
Bonjour !
C’est fou comme nous avons peur de voyager seule en tant que femmes. excusez moi cette prise d’opinion, mais cette France qui devient de plus en plus insécuritaire nous rend malheureusement tous parano moi y compris ! tout y devient permis ou presque alors forcément on ne sait plus.
vous ne voyagerez jamais aussi sécuritaire que dans les pays du moyen orient ! (enfin, pour ceux qui sont civilisés, j’entends bien) que vous soyez un homme ou… une femme. celui qui fera un pas de travers le fera, certes, mais soyez en sure, il n’en fera qu’un. il n’y a pas de 2ème ou 3ème ou 4ème ou …chance. cela pose bien le cadre non ?!
donc vous pouvez déambuler à Dubai aéroport ou dans la ville à midi ou minuit, vous reviendrez bien vivante ha ha
bon séjour !
Merci bcp pour votre réponse. C’est bien ce que je pensais pour la correspondance…bon allez on croise les doigts pour que le 1er vol ne soit pas en retard et le 2e pas trop loin au niveau des portes d’embarquement…fiouuu
Petite mise à jour, maintenant que je suis rentrée. Changements d’une rapidité jamais vue. L’aéroport de Dubai est très très bien fait et tout est parfaitement indiqué. Le contrôle de sécurité : nikel, pas de queue, rien. C’est pour cela que je n’ai pas eu à courir pour mon changement d’1:00.