Je prépare mon voyage au Népal: je vais partir deux mois, toute seule avec mon sac à dos. Je souhaiterai avoir le maximum d’infos, allant du billet d’avion, le visa, les endroits à ne pas rater ou ceux à éviter…Educatrice spécialisée, je souhaiterai allier tourisme et volontariat, je souhaiterai découvrir des assos oeuvrant de préférence pour les enfants des rues (expérience similaire en France). J’attends vos réponses avec impatience!!
Anonyme2
Contactez ces gens là, c’est l’organisation la plus sérieuse que je connaisse ici.
zelthi3
Bonjour,
Le Népal regorge de merveilles. J’y ai également voyagé seule pendant 5 mois. Mais je n’étais que rarement seule car mon voyage fut rempli de belles rencontres. J’ai particulièrement aimé Ilam et ses plantations de thés mais aussi les paysages de Kodari à la frontière tibétaine (avec un trajet en bus inoubliable). Essayez-vous également à un trek dans la région du Langtang, moins touristique que les treks des Annapurnas. Explorez les villages autour de Kathmandu (Bungamati, Kirtipur, Chobar, Khokara). Sans compter sur les incontournables : Swayambunath, Pashupatinath, Baktapur, Patan (Ah! Patan!), Bodnath. A fuir: le quartier de Thamel à Kathmandu, fourmillère à touristes.
Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour !
Je pars en novembre pour un mois . Pour mon billet d’avion, j’ai touvé un prix interessant avec Opodo sur Jet Airways au départ de Lyon . Côté visa, c’est tout simple par correspondance avec le consulat à Rouen(formulaire à télécharger sur le site du consulat) .
Personnellement, je vais là bas pour aider une école de village (Birethanti), comme déjà en janvier , et aussi un orphelinat dans la banlieue de Kathmandu(oceannepal@ahoo.com ). Rajendra, le responsable, recrute en permanence des bénévoles pour encadrer les 10 enfants dot il s’occupe . Venez me voir sur mon blog (over blog, "Birethanti, là où je t’emmènerai) ou sur facebook . Il existe aussi l’association “les enfants de kalimati” sur place (vous trouverez facilement leur site avec Google), enfants d’un bidonville au bord de la rivière bagmati . A plus vous lire, Christine .
partages_nepal_treks5
Bon Voyage !
Anonyme6
Bonjour ! Moi j’aimerai savoir pourquoi prsonne ne parle de Arya Tara School, fondée par Ani Chöying Drolma ? Et du petit tourisme local ? Aider dans les plantations, visiter les temples, les parcs animaliers…
Et une question : que pensez-vous d’un trek à la dure, c a d voyage à pied depuis la france ? facile, pas facile, pays à éviter, visas à préparer…
ps : si tu n’es pas encore partie, je te souhaite un bon voyage !
Anonyme7
Hello
J’ai passé 5 mois au Népal.
Ne va SURTOUT pas dans des “orphelinats” ou des “ONG” tenus par des nepalais car ce n’est que business.
Soit bien sûr que l’ONG ou l’asso pour qui tu donneras un coup de main soit géré par un occidental.
En règle général, les népalais qui font “du social” ce n’est que par intéret pécunier…On ne peut pas vmt leur en vouloir, vu que les occidentaux donnent betement sans compter et que le Népal fait parti d un des plus pauvres pays du monde (c’est tellement beau et les gens sont si gentils qu on a tendance à l’oublier)
Ce pays est vraiment mon coup de coeur…Difficile à quitter…
Voilà, à ta dispo si besoin.
caro
zelthi8
Bonjour
Ne soit pas si systématique Namaste25. Je suis également restée 5 mois au Népal où j’ai vécu avec une famille népalaise dans un village autour de Kathmandu et j’ai donné de mon temps à l’ONG (népalaise) tenue par mon hébergeur, à Patan. Pas l’ombre d’une extorsion et travail très sérieux des personnes très impliquées dans leur projet. J’ai aussi aidé dans un orphelinat géré par des népalais et là, même chose, les népalais avaient à coeur leur mission, avec une réelle conscience sociale. Je ne dis pas qu’il n’y a pas parfois des “dérapages” mais si l’on prend le temps de connaitre les gens et de s’impliquer auprès d’eux, on se rendra vite compte que les népalais ne sont pas tous des escrocs… Je pense que nombre de forumeurs pourront également le confirmer par leurs expériences positives.
Anonyme9
Tout à fait d’accord avec Zelthi ! Il y a des gens très bien au Népal !!! Rajendra, de Ocean Nepal, m’écrit régulièrement, il m’a communiqué tous les résultats scolaires des 10 enfants dont il a la charge . J’ai rencontré deux occidentaux qui travaillaient avec lui en janvier dernier, tous deux ne m’ont fait que des éloges sur son action . Je n’ai pu lui donner que 100 euros (j’avais donné beaucoup à l’école de Birethanti), et sitôt après m’avoir établi un reçu, il est allé avec Richard, le bénévole néozélandais, acheter le lave linge qui leur faisait défaut , cette petite obole ayant complété ses économies en vue de cet achat indispensable . Je retourne là bas donc en novembre, et j’ai commencé une collecte de vêtements auprès de mes amies, car celà l’intéresse autant que de l’argent !! Il est plus en attente de gens qui peuvent consacrer du temps pour faire du soutien scolaire, mais ce n’est malheureusement pas mon cas ; en plus mon anglais n’est pas assez “au top” pour ça !!! Bon voyage, à vous lire !!! Christine Christine .
Anonyme10
Bonjour,
Je n’ai jamais dit que les népalais n’étaient pas bien, sinon je n’y serais pas reste si longtemps. Il ne faut pas mal me comprendre.
J’ai juste été déçu par les ONG que j’ai rencontré sur place, et même mes amis népalais me disaient bien que la plupart était du business (plupart n’est pas égal à toutes).
sathie11
Bonjour,
Si vous souhaitez vraiment vous rendre utile, vous pouvez contacter l’association pomme cannelle, gérée par un français, qui s’occupe essentiellement des enfants des rues de Kathmandou et leurs besoins en éducateurs spécialises est grande. Vous avez toutes leurs coordonnées sur leur site. Je viens de passer 5 mois avec eux en tant que bénévole et je peux témoigner de leur sérieux et de leur désir d’aider sincèrement les enfants des rues.
Bon voyage.
Anonyme12
bonjour,
j’ai lu que vous aviez voyagé seule et moi-même je pars 20 jours au népal au mois de novembre.ça sera mon premier voyage seule ,sac à dos!
je voulais faire un trek pas difficile au langtang.est-ce qu’il est sur pour une femme seule de faire un trek individuel avec un porteur?je voulais faire ça ,avec d’autres personnes ,mais quand j’ai contacté quelques agences ,elles m’ont repondu que pour mes dates ,il n’y avait rien en “groupe”.
je vous embête encore mais ,faut il reserver d’ici mon trek ou le faire là-bas?
les endroits que vous décrivez sur votre message ,vous les avez faites seule?
Merci d’avance pour vos réponses et votre partage d’expérience.
KARIA,
Anonyme13
Bonjour, je vais peut etre partir seule de décembre à février visiter l’inde du nord et le népal… mais… le mieux c’est de commencer par le népal en décembre ou de finir sur le népal en février? it’s the question!
Anonyme14
Bonjour Karia,
Non il n’y a aucun soucis à faire un trek seul avec un porteur…en tout cas moi je n’en ai pas eu… Apres tu peux mal tomber mais cela n a pas été mon cas.
Ce que je peux faire c’est te donner les coordonnées d’un ami guide, il est très sérieux, sympa et pro et tu peux regarder avec lui. Son nom est Bibek Pandey et son email:bibekpandey@gmail.com
Réserve ton trek sur place, ca sera moins cher…Il y a énormément de guide, tu peux tomber sur des guides moins interessé à te montrer de belles chose que d’autres.Si tu vas avec Bibek tu ne seras pas décue. Dis-lui que c’est caro from switzerland qui t’as donné le nom
A ta dispo si besoin.
caro
Anonyme15
Hello,
Je ne sais pas trop quel mois est le mieux mais je dirais décembre ou il fait déjà bien frais…les sommets de l’Hymalaya seront certainement nuageux…
Les visas se font direct à l aéroport ce n’est pas un soucis.
A ta dispo si beosin.
caro
Anonyme16
merci beaucoup pour d’avoir pris le temps de me répondre,et pour ces info qui me seront très précieuses.
Karia,
sherpani1417
bonjour
je serais en novembre avec ma fille au Nepal - nous n’avons pas encore de programme precis mais aimerions faire un trek au Langtang - mais aussi pourquoi pas aller rencontrer un orphelinat comme vous en parlez … si notre séjour est court, cela a t’il un intéret ?
ou sejournez vous dans la vallee de katmandou : nous serions intéressé de séjourner chez l’habitant, en payant bien sur - cela existe t’il ?
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin de réserver depuis la France. Si vous souhaitez partir avec une agence ou un guide il y a tellement d’agences à KTM que vous ferez votre affaire dans la journée et puis dans les hotels de Thamel il y a plein d’annonces de personnes comme vous à la recherche de compagnons de trek…D’autre part le Langtang peut très bien se faire sans guide et il n’y a aucun danger ( ce qui n’est pas le cas en matière de danger sur les collines autour de KTM… les grandes ville génèrent toujours plus de délinquance)…La vallée du Langtang est une vallée à sens unique sauf pour les habitués de la haute montagne et avec guide qui peuvent passer le col Ganja la pour rejoindre l’Helambu. sinon il vous faut 3 jours au départ de Syabru bensi pour monter à Kiangyn Gompa où à partir de là il est possible d’aller tout près d’un glacier gigantesque ou encore grimper un petit sommet etc… ensuite la redescente se fait en 2 jours et possibilité ensuite de monter aux lacs sacrés si vous êtes en forme mais là encore redescente par le même chemin sauf avec un guide car le col Laurebina peut aussi se faire seul mais quand même pas mal de risque ( très physique,altitude! mauvais temps et risque de s’égarer. si vous n’avez pas l’habitude de porter un sac assez lourd ( 12 kg ou plus) il vaut mieux prendre simplement un porteur et si vous êtes seulel et avec un porteur là le risque sécuritaire ( agression) est totalement nul… Je connais une Népalaise à Toulouse je peux vous donner son mail en privé ( si vous le souhaitez) elle vous mettra en relation avec un porteur/guide de sa vallée ( Langtang)
angelo19
Salut,
J’y suis allé en décembre et aussi en février tous deux sont très bons ( difficile de faire la comparaison car en Décembre j’étais en trek et en Février j’y étais en famille avec un enfant et on est resté à basse altitude… c’est vrai que le soir il faut enfiler sa petite laine mais question nébulosité , visibilité c’est o.k Pour Janvier c’est vraiment plus froid mais tjs o.k pour le ciel clair!
sherpani1420
merci s’il vous est possible de nous donner le mail privé de votre contact à Toulouse pour preparer notre voyage à Ktm
merci si vous connaissez un orphelinat au Nepal ou venir faire du soutien scolaire en anglais en Novembre de nous contacter csablerie@wanadoo.fr
nous serons aussi au Nepal enNovembre
C Sablerie
Anonyme22
Question à Angelo
Bonjour,
J’aimerais savoir si le chemin qui mène à Langtang Village est dur ou si ça monte tranquille au début.
J’avais dans l’idée d’y aller et m’arrêter dans ce village puis redescendre sur Lama Hotel.
Il y a 5 ans je suis allée jusqu’à PoonHill et j en ai un peu bavé.
Peux tu me donner des renseignements par rapport à ce petit treck, et éventuellement les coordonnées de ton amie de Toulouse qui puisse me mettre en relation avec un porteur de confiance car je voyage seule .
Réponse à Lilou95558 et non à Melocinel! ya un pb!
Bonjour Lilou
Le trek du Langtang est assez facile
Départ de Syabru Bensi ( y aller en bus pour moi c’est le plus dur!!: 8 heures au mieux et pas vraiment le grand confort)
Syabru bensi ( 2100m)i- Lama hotel ( 2400m): 5 heures de marche
Lama-hotel( 2400m)- Langtang village ( 3250m) : 5 heures
Pourquoi ne pas aller ensuite au bout où on a de très belles vues sur tous les grands sommets?
Langtang Village(3250m) - Kiangyn Gompa( 3850m) : 3 heures
pour les autre infos voir mail privé…
Ps: Donc 3 jours pour la montée et la redescente vers Syabru bensi elle se fait en 2 jours il y a des lodges partout. Si tu vas à Kiangyn Gompa il faut loger au “Best view lhotel” chauffage dans la salle à manger…
Anonyme24
Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses et vos infos j’en prends bonne note!! là je suis en train de regarder toutes les assos qui existent…et il y en a quantité!!! Enfin mon départ se précise je vais me lancer pour le billet d’avion, mon passeport est ok, je commence tout doucement le sac à dos…à bientot pour la suite!!!
sherpani1425
bonjour
nous arriverons à ktm fin octobre et envisageons avec un porteur un trek au langtang de 10 jours
s
Je voyage avec ma fille et si cela vous intéresse , nous aimerions trouver des personnes intéressées pour ce joindre à notre “petit” groupe
vous pouvez me contacter directement à csablerie@wanadoo.fr et me donner votre numéro de téléphone
nous habitons la Normandie
Anonyme26
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas que melcocinel, j’y vais du 11 mars au 28 avril 2011, seule, je suis aussi éducatrice spécialisée et souhaiterai aussi m’investir une quinzaine de jours sur mon séjour dans une association auprès des enfants des rues, donc merci pour toutes les précieuses informations des uns et des autres. C’est vrai que j’aurai aimé éventuellement faire ce voyage en compagnie d’autres personnes, pour la partie tourisme et trek en tout cas, si certains y vont à cette période. Merci de vos réponses. Melcocinel, tu pars quand ou peut-être es-tu déjà revenue?
Anonyme27
Bonjour à tous,
Je souhaite partir avec mon amie au Népal en décembre et je voulais savoir si ce n’étais pas trop risqué d’y aller ? sachant que nous ne passons pas aucun organisme… Nous partons juste avec le sac à dos et dormirons soit en auberge de jeunesse soit en Couchsurfing.
L’ambassade de France au Népal indique “Les voyages isolés, sans encadrement, sont à proscrire catégoriquement” et c’est cette phrase qui m’inquiète juste un peu…
Merci !
Matthieu
angelo28
Bonjour,
A mon avis aucun souci de sécurité au Népal si ce n’est se promener seule le soir ou la nuit dans des quartiers isolés ou dans les faubourgs de Kathmandu là où aucun touriste ne va où encore ( même de jour) dans les collines boisées autour de KTM.
Anonyme29
Bonjour à tous,
La date de mon voyage est reportée pour des raisons professionnelles: ce ne sera donc pas avant mi décembre. Je souhaitais faire un trek pour aller au camp de base de l’Everest mais à priori il faut partir de Lukhla, petit aéroport au nord est du pays. A votre avis, sera t il possible malgré la saison d’effectuer ce trek? qu’en pensez vous? A bientot
sherpani1430
Bonjour à tous
Nous rentrons du Népal et avons eu la chance de rentrer en relation avec un guide indépendant, grâce au forum du routard et à Angelo de Toulouse - Nous avons vécu une expérience formidable et avons pu être hébergées chez l’habitant dans la banlieue de Katmandou - la famille est formidable et la meilleure façon d’aider les Népalais, c’est encore de leur fournir du travail ( hébergement, trekking en direct etc…) . Dans la vallée du Langtang nous avons été reçues comme des amies et avons même partagé les joies des fêtes d’un mariage .
Si vous êtes intéressés vous pouvez rentrer en contact en direct avec KARMA
le guide : karmarenjen@hotmail.com
il communique en Anglais ; mais quelquefois il faut attendre un peu la réponse car quand il est en montagne il ne peut ouvrir sa boite mail .
s’il n’est pas disponible à votre date, il pourra vous conseiller d’autres membres de sa famille “guide indépendant” comme lui.
Nous avions deux porteurs trés gentils et très serviables qui vivent eux aussi dans le Langtang.
Questions prix , c’est très économique puisque vous traitez en direct.
Si vous voulez entrer en contact avec la population prolongez par les lacs de Gosainkung et l’Helambu car coté Langtang il y a surtout des loges et peu de villages.
Namasté
chantal
Anonyme31
bonjour je par le 02 novembre 2015 et je suis seul peut tu me conseiller svp je suis canadien québécois
Anonyme32
Salut Zelti!connaissais tu déjà la famille qui t’as hébergé avant ton départ? et les organismes? ou tu t’es laissé surprendre par les rencontres qui sont venu à toi ?je prévois un voyage simple, sac a dos, bus, auberge, et surment une petite trek. je n’ai pas beaucoup d’argent je veux vivre du minimum. as tu des conseils pour moi? argent, sécurité, travail.
Anonyme33
Pour économiser des sous, est-ce que ca serait une bonne idée de prendre un billet d’avion de Montréal jusqu’en inde et par la suite aller au Népal en bus ou en train?
Montréal- Katmandou c’est environ 1500 aller retour, et montréal new delhi en Inde 600$… Qu’en pensez vous?
sherpani1434
Bonsoir
j’avais trouvé par le Guide du routard. j’y retourne en principe en Avril avec mon association.
Tu peux m’appeller demain dans la journée pour que je te donne plus de detail
06 77 07 69 41
sherpani1435
jel’avais trouvé par le forum du routard - cela s’st très bien passé
pour en savoir plus appelle moi demain 06 77 07 69 41