Fernando de Noronha

Forum Brésil

Bonjour, vos msgs datent “un peu” mais e tente le coup! Voilà, je souhaite partir 3 semaines à 1 mois cet eté pour faire le Nordeste par la côte (depuis Fortaleza jusqu’à Jeri puis le desert des Lencois). Je suis seule donc j’envisage de passer par 1 agence locale mais il y a sûrement des étapes que je peux faire seule… Avez-vous des conseils, avis? Je suis tentée par le snorkeling à Fernando de Noronha mais ça dépendra du coût global, ma priorité est de revoir les dunes/lagunes des Lencois, (coup de cœur il y a 2 ans, depuis je rêve d’y retourner mais en prenant le temps…). Merci d’avance pour vos conseils et tuyaux (l’agence contactée sur place me chiffre 3600 euros pour 17 jours hors aérien, c’est excessif!).

Bonjour,
Si tu veux mon avis, tu peux éviter FORTALEZA, aucun interêt. Côte bétonnée, pas très interessant. Par contre le desert des lencois, à priori c’est super. Concernant Fernando, c’est chouette mais à l’époque c’était excessivement cher. A mon avis trop cher pour ce que c’est, si je peux m’exprimer ainsi. On te fait payer des taxes très élevées à l’aéroport car c’est un site protégée mais partout dans l’ile tu croises des buggy petaradants ! Idem, les hebergements (poussadas) sont exhorbitantes pour le confort et la propreté proposée. Nous avions été très déçus par les plongée, et nous partions en bateau, au large sur les spots de plongée, soient disant les plus réputés du Brésil ! Donc en snorkeling, je n’ose même pas imaginer ce que tu peux voir. Ce sont des côtes sauvages, type bretagne, et l’ocean bouge beaucoup, et peut même se montrer violent !
Il y a de belles plages, mais nous avions fait ilha Grande à côté de rio, c’était beaucoup moins cher et tout aussi beau et même plus sauvage. Un vrai coup de coeur, si tu aimes la rando.
Voilà notre avis. A toi de voir ! Bon voyage !

Super, merci!
En fait Fortaleza je ne l’envisage que pour faire le vol depuis Paris et rejoindre directement Jeri (plutôt que de faire 1 aller retour Sao Luis - desert Lencois et Lencois Sao Luis, mais c’est pt-e pas ce qu’il y a de mieux?).
oui je crois que Fernando de Noronha est excessif, et j’ai regardé pas mal de vidéos de snorkeling sur Youtube, bon pas mal mais après les Maldives ça vaut pas le coup je pense ;-)!
Ilha Grande on m’en a parlé, c’est juste que pour limiter les frais aériens je pensais me limiter à la région Ceara.
enfin pour l’instant tout est envisageable!
merci encore c’est super sympa.

Sujets suggérés

Services voyage