Ferry Corse avec escale, quid ?

Forum Corse

Bonjour,

Je pars en Corse au mois de septembre et je me penche sur ma réservation de traversées.

Pour le retour, je trouve un bon rapport prix/horaire pour une traversée “Calvi-Nice” chez Corsica Ferry mais le site indique “traversée avec escale”. Où peut-on bien faire une escale ??? Le départ est à 11h et l’arrivée à 15h.

J’ai également quelques questions complémentaires :
combien de temps faut-il prévoir pour le débarquement (afin de pouvoir indiquer mon heure d’arrivée approximative au propriétaire de ma location)
les traversées que je trouve sont sous formule “Jackpot” (normalement non remboursable mais le site propose de souscrire une assurance; permet-elle d’être remboursé même si c’est une traversée Jackpot ?)
concernant cette assurance, le site fournit des conditions générales pour les Français et les Suisses; cela veut-il dire qu’elle est inutile pour les ressortissants d’autres pays ?
D’avance merci pour toutes vos réponses.

Bonsoir,

Pour le débarquement, en principe, il faut compter environ une bonne demi heure. Cela dépend de la saison et si la,mer est un peu agitée.

Pour ll’escale je ne vois pas trop,indiquez moi votre date de départ peut être qu’en voyant le trajet cela me donnera une idée.

Je n’ai jamais pris d’assurance car j’en ai déjà une. En plus suivant le paiement par carte de crédit il y a encore une. Je pense néanmoins que cela ne couvre pas le billet mais plutôt des dommages bagages ou vacances reportées suite à un empêchement maladie ou accident.

Avez-vous consulté les départs corsica Savona ou Moby Genova depuis l’Italie pour autant que cela n’implique pas plus de kilomètres ?

Bonjour
Vous avez peut être une escale a l’Ile Rousse, d’autres passagés peuvent embarquer. Téléphonez a Corsica Ferry. Bon séjour.

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais m’excuser auprès vous de ne plus avoir donné signe de vie, Caterine et Casanora, et vous remercier pour vos réponses.

En fait, bien que j’aie coché la case “Je souhaite être averti des réponses à cette discussion”, je n’ai jamais reçu de mail. Je pensais donc que ma question était restée sans réponse.

Mon séjour étant en septembre, l’info de Caterine concernant le temps de débarquement m’est toujours utile. Merci à vous.

Concernant l’escale, j’ai eu réponse via le Twitter de Corsica Ferry.
Il s’agirait d’un bateau partant d’Ajaccio le matin, faisant escale à Calvi, puis partant vers Nice. Stricto sensu, on peut donc dire que ce bateau fait escale, mais le mentionner sur le site lors d’une recherche Calvi-Nice porte à confusion puisque ces voyageurs ne sont pas concernés.

Pour répondre à Caterine, j’avais aussi fait des recherches sur les traversées Italie-Bastia. Le nombre de kilomètres est en effet plus élevé pour moi (de Belgique) mais les traversées sont plus courtes. L’un dans l’autre, ça faisait sensiblement le même temps de voyage au total. Mais je n’ai pas trouvé de meilleurs prix pour les jours qui m’intéressent.

J’ai donc réservé, sans assurance, bien que je n’aie pas eu les tenants et aboutissants la concernant.

Perso je part de lille, pour prendre le ferry a savona vers bastia , et bien c’est plus court de 100 kms en passant par la Belgique/Luxembourg/suisse/Italie, et surtout moins cher en prennant le ferry en Italie, par rapport a la France ou il faut rajouter les frais d’autoroutes…!

Sujets suggérés

Services voyage