Festival des baleines Sainte-Marie Madagascar

Forum Madagascar

le festival des baleines est compromis a cause de la greve d air mad
un peu moins de visisteurs arnaques sur ce festival cree de toutes pieces par les TO et les agences

je ne connais pas le festival des baleines, mais je peux dire que j’ai eu la chance au mois d’octobre de voir depuis l’ile aux nattes une baleine ça vaux le cout d’être vu d’autre part j’ai eu la peur de ma vie et la chance en même temps de me trouver dans l’eau quelques instants aprés la venue au monde d’un baleinau, le plus impressionnant est le regard de la mére (si on peu dire comme cela) qui est surprise de voir un “machin” si prés de son petit, le pirogier m’as dis que j’avais eu de la chance de ne pas me prendre un coup d’une maniére comme d’une autre, on l’avait vu de loin et comme elle tournait en rond j’ai demandé d’aller voir à mon pirogier pas trés rassuré. c’est la seule fois que j’ai vu des baleines à Ste Marie, c’est sans doute le fait qu’elle avait un petit à faire ce qui est anormal à l’époque d’aprés les pirogiers de l’ile aux nattes, j’ai été le héros (involontaire) du jour

pour ma part j en ai vu a stemarie en 1990 quand il n y avait que deux voitures sur l ile et trois ou quatre hotels j etais chez albert hotel la baleine et tous les matins les baleines passaient devant l hotel tres pres mais la pression touristique etait inexistante !!pratiquement aucun navires n allaient ennuyer ces animaux marins mais depuis c est l anarchie la plus totale!!
depuis 2008 je ne vais plus ni a ste marie ni a nosy be (depuis 1992)

Quelles raisons se cachent derrière cette 2ème fois ou tu essayes de dénigrer ce festival ???
Un festival a toujours une 1ère fois !
Dans toutes les stations balnéaires du monde les événements organisés bien sûr sont avant tout économiques.
Mada n’a pas besoin en ce moment de gens comme toi qui sapent ses bonnes intentions.
Si ce festival ne te plait pas passes ton chemin et fermes là.

Sujets suggérés

Services voyage